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Renault

Trou d'acceleration megane I 1.6V essence


Invité §the742wO

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Invité §the742wO

Bonjour a tous.

 

Renault megane I 1.6 essence 1999 157 000Km

 

A quelque jours des vacances, après une vidange, changement pneu et batterie je me retrouve avec un problème d’accélération et une voiture qui ""pétarade"" un peu.

 

Quand je passe la vitesse (2,3,4 ou 5eme) j'ai un "trou" dans l’accélération, au bout de quelques secondes (3-4s) elle repart normalement. Lors de ces "trou" j’entends comme un bruit de tondeuse, ca pétarade quoi.

 

C'est la première fois qu'elle me fait ca. Avez vous une idée pour m'aiguiller un peux.

 

Merci a tous

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Invité §the742wO

Bonjour.

 

 

Merci de ton intérêt. 16s.

 

J'ai repris ma voiture quelques heures plus tard. Elle ne ma pas refait de problème. Je l'ai poussée sur une rocade pour tester toutes les vitesses et ..... rien .

 

 

Serait-il possible que çà vienne du filtre a air? Après la dépose de ma batterie, j'ai eu la (mauvaise) idée de passer un coup de jet d'eau dans l'emplacement à batterie, et un peu partout sous le capot.

 

Eau + air = mauvais mélange dans le moteur? Ce qui pourrais expliquer qu’après quelques heures, une fois le filtre sec (en tout cas moins humide) le problème ne se présente plus.

 

Merci de vos réponses .

 

 

Bonne soirée

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Invité §pac132kx

Slt.

1.6l ? Peu etre une bobine crayon , c'est exactement t'ai symptomes...

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Invité §the742wO

Slt.

 

2eme test, 50km sur départementale et aucun problème. J'ai quand mème du mal a croire que c’était juste passager ...

 

Merci pour l’idée des bobines, mon père me parlais aussi d'une ou plusieurs bougies.

Je vais aller faire un petit tour des garagistes du coin cet après-midi histoire d'avoir leur avis avant de changer tous ça.

 

Si vous avez d'autre conseils je suis toujours preneur.

 

Merci a vous

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Invité §pac132kx

Ces voitures la fau tjr avoir une bobine dans le coffre ca claque a tous va ... (Y'en a des pas chere sur oscaro...)

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Invité §the742wO

Est-ce normal que le problème n'apparaisse plus ? Si une bobine est morte les trou accélération devrai être encore la non ?

Comment reconnaitre la bobine défectueuse? je change les 4 directement?

 

merci a vous et désolé pour ces questions de débutant

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Invité §pac132kx

Perso j'attendrai que ca le refasse.

Pour trouver la hs (si c bien ca....) Ta pas d'autre choi que de tester une part une .

Change pas les 4 ca serait con je pense , moi j'en prendrai 2 une pour remplacer la hs et une en stok

Guette dans le topic deja en lien pour comparer t'es symptome

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Invité §the742wO

ok merci a toi.

 

Je vais me pencher la dessus cet après-midi.

 

C'est un peu compliquer d'attendre, je part dans 2 jours en Italie (depuis la bourgogne) et j'ai une copine (piétonne ;) ) pas très rassurée a l'idée de faire la route avec un problème moteur.

 

merci encore

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Invité §pac132kx

Au pir tu lui fera le coup de la panne t'aura pas tous perdu

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Bonjour,

 

Du coup il est dans quel état ce filtre à air ?

 

Un coup de jet dans le compartiment n'est pas une bonne idée, de l'humidité a pu se mettre quelque part. Ce qui expliquerait qu'il n'y a plus de problème après 50 km car cela a sécher.

 

Effectivement les bobines crayons sont un problème connu, pas de test "viable" pour être sur quelles sont bonnes (du moins pour monsieur tout le monde).

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