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Golf 4 : moteur qui tourne parfois sur 3 cylindres

 

Mécanique / Électronique : aljrabb et 65 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Golf 4 : moteur qui tourne parfois sur 3 cylindres

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jerome0081
  1. Posté le 13/06/2018 à 18:27:30  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

J'ai une golf 4 1L4 16s année 1998;168000km.

J'ai des à-coups et baisse de régime moteur pendant la conduite,perte de puissance et forte conso d'essence...Je ressens bien que parfois le moteur tourne sur 3 cylindres...aucun raté au démarrage et le ralenti ne bouge pas.Cela commence lorsque le moteur est bien chaud.

Les 4 injecteurs sont neuf ainsi que les bougies.Boitier papillon changé(d'ocas)et capteur lambda nettoyé;filtres à essence et à air changés.

Bobine d'allumage vérifier et fonctionelle...
Je suppose le capteur pmh responsable...mais il ya plein d'autres capteurs potentiels...
Quelqu'un peut t'il m'orienter svp sur ce que je peux faire??

merci bien,
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treborpj
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  1. Posté le 13/06/2018 à 18:41:03  
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jerome0081 a écrit :

Bonjour à tous, J'ai une golf 4 1L4 16s année 1998;168000km. J'ai des à-coups et baisse de régime moteur pendant la conduite,perte de puissance et forte conso d'essence...Je ressens bien que parfois le moteur tourne sur 3 cylindres...aucun raté au démarrage et le ralenti ne bouge pas.Cela commence lorsque le moteur est bien chaud.

Les 4 injecteurs sont neuf ainsi que les bougies.Boitier papillon changé(d'ocas)et capteur lambda nettoyé;filtres à essence et à air changés.

Bobine d'allumage vérifier et fonctionelle...
Je suppose le capteur pmh responsable...mais il ya plein d'autres capteurs potentiels...
Quelqu'un peut t'il m'orienter svp sur ce que je peux faire??

merci bien,

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Bonjour,

Afin d'arrêter les frais inutiles, il faut aller faire une lecture des codes d'erreurs afin de voir ce qui provoque ces désagréments.


---------------
Une explication claire du problème + photos nets et répondre aux questions posées et faire ce qu'on vous demande de contrôler ou de tester
Profil : Routard confirmé
  1. config
red_f
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/06/2018 à 18:50:31  
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Salut,
Pour être certain de l'état du capteur PMH (si équipé), il faudrait faire un diag => elle remonte en tant que "sonde G28".

Il faudrait contrôler ta sonde de température d'eau, en mesurant sa résistance (à 20°C: ~2000 ohms sur 2 broches, la moitié sur les 2 autres broches).

Les faisceaux des bougies sont d'origine? Si oui, vaudrait mieux les changer.

Par précaution, vérifier les petites tuyauteries de dépression (notamment celle qui va au servofrein).

Tiens nous au courant!


---------------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence.
Profil : Nouveau membre
jerome0081
  1. Posté le 15/06/2018 à 17:32:30  
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Bonsoir,

Je reviens vers vous concernant ma golf 4 qui fontionne par accoup.
Le diag avec 1 valise est possible car je connais un ami qui a ce matériel;mais pas dans l'immédiat.
J'ai vu sur youtube qu'on peut vérifier le pmh avec un ohmmétre (si c'est un capteur inductif à 2 pôles) en comparant avec la valeur constructeur...
Je ne parviens pas à trouver l'emplacement ou il est branche sur le moteur pour le démonter;vous est t'il possible de m'aiguiller svp?

Merci bien de toutes vos suggestions et conseils...


cordialement,

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