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Ibiza 2 : Ne démarre pas au premier coup


Invité §Max047bm

Messages recommandés

Invité §Max047bm

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde

 

Le matin à froid, ca a commencé hier

Elle a dormi dehors en plus enfin bref, premier coup de clef après avoir mît le contact

 

Les voyants etc.. 2 pressions sur la pédale d’accelarateur pour injecter (il parait ) je tourne un cran en plus elle démarre puis 1 s après elle cale et s’eteind

 

2 eme coup: contact voyant, tout et tout ok

Je démarre et le moteur démarre nickel

 

Qu’ezt Ce que c’est ? Mes bougies sont ok, pompe à injection changée, il paraît qu’en la batterie c’est bon, distribution tout nickel, etc.. c’est Du à quoi ?

 

Merci d’avance :)

 

Ah et j’en profite, des fois en descendant d’un dos d’ane J’entends Un léger bruit de grincement mais pas toujours

C’est quoi ? :)

 

Merci pour vos réponses

 

Informations complémentaires

C’est un diesel

 

Pompe à injection

Pompe à eau

Distribution, acces et la grande

Le kit complet en gros :)

 

Tout ça c’est refait

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Bonjour tout le monde,Le matin à froid, ca a commencé hier,Elle a dormi dehors en plus enfin bref, premier coup de clef après avoir mît le contact Les voyants etc.. 2 pressions sur la pédale d’accelarateur pour injecter (il parait ) je tourne un cran en plus elle démarre puis 1 s après elle cale et s’eteind

2 eme coup: contact voyant, tout et tout ok

Je démarre et le moteur démarre nickel

 

Qu’ezt Ce que c’est ? Mes bougies sont ok, pompe à injection changée, il paraît qu’en la batterie c’est bon, distribution tout nickel, etc.. c’est Du à quoi ?

 

Merci d’avance :)

 

Ah et j’en profite, des fois en descendant d’un dos d’ane J’entends Un léger bruit de grincement mais pas toujours

C’est quoi ? :)

 

Merci pour vos réponses

 

Informations complémentaires

C’est un diesel

 

Pompe à injection

Pompe à eau

Distribution, acces et la grande

Le kit complet en gros :)

 

Tout ça c’est refait

 

 

 

Bonjour,

 

Année de la voiture, cylindrée du moteur et son kilométrage ?

 

Ne démarre pas du 1er coup, c'est quoi ? = de l'impatience :lol:

 

Plus sérieusement une bulle d'air dans le circuit d'alimentation.

 

Pour le bruit, c'est normal tout le monde en a = il fait trop sec ou il manque une goutte d'huile quelque part.

 

Les bruits ne sont jamais faciles pour en trouver la cause, surtout de là ou je suis assis et ça m'étonnerait qu'un autre lecteur puisse dire d’où ça vient (à moins qu'un coup de bol) avec si peu d'indice sur l'endroit supposé.

 

 

Mais on peut citer pleins de causes possibles, une pièce de la suspension sur l'une des 4 roues, maintenant il reste à chercher pour trouver celle qui grince ;)

NB : tu n'injectes pas de carburant en pompant sur l'accélérateur. :non:

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Invité §Max047bm

Bonjour !! Merci pour là réponses

 

Aloes, Ibiza 2 1997, Diesel et 172 000 km

 

Cylindrée du moteur ? Qu’est ce ? :)

 

 

Ahah tu m’as fait rire, bah enfaite quand je mets le contact et que le moteur part après dans la seconde il s´eteind

 

Et après j’en recommence et le moteur part et tourne niquel

 

Faut surveiller je pense du coup

 

Ça risque pas de peter ? D’un coup bam

 

Je fais toujours attention après ça arrive certaine fois de prendre un dos d’ane Trop rapidement

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Invité §Max047bm

Désolé du double’ post

 

Ça sert à rien du coup de pomper sur la pédale ? À froid ? Et morue éteins ?

 

J’ai une autre question j’en profite, ma lumière du tableau de bord grillé une fois sur 4

C'est Possible de démonter le tableau de bord sois même et de la Changer ?

 

J’ai trouvé sur oscaro la lampe en question c’est Une ampoule

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bonjour MAX 588,

 

vérifiez si bulles d'air sur durite transparente entre filtre à GO et pompe injection.

 

par ma parts cela avait commencé comme ça puis panne sur route lorsque que l'on en demandait un peu plus au moteur.

 

pas asse de GO car trop de bulle d'air dans le circuit.

 

le circuit ce désamorçait doucement, de ce fait difficulté a démarrer .

 

le problème venait d'un défaut d'étanchéité aux niveau des durites GO entre le filtre et pompe injection, changé toute durites et clapet retour GO sur le filtre.

 

depuis ma Seat roule impeccablement. (année 2000)

 

la durite transparente vous donnera une idée sur l'étanchéité du circuit, si pas de bulle, tous va bien de ce coté (quelque petite bulles c'est normal)

 

bonne journée

 

Christian.

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Invité §Ano457ea

bonjour MAX 588,

 

vérifiez si bulles d'air sur durite transparente entre filtre à GO et pompe injection.

 

par ma parts cela avait commencé comme ça puis panne sur route lorsque que l'on en demandait un peu plus au moteur.

 

pas asse de GO car trop de bulle d'air dans le circuit.

 

le circuit ce désamorçait doucement, de ce fait difficulté a démarrer .

 

le problème venait d'un défaut d'étanchéité aux niveau des durites GO entre le filtre et pompe injection, changé toute durites et clapet retour GO sur le filtre.

 

depuis ma Seat roule impeccablement. (année 2000)

 

la durite transparente vous donnera une idée sur l'étanchéité du circuit, si pas de bulle, tous va bien de ce coté (quelque petite bulles c'est normal)

 

bonne journée

 

Christian.

 

 

 

 

 

Bonjour merci pour votre réponse

 

Je vais aller voir ça ce matin

Mais là, le problème de démarrage est plus la

LA voiture démarré nickel maintenant sans 1 et pub 2 eme tour de clef

 

C’esr Du premier coup

 

Je vais aller voir ça et merci

 

Le diéséliste avait refait toute la pompe à injection et les durites aussi de liquide DE refroidissement et celle de l’an pompe

 

Merci et je vais dire ce que je vois

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