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Fiat

disque de frein encore voilé


dosdos

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bonsoir à tous , j'ai un probleme avec ma fiat siena 2001 1.7 d 170 000 kms encore Une fois j'ai eu un probleme avec mes nouveaux disque TRW DF4037 et plaquette ferodo , en effet apres avoir tout remplacé j'avais un piston de frein grippé coté droit donc j'ai monté un d'occasion en tres bon etat ,seulement voila apres 500 km j'ai encore le meme probleme une voiture qui tire a gauche au freinage et des vibration au freinage a plus de 100km/h

Encore un disque voilé ??? Pourtant j'ai bien pris soin de nettoyer le moyeu ect j'ai changé aussi les roulement avant pourquoi mn disque se voile a chaque fois?? Sachant que les d'origines avait + de 150 000km sans voile

 

sachant qu'avant j'ai essayé 2 disque metelli (marque italienne ) qui ont tenu 7000kms puis ils se sont voilé ,apres j'ai monté 2 disque LPR meme soucis apres +de 4000kms ,et maintenant avec les TRW

des pistes svp

et merci

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mercii pour ta réponse

en effet j'ai remplacé l'étrier de frein complet par un d’occasion mais en parfaite état le piston coulisse bien et tout ,j'ai remplacé les 2 flexible avant bien purgé les Roues sans oublier j'ai bien nettoyé les colonnettes et remontage avec graisse au cuivre

avec l'ancien disque d'origine usé il n'était pas voilé quand je l'ai remplacé (remplacement juste pour usure ) je me demande si le moyeu droit ne s'est pas voilé après ? sachant que je n'ai pas eu aucun choc ou autre après remplacement

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Bonsoir,

 

Quel est l'amplitude du "voile", mesuré au comparateur?

Car il m'est arrivé sur un véhicule familial que des tremblements au freinage provenaient en fait de silent bloc de triangle fatigués.

 

Cdt,

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merci, pour les 2 disque j'ai remplacé avant le voile était +0.15mm

celle que j'ai je sais pas parce que je n'ai pas de comparateur actuellement :/

les silents bloc oui mais même au contrôle technique avec le 2 eme jeu LPR j'avais un déséquilibre assez important entre gauche et droite (coté ou le disque se voile )

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Le sujet evoqué en haut etait surtout pour choisir un bon couple disque/plaquette

Mais maintenant c'est un vrai soucis .. , j'ai bien pris soin des disque au rodage ect

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Je tiens a preciser que j'ai roulé 130km a faible allure avec l'ancien etrier de frein que j'ai degrippé sans succes .. est ce que pour cette raison les nouveaux disque se sont voilé?

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Je tiens a preciser que j'ai roulé 130km a faible allure avec l'ancien etrier de frein que j'ai degrippé sans succes .. est ce que pour cette raison les nouveaux disque se sont voilé?

 

 

Bonjour,oui c'est possible , pour dégripper un étrier de frein il faut sortir le piston (a l'air comprimé en mettant une cale de bois contre le piston) puis nettoyer le cylindre surtout a l'entrée entre soufflet et joint torique .

Si le piston est corrodé il faut le remplacer et en principe aussi le kit de joints ,le tout remonté a la graisse spécifique

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J'ai bien remplacé l'etrier complet par un d'occasion en bonne etat seulement j'ai parcouru 130 avec l'ancien etrier grippé :( je me demande si ce ne sont pas ces 130km qui ont voilé le disque

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Mercii , j'ai demonté la roue lorsque le disque tourne on voit bien qu'il s'eloigne du bord de la plaquette a un moment puis il se rapproche a nouveau du coté gauche ou j'ai po de prob le disque tourne rond

Si je mets un des anciens disque usé qui n'etait pas voilé et Que ça tourne rond j'aurai la garantie ke le moyeu n'est pas deformé et merci

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Surtout un moyeu de roue peut il se deformee Sans choc ? Pendant que J'ai emplacé mes roulements avec presse par un pro? .. mais j'ai tout de meme reussi a voiler le 1 er jeu de disque avant ce changement

La tolerance sur Le voile du moyeu est 0.01mm ce qui est hors porté pr un comparateur classique Je crois .. des pistes et merci

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Upp le 3 eme disque TRW Que j'ai mis s'est voilé apres seulement 150 km avec ancien etrier de frein que j'ai changé , je me demande avec moi est ce qu'un Moyeu deformé pourrait voiler un disque en si peu de Km ? L'ancien etrier etait grippé .. Mon raisonnement est correcte ou nn? Et merci

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Upp le 3 eme disque TRW Que j'ai mis s'est voilé apres seulement 150 km avec ancien etrier de frein que j'ai changé , je me demande avec moi est ce qu'un Moyeu deformé pourrait voiler un disque en si peu de Km ? L'ancien etrier etait grippé .. Mon raisonnement est correcte ou nn? Et merci

 

 

Bonjour , il faut vérifier le voile du moyeu avec un comparateur et aussi le jeu éventuel du roulement .

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Mercii , le Roulement est neuf ,je vais passer la Voiture pour verification de voile du Moyeu

Si voile hors tolerance est ce possible de Le rectifier ? Et merci

 

 

Re ,pour un problème non localisé ,il est préférable de fermer une porte en vérifiant le jeu radial du roulement , non un moyeu ne se rectifie pas ,mais un disque voilé peut être rectifié en place sur le véhicule ,de cette façon le voile du moyeu sera pris en compte .

[photo=7291577,5d3]

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Le Roulement a été changé y a tout juste 2 mois ,donc un jeu quasi nul Reste a savoir Si le moyeu est deformé ou non , je precise aussi ke j'avais roulé 150km avec un etrier grippé avec le dernier disque ..

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Si il s'avere que c'est le Moyeu qui est voilé ! Peut on rectifier sur surface ?

 

 

Faut voir avec l'atelier de mécanique si une telle rectification ne sera pas plus chère finalement qu'un nouveau moyeu...à condition que le problème vienne du moyeu, ce qui n'est pas encore démontré.

 

Au moyen d'un bête thermomètre infra rouge à pas cher, est-ce qu'il y a une nette différence de température (plus que 20°C) G/D sur les disques/jantes après quelques kilomètres?

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Avant il y avait une difference entre gauche et droite forcement Parce que l"etrier droit etait grippé j'ai fait peut etre l'erreur de monter un jeu neuf de disque avant de changer l'etrier droit ,pourtant j'ai fait juste 150km avec ja vais voir demain avec un atelier specialisé en freinage

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Des nouvelles , Donc j'ai passé dans un garage specialisé en renovation des freins ,apres un usinage en machine , le disque monté sur le Moyeu presente encore un voile hors tolerance on a aussi testé avec le disque de la gauche mm constat une fois le disque monté sur le moyeule voile depasse les 0.1mm

Donc un moyeu voilé :/ :/ :/

J'ai 2 choix donc opter pour un moyeu d'occasion ou Bien un moyeu neuf qu'on trouve marque FEBI

A votre avis febi est une bonne Marque? Et merci

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Des nouvelles , Donc j'ai passé dans un garage specialisé en renovation des freins ,apres un usinage en machine , le disque monté sur le Moyeu presente encore un voile hors tolerance on a aussi testé avec le disque de la gauche mm constat une fois le disque monté sur le moyeule voile depasse les 0.1mm

Donc un moyeu voilé :/ :/ :/

J'ai 2 choix donc opter pour un moyeu d'occasion ou Bien un moyeu neuf qu'on trouve marque FEBI

A votre avis febi est une bonne Marque? Et merci

 

 

Salut,

 

C'est bien ce que je pensais, "le disque n'est pas le problème."

Prend du neuf pour le moyeu. L'occase a déjà subi pas mal de contraintes: montage origine, démontage, remontage,...

Febi-Bilstein à mon avis c'est valable. Si correctement monté.

 

Cdt,

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Des nouvelles j'ai donc trouvé un moyeu avec pivot sur casse en neuf c en rupture de stock ...

J'ai change le roulement , j'ai resurfacé mon disque TRW chez un atelier specialise en freinage des poids lourd ect au moment ou j'ai changé le roulement et moyeu j'avais le jeu de disque lpr puisque les trw etait en atelier pour surfacage

Et surprise imediatement apres changement du moyeu presque aucun voile sur disque lpr qui vibrait avant donc c'etait bien soit le moye voilé ou mal monté puisque avant j'avais changé le roulement ..

Comment bien roder les disque trw ? Est ce qu-il faut prelivigier les freins longs a basse pression ou court a pression plus eleve? Et merci

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Des nouvelles j'ai donc trouvé un moyeu avec pivot sur casse en neuf c en rupture de stock ...

J'ai change le roulement , j'ai resurfacé mon disque TRW chez un atelier specialise en freinage des poids lourd ect au moment ou j'ai changé le roulement et moyeu j'avais le jeu de disque lpr puisque les trw etait en atelier pour surfacage

Et surprise imediatement apres changement du moyeu presque aucun voile sur disque lpr qui vibrait avant donc c'etait bien soit le moye voilé ou mal monté puisque avant j'avais changé le roulement ..

Comment bien roder les disque trw ? Est ce qu-il faut prelivigier les freins longs a basse pression ou court a pression plus eleve? Et merci

 

 

Eh bien voilà! Content pour toi.

Pour le "rodage, conduire juste normalement, et éviter les freinages d'urgence et/ou appuyés trop longtemps, genre descente du Galibier. Sauf en cas d'urgence ;)

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