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Fiat

Voyant moteur encore allumer après changement du débimetre défectueux 1.3 multij


Invité §Nik228eK
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Invité §Nik228eK

Salut à tous je vous expose mon soucis possesseur d'une grande punto de 2007 1.3 multijet 90 cv.

Il m'est arriver un soucis lors de certain trajet le véhicule perder en puissance momentanément et il m'était très difficile de monter au dessus des 2500 t/min et au bout de 2 á 5 min de trou, la voiture refonctionner niquel... aucun voyant d'allumer au tbl je précise pendant les trou. Je précise que ce soucis et arriver après changement du filtre à air 100 km après environ. le filtre à GO à 650 km.

 

Pour le coup j'ai tester le debimetre avec un multimetre les valeur de signal sembler augmenter avec l'accélération du véhicule. Donc je me suis dit sûrement la vanne egr a nettoyer donc. Je me mes donc en quête du nettoyage de celle cis avec tous le nettoyage du systèmes collecteur d'admission, diffusseur, échangeur, qui était relativement degeu mes au niveau de la vanne, elle n'était pas très sale je remonte le tous, je fait un essais sur route et la bammm ! Voiture au bout de 500 m n'a plus aucune puissance !!! Je descend du véhicule réfléchis 30 sec et décide de débranche le debimetre.. au débranchement de celui ci tous de suite on entend un meilleur ralentie je fait plusieur essais et voiture accélération impeccable puissance de nouveau la. Je me suis dit impeccable debimetre HS je le laisse donc debrancher pour partir au bouleau le lendemain,

Je démarre le véhicule le lendemain bim!!!! Témoin moteur allumer je mis attender un peu ( normale le UCH ne reçoit plus la la masse d'air entrante.. et confirme le défaut après 3 à 5 roulage.) Je reçoit mon new débit métre je le monte la voiture fonctionne toujour impeccable mes le voyant moteur reste allumer je me demande si la vanne egr et de nouveau gerer part son nouveau debimetre ? Sachant que mon système EGR Qui et un shmile blic a demonter ...au passage et équipée d'un échangeur pour refroidir les gaz d'échappement.

 

PS: faisant beaucoup de mécanique je compte investir dans une valise diagnostic multimarque mon choix et porter sur maxiecu 2 mpm-com sur soit la version 18 marque soit la 27. Pourquoi ce choix, ayant 6 vehicule et n'etant pas raciste 206, kangoo, fiat, hyundai, golf 4, duster...Elle et assez complète, possibiliter d'aller dans les calculateur abs et airbag et son logiciel équipée d'actionner peut être y aura t'il la fonction actionneur vanne egr pour ma fiat...

 

PS : la voiture n'a aucune fumer noir. Sortie de pot d'ailleur la vanne coulisser très bien en appuyant a l'arrière de celle cis

J'ai des photo au besoin avant nettoyage du système EGR.

 

Mes question son les suivante :.

 

Le témoin moteur n'aurais pas t'il du s'éteindre après changement du debimétre ?

 

Comment savoir si son EGR et de nouveau commander ? (Vanne egr a commande électrique 2pins sur le connecteur 2.5 V sur l'un des pins au contacte du neiman )

 

Ou faut t-il juste passer au diagnostic et eteindre le voyant ?

 

Ne faut t'il pas faire un reapprentissage de la vanne EGR vus que celle cis et équiper d'un échangeur ?

 

Cordialement NIKO

Merci à tous ce qui prendront le temp de répondre et me conseiller pour ce post, et je n'est trouver aucun sujet concernant ou se rapprochant de mon soucis mes désoler d'avance aux modo si je ne suis pas dans la bonne section hésiter pas à le déplacer au besoin. Bonne journée à tous .

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Invité Selim

Bonsoir,

Je viens de tombé sur votre post après avoir cherché une solution a mon problème.

Visiblement vous avez rencontré le même problème.

Ma 407 2.0 hdi a des accoups quand je conduit. Elle fait des trou "d'air".

J'ai débranché le débitmètre et elle roule correctement. Mise a part le voyant moteur qui s'est allumé. 

J'ai démonté, nettoyé et remonté le debitmetre. Le problème est pire et le voyant moteur ne part plus.

 

Donc je voulais savoir si le fait de rouler en aillant le débitmètre de débrancher etait problématique.

Je compte le changer si j'en trouve un pas trop cher.

 

Le changement  a t'il réglé vos problèmes?

Comment avez vous fait pour faire disparaître le voyant moteur suite au changement?

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Bonsoir,

le pb est que ce n'est pas la quantité réelle d'air qui est prise en compte  . Donc ca peut jouer sur la conso et la qualité des gaz d'échappement , voire impact sur le catalyseur, à la longue.

Ca a l'air de taxer entre 70 et 90€. Sinon a tout hasard en casse (et ramener si ca ne change rien, avec un peu de bol) (en casse c'est pas garanti fonctionnel).

Le changement par un OK devrait aller, car débranché ca fonctionne (ca prend des  valeurs de débit d'air préenregistrées,)

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Invité Selim

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé un debitmetre qui correspond au mien.

Je vais donc le monter et espère qu'il n'y aura plus le problème.

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Invité Selim

Bonjour.

J'ai changé le debitmetre.

Le voyabt moteur a disparu mais le problème persiste légèrement. Quand j'accélère je me retrouve avec des accoups.

 

Avez vous une idée d'où cela peux venir?

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Bonsoir. Les durites sont elles bien branchées ?. J'ai bataillé un moment sur un Doblo 1.3 84 CV que je remettais en état : A chaque démarrage je devais éteindre le voyant gestion moteur et elle tournait à peu près bien mais pas au top. Je l'arrêtais et rebelote. J'ai fini par comprendre que la durite qui va au débitmètre n'était pas bien mise car comme je cherchais la panne, c'était plus facile de démonter la boite à air pour trouver la panne. On appelle cela "se morde la queue" Une fois remise en place, tout était réglé. 

Les valeurs données par le débitmètre faussaient la gestion moteur.

 

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Invité Selim

Bonjour.

Je reviens aux nouvelles.

Le voyant fap s'est allumé. J'ai donc voulu effectuer une regeneration en montant dans les tours.

C'était plutot pas mal. Je pense que le problème venais sûrement de là....

 

Sauf que vue qu'il devait être vraiment encrassé, il y a eu trop de pression dans le pot et il s'est détaché en route. Et le voiture ne roule pas vraiment (elle se coupe au bout de quelques secondes) 

J'ai a paine pu me garé sur une place en bord de route. Et suis rentré.

Voila pour les nouvelles.

Je vais devoir trouver un moyen pour sous la tracter jusqu'à chez moi ou sois la faire rouler jusqu'à chez moi. 

 

Voila, des suggestions ou avis? ^^

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Invité Selim

Bonjour,

Bon j'ai débranché le debitmetre et accroché le pot comme j'ai pu avec du fil de fer et ai pu rentrer a la maison en roulant.

En regardant de plus près, j'ai vue que la ligne d'échappement est détaché du châssis au niveau du catalyseur.

Donc rien de mechant.

Mis a part que j'ai trouvé une des deux durites rigide (que je soupçonne être les durite du capteur de pression fap) fixé a l'échappement qui est bien cassé.

Le fap doit déjà etre bien colmaté aussi.

 

Bon je vais m'en occuper cette semaine, on verra si le nettoyage du fap et le changement de durite change quelque chose.

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