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B : Raté sur MGB


Invité §ej3624is

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Invité §ej3624is

Type de problème / symptômes

Bonjour à vous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une MGB de 70. :love:

 

Malheureusement, celle-ci me fait des misères et je n'arrive pas à trouver la cause :non:

 

Depuis quelque temps, elle ne tourne pas rond.

En vérifiant avec une bougie color-tune, je me rend compte que sur le cylindre 3, il y a des ratés d'explosion. Idem sur le cyl 2 mais moins prononcé.

 

Ce que j'ai essayé

Les tests que j'ai effectué:

compression (moi-même avec un compressio-mètre basique): ok avec une compression très légèrement inférieure sur le cyl3

calage de l'allumage et vérification d'une étincelle sur les bougies=> ok

réfection des carburateurs (HS4), richesse régler à la color-tune

vérification du jeu aux culbuteurs=> ok

vérification de CO2 dans le radiateur=> rien de décelé

 

il reste à vérifier la synchro entre les deux carbus mais comme je cyl4 ne donne pas de ratés, j'aurais tendance à écarter cette option?

 

Si vous avez des conseils, ça serait avec grands plaisirs :jap:

Cdt

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Bonsoir :)

Pour ce qui serait un ennui sur un cylindre plus qu'un autre, méfie toi des fils antiparatites ( le faisecau complet ) je me suis fait avoir avec des fils qui mesuraient OK à l'Ohmmètre. Mais foireux viçeux charbonns dans leur gaine . Pas spécailement sur MG mais en général sur ces générations d'allumage.

Les histoires de "tête de Delco" et du doigt d'allumage pour ça ..... :ange: plus des légendes et superstitions

Une petite différence de compression est en général anecdotique sur le rendement moteur si "de cylindre" des que le moteur a quitté le ralenti.

Bien sûr si il s'agissait d'une soupape d'admission de ce cylindre un peu fuiteuse ce serait pas la même affaire

----------

Pour les ennuis qui font "tatatouiller' et feraient faussement penser à un cylindre plus q'uun autre:

Le condensateur

Les contacts, ("vis plat" )

La bobine ?

Un un jeu abominable dans les ressorts de masselottes centrifuge de l'allumeur ? La partie concentrique du centrifuge de lallumeur qui grippe ?

....

J'ai eu une MGB. Pas trop bon souvenir. Buit d'échappement miteux. Dû au "design" du collecteur d'échappement :)

Et une Austin Healey 3000 MK3. ""Moteur de tacteur Anglais"" mais "fun" :) Casseuse de rayons de roue ;)

 

Les carbu SU sont des daubes surtout pour avoir un ralenti correct. Pour le ....reste ces carbus sont bof...

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Invité §ej3624is

Bonjour,

 

pour la qualité des carbus, va falloir que je fasse avec :D

 

Sinon, je suis passé en allumage électronique, donc à priori, pas de pb de ce côté là.

j'ai essayé en changeant doigt, tête de delco, fils HT, même pb

pour les masselotes, difficiles à dire: j'ai démonter l'allumeur , vérifier l'état des masselotes, remplacé les ressorts: même pb. La seule différence étant que les ressorts neuf n'avaient pas la même tension que les anciens mais comme j'avais déjà les symptômes avant ce remplacement...

 

 

 

bref, je tourne en rond :??:

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Invité §ej3624is

Bonjour,

 

je pensais que oui

Entre temps, j'avais sortie le moteur pour l'embrayage, refait l'allumage.

 

J'avais, je pense, un problème de vapor-lock lié au calorstat qui a été changé.

Elle a fonctionné durant quelques semaines et rebelote...

Je pense avoir plusieurs problèmes, certains résolus. Reste à trouver les autres :??:

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