Invité §ej3624is 20 juin 2018 Signaler Partager 20 juin 2018 Type de problème / symptômes Bonjour à vous, Je suis l'heureux possesseur d'une MGB de 70. Malheureusement, celle-ci me fait des misères et je n'arrive pas à trouver la cause Depuis quelque temps, elle ne tourne pas rond. En vérifiant avec une bougie color-tune, je me rend compte que sur le cylindre 3, il y a des ratés d'explosion. Idem sur le cyl 2 mais moins prononcé. Ce que j'ai essayé Les tests que j'ai effectué: compression (moi-même avec un compressio-mètre basique): ok avec une compression très légèrement inférieure sur le cyl3 calage de l'allumage et vérification d'une étincelle sur les bougies=> ok réfection des carburateurs (HS4), richesse régler à la color-tune vérification du jeu aux culbuteurs=> ok vérification de CO2 dans le radiateur=> rien de décelé il reste à vérifier la synchro entre les deux carbus mais comme je cyl4 ne donne pas de ratés, j'aurais tendance à écarter cette option? Si vous avez des conseils, ça serait avec grands plaisirs Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 20 juin 2018 Signaler Partager 20 juin 2018 Bonsoir Pour ce qui serait un ennui sur un cylindre plus qu'un autre, méfie toi des fils antiparatites ( le faisecau complet ) je me suis fait avoir avec des fils qui mesuraient OK à l'Ohmmètre. Mais foireux viçeux charbonns dans leur gaine . Pas spécailement sur MG mais en général sur ces générations d'allumage. Les histoires de "tête de Delco" et du doigt d'allumage pour ça ..... plus des légendes et superstitions Une petite différence de compression est en général anecdotique sur le rendement moteur si "de cylindre" des que le moteur a quitté le ralenti. Bien sûr si il s'agissait d'une soupape d'admission de ce cylindre un peu fuiteuse ce serait pas la même affaire ---------- Pour les ennuis qui font "tatatouiller' et feraient faussement penser à un cylindre plus q'uun autre: Le condensateur Les contacts, ("vis plat" ) La bobine ? Un un jeu abominable dans les ressorts de masselottes centrifuge de l'allumeur ? La partie concentrique du centrifuge de lallumeur qui grippe ? .... J'ai eu une MGB. Pas trop bon souvenir. Buit d'échappement miteux. Dû au "design" du collecteur d'échappement Et une Austin Healey 3000 MK3. ""Moteur de tacteur Anglais"" mais "fun" Casseuse de rayons de roue Les carbu SU sont des daubes surtout pour avoir un ralenti correct. Pour le ....reste ces carbus sont bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ej3624is 21 juin 2018 Signaler Partager 21 juin 2018 Bonjour, pour la qualité des carbus, va falloir que je fasse avec Sinon, je suis passé en allumage électronique, donc à priori, pas de pb de ce côté là. j'ai essayé en changeant doigt, tête de delco, fils HT, même pb pour les masselotes, difficiles à dire: j'ai démonter l'allumeur , vérifier l'état des masselotes, remplacé les ressorts: même pb. La seule différence étant que les ressorts neuf n'avaient pas la même tension que les anciens mais comme j'avais déjà les symptômes avant ce remplacement... bref, je tourne en rond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 21 juin 2018 Signaler Partager 21 juin 2018 Bonjour, C'est la continuation du problème de l'année passée MGB en panne, eau.... ou çà avait été mieux depuis? Cdt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ej3624is 21 juin 2018 Signaler Partager 21 juin 2018 Bonjour, je pensais que oui Entre temps, j'avais sortie le moteur pour l'embrayage, refait l'allumage. J'avais, je pense, un problème de vapor-lock lié au calorstat qui a été changé. Elle a fonctionné durant quelques semaines et rebelote... Je pense avoir plusieurs problèmes, certains résolus. Reste à trouver les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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