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Opel

Zafira 2 : Démarre toute seul


Invité §Jac281ns
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Invité §Jac281ns

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai une Opel zafira B cosmo de 2006

Un matin je l'ai retrouvé dans le mur de mon garage alors que je la gare toujours à 2 mètres de celui ci !

Le garage était fermé de l'intérieur la voiture fermé avec frein à main et la première vitesse mise.

2 jours après je me gare j'eteint le moteur je met le frein à main mais pas de vitesse cette fois ci ! je sors les courses du coffre et la stupéfaction le moteur essaie de ce mettre en route mais ne démarre pas est cela en continu il a fallu que je débranche la batterie au plus vite heureusement j'avais les outils juste à côté, et maintenant à chaque fois que je rebranche la batterie 2 secondes après elle redémarre !

Je voudrais savoir si cela vous est déjà arrivé ? Et quel fut la Réparation a effectué !

Moi je pense au neiman !

Mais j'attend des réponses avant de tout démonter

Merci d'avance !!

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-

Bonjour

Est-ce que la rotation clé du Neiman a un comportement normal ?

 

""Des" Opel ont des Neiman "défavorablement connus des services" :foudtag: comme on dit . Plus exactement leur contacteur en bout. Qui pourrait charbonner et actionner le démarreur.

Il existe peut être aussi un relais de démarreur qui pourrait faire des siennes.

 

Des cas :

 

>>Clic>Opel Neiman qui coince bon sujet pour remède (TD100) http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 534107.htm

>>Clic>Opel Corsa un relais de démarreur qui fait cramer démarreur problème de démarreur opel corsa de 2002

 

>>Clic> impossible de démarrer OPEL TIGRA

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Invité §Jac281ns

Merci ballbearing pour m'avoir répondu aussi rapidement !

 

Après contrôle ! Oui la rotation et normal !

J'ai ensuite rebranché la batterie tout était normal mes dès que j'ai voulu mettre la clé dans le neiman j'ai à peine

mis un centimètre dedans (sans tournée )que cela a recommencé à vouloir démarrer j'ai retiré ! Ça continue à vouloir démarrer ! Puis ensuite remis la clef et mis le contact ça c'est arrêter et je l'ai démarre normalement et tout va bien ! Mais une fois que je coupe le contacte et retire la clef ça recommence donc obligé de débrancher la batterie sinon plus de batterie ou pire plus démarreur

 

Donc pour toi sa serais un relais derrière le neiman ou le neiman ? Ou voir les deux ? C'est difficile à changer tout ça ?

Merci d'avance

 

 

 

-

Bonjour

Est-ce que la rotation clé du Neiman a un comportement normal ?

 

""Des" Opel ont des Neiman "défavorablement connus des services" :foudtag: comme on dit . Plus exactement leur contacteur en bout. Qui pourrait charbonner et actionner le démarreur.

Il existe peut être aussi un relais de démarreur qui pourrait faire des siennes.

 

Des cas :

 

>>Opel Neiman qui coince bon sujet pour remède (TD100) http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 534107.htm

>>Opel Corsa un relais de démarreur qui fait cramer démarreur problème de démarreur opel corsa de 2002

 

>> impossible de démarrer OPEL TIGRA

 

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Invité §Jac281ns

Bonjour !!!

J'avais déjà entendu parlé d'autoallumage il y a très longtemps sur de vieille voiture ! Donc sur le coup j'ai pensé à ça toute suite ! Après c'est vrais que je n'est pas était très crédible au yeux de tout mes voisins ! Un moment de grande solitude Bon maintenant je sais que la voiture déconne que par elle même ouf !

Pas besoin d'exorciste ! À moins que demain je la retrouve coller au plafond J'irai chercher du gasoil béni !!

j'avoue pas très facile à expliqué tout ça ! Enfin tout va s'arranger

 

 

 

Bonjour,

 

Salut Ball :)

 

C'est effrayant ce "phénomène". Du jamais vu en ce qui me concerne. Perso je ne vois que ça (mais est-ce valable…) Bon, je sors !!

 

https://zupimages.net/up/18/23/2i2r.png

 

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La cause j'en sais rien du tout.

Juste d'avoir vu passer une statistique malsaine de Neiman d'Opel

Pour lever le doute, le mieux est de tâcher de rester un peu sans les coques d'entourage du volant ...

.... et déconnecter la prise en bout de Neiman quand ça arrive. Et voir si ça cesse. Si ça cesse c'est le Neiman. (son contacteur en bout se remplace je pense )

Au delà je sais pas.

----------------

Si ça entraînait des frais importants pour la cause réelle et prouvée d'une carte électronique qui délire, pour un truc comme ça (perso) je finis la Vie de l'auto en, ayant mis un bouton poussoir allant directement au solénoïde du démarreur. :o

-------------

Yo! Almaviva ;)

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Invité §Jac281ns

Ok ! Je prends toute les bonne idée !! Demain j'enlève les cache pour accéder au neiman et le test comme tu as dit ! Je verrai bien le résultat encore un grand merci et une très bonne soirée

 

 

 

toi

La cause j'en sais rien du tout.

Juste d'avoir vu passer une statistique malsaine de Neiman d'Opel

Pour lever le doute, le mieux est de tâcher de rester un peu sans les coques d'entourage du volant ...

.... et déconnecter la prise en bout de Neiman quand ça arrive. Et voir si ça cesse. Si ça cesse c'est le Neiman.

 

Au delà je sais pas.

----------------

Si ça entraînait des frais importants pour la cause réelle et prouvée d'une carte électronique qui délire, pour un truc comme ça (perso) je finis la Vie de l'auto en, ayant mis un bouton poussoir allant directement au solénoïde du démarreur. :o

-------------

Yo! Almaviva ;)

 

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La cause j'en sais rien du tout.

Juste d'avoir vu passer une statistique malsaine de Neiman d'Opel

Pour lever le doute, le mieux est de tâcher de rester un peu sans les coques d'entourage du volant ...

.... et déconnecter la prise en bout de Neiman quand ça arrive. Et voir si ça cesse. Si ça cesse c'est le Neiman. (son contacteur en bout se remplace je pense )

Au delà je sais pas.

----------------

Si ça entraînait des frais importants pour la cause réelle et prouvée d'une carte électronique qui délire, pour un truc comme ça (perso) je finis la Vie de l'auto en, ayant mis un bouton poussoir allant directement au solénoïde du démarreur. :o

-------------

Yo! Almaviva ;)

 

Non, pas sur Zafira B, c'est un calculateur qui sert de contacteur.

 

Perso le coup du véhicule qui démarre seul, j'ai du mal, faudrait que tout un tas de sécurités sautent :D

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Invité §Jac281ns

Non, pas sur Zafira B, c'est un calculateur qui sert de contacteur.

 

Perso le coup du véhicule qui démarre seul, j'ai du mal, faudrait que tout un tas de sécurités sautent :D

 

 

 

Oui je sais pas facile à croire !

Mais le moteur n'a jamais démarrer c'est juste le démarreur qui s'enclencher en continu et j'avais laissé une vitesse enclenché (1er) + frein à main

C'est la deuxième fois que j'ai compris tout ça ! Puisse que j'étais à côté de la voiture mais cette fois j'avais pas mis de vitesse :)) heureusement !

Aujourd'hui j'ai fait le test te démarrer

Avec là clés dans le contact et 1er enclenché sans débrayé et frein a main mis et impossible de démarrer et la voiture ne bouge pas ! Ouf !

Donc pour moi aussi c'est étrange! Mais pas impossible ! J'étais là pour le voir! Dieu merci ;)))

Sûrement un plot du neiman qui reste bloqué ! en tout cas il ne chauffe pas.

Ensuite j'ai laissé tourné la voiture 40mns sur place et après avoir coupé le contact rien ne sais passé ! Pas de problème ! Demain je re test après avoir rouler cette fois ci ! Je finirai bien par trouver la cause ! Sinon au feu sur le bûcher Vade retro Satana :))

 

´

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Invité §Jac281ns

-

Jako66 surveille d'éventuelles autres infos de TD100

 

 

Ce grognon :D

 

 

 

est un excellent technicien Opel

 

Pour ma part j'en sais absolument pas plus

 

 

Merci encore ballbearing ;))

Je reste à l'écoute de TD100 pour c'est bon conseil !!

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Invité §Jac281ns

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Déjà vu des soucis similaires sur d'autres marques, tout ça venait d'entrée d'eau à de mauvais endroit, platines fusibles notamment.

Tu peux commencer par y jeter un œil.

 

 

Bonjour pilouf63 !

Ok ! Je vais démonter tout ça ! En plus elle est Super accessible top confort!

Merci pour le conseil et de ton témoignage cela me rassure *=*

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Oui je sais pas facile à croire !

Mais le moteur n'a jamais démarrer c'est juste le démarreur qui s'enclencher en continu et j'avais laissé une vitesse enclenché (1er) + frein à main

C'est la deuxième fois que j'ai compris tout ça ! Puisse que j'étais à côté de la voiture mais cette fois j'avais pas mis de vitesse :)) heureusement !

Aujourd'hui j'ai fait le test te démarrer

Avec là clés dans le contact et 1er enclenché sans débrayé et frein a main mis et impossible de démarrer et la voiture ne bouge pas ! Ouf !

Donc pour moi aussi c'est étrange! Mais pas impossible ! J'étais là pour le voir! Dieu merci ;)))

Sûrement un plot du neiman qui reste bloqué ! en tout cas il ne chauffe pas.

Ensuite j'ai laissé tourné la voiture 40mns sur place et après avoir coupé le contact rien ne sais passé ! Pas de problème ! Demain je re test après avoir rouler cette fois ci ! Je finirai bien par trouver la cause ! Sinon au feu sur le bûcher Vade retro Satana :))

 

´

 

Ah, déjà, là ça me "plait" plus comme explication, on est sur du bien concret et surtout choses possibles !

 

Quand il l'a refait, est-ce que le tableau de bord c'est allumé ?

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Rien du tout puisque je ne suis pas paye a travailler :D

 

Blague a part oui j'ai deja vu ce genre de soucis sur mes engins ( la premiere fois j'ai cru que le client se foutait de ma gueule .... ) et bien souvent c'est bien une entree d'eau .

La derniere fois de l'eau ( relais monte cosses vers le haut ) c'etait accumule sur le relais et faisait un defaut d'isolement .

 

Donc oui remontez la ligne du fil lanceur de demarreur histoire de voir si des cables/faisceaux n'ont pas legerement chauffe ou fondu en defaut d'isolement .

 

Apres le zaf B je ne connais pas le schema d alim du lanceur de demarreur mais au pire vous mettez un relais 30A sur le fil du lanceur de demarreur pour etre sur de couper son alim quand vous couper le contact , suffit de trouver un + apres contact dans le compartiment moteur .

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Invité §Jac281ns

Ah, déjà, là ça me "plait" plus comme explication, on est sur du bien concret et surtout choses possibles !

 

Quand il l'a refait, est-ce que le tableau de bord c'est allumé ?

 

 

Cool !!!

Non !! Rien d'allumer sur le tableau de bord !

Depuis J'ai démonté le bloc fusible entièrement

Il y aucune trace d'oxydation en dessous! Et j'ai retiré tout les fusibles un par un

, je n'est rien vue de défaillant !

Ensuite j'ai roulé 40 Mns et jusqu'à maintenant rien ne sait produit !

Mais depuis la 2 fois rien ne c'était produit donc j'attend et cherche à droite et à gauche !

Je vais démonter la prise caravane

Comme elle a bouger mais le fil n'est pas tendu je vais regardé en cas où !

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Invité §Jac281ns

Rien du tout puisque je ne suis pas paye a travailler :D

 

Blague a part oui j'ai deja vu ce genre de soucis sur mes engins ( la premiere fois j'ai cru que le client se foutait de ma gueule .... ) et bien souvent c'est bien une entree d'eau .

La derniere fois de l'eau ( relais monte cosses vers le haut ) c'etait accumule sur le relais et faisait un defaut d'isolement .

 

Donc oui remontez la ligne du fil lanceur de demarreur histoire de voir si des cables/faisceaux n'ont pas legerement chauffe ou fondu en defaut d'isolement .

 

Apres le zaf B je ne connais pas le schema d alim du lanceur de demarreur mais au pire vous mettez un relais 30A sur le fil du lanceur de demarreur pour etre sur de couper son alim quand vous couper le contact , suffit de trouver un + apres contact dans le compartiment moteur .

 

 

Merci pour ton aide GNOMONIEN !

 

Je vais regardé tout ça ! Je vais la mettre sur chandelle pour inspecter ce fameux câble et regardé tout le reste en même temps ! Après je suis pas mécano ! Je ferai appel à un pro ! ;))

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Invité §Jac281ns

ou alors t'es victime d'un marabout :cyp:

 

Impossible j'ai un GRI-GRI :)))

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Invité §Jac281ns

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Tu as contrôlé les différents faisceaux électriques vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gif

 

 

Oui ! Enfin tous ce qui ce trouve au dessus du moteur dans les ouvertures portes et ce qui ce trouve dans le coffre

( l'autre boîtier de fusible) j'avais déjà réparer le faisceau qui c'était coupé avec le temps celui de la portière arrière gauche ( derrière conducteur) et aussi quelques jours avant l'incident j'avais démonter le boîtier qui sert à mettre un éventuel téléphone sous le frein à main

pour enlever les années de poussières et les tickets essence éventuel ! ;)

et j'ai laissé tout déconnecté quelques jours les fils était quand même sur leur prise et l'emplacement et resté vite et tout en plastic et j'ai tout remonté après le 2 eme incidents donc je ne sais pas si ça a vraiment une cause à mon problème ( ça serait un peu bizarre et simple )

Maintenant il faudrait que je regarde sous le moteur mais la c'est moins simple ! Et cette aprèm je démonte la prise remorque ! Un moment donnée je vais bien trouvé :))))

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Bonjour,

 

Hier vendredi je suis passé devant un véhicule opel neuf stationné sur un parking sans personne à bord, dont le moteur tournait. Je suis repassée quelques minutes plus tard, toujours personne autour de la voiture dont le moteur tourné toujours, un cycliste qui passait à qui je signale la bizarrerie me dit que le véhicule s'est peut être mis en route tout seul. les portes ne sont pas verrouillés et toujours personnes autour du véhicule sur une aire de parking payant.

 

Le cycliste joint la gendarmerie qui lui demande d'éteindre le moteur, il n'y a pas de clé, uniquement un bouton start/stop. Le moteur s'éteint et le cycliste laisse un mot pour avertir le propriétaire.

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Invité §Ced311PZ

 

Oui ! Enfin tous ce qui ce trouve au dessus du moteur dans les ouvertures portes et ce qui ce trouve dans le coffre

( l'autre boîtier de fusible) j'avais déjà réparer le faisceau qui c'était coupé avec le temps celui de la portière arrière gauche ( derrière conducteur) et aussi quelques jours avant l'incident j'avais démonter le boîtier qui sert à mettre un éventuel téléphone sous le frein à main

pour enlever les années de poussières et les tickets essence éventuel ! ;)

et j'ai laissé tout déconnecté quelques jours les fils était quand même sur leur prise et l'emplacement et resté vite et tout en plastic et j'ai tout remonté après le 2 eme incidents donc je ne sais pas si ça a vraiment une cause à mon problème ( ça serait un peu bizarre et simple )

Maintenant il faudrait que je regarde sous le moteur mais la c'est moins simple ! Et cette aprèm je démonte la prise remorque ! Un moment donnée je vais bien trouvé :))))

 

 

Avez vous trouvé le problème qu'avait votre zafira.

J'ai le même problème sur mon zaf

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