Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Delta 3 : Erreur P2084 : Sonde de température des gaz d'échappement 2, ligne 1 –


Invité §ign468YR

Messages recommandés

Invité §ign468YR

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'une Lancia Delta version 1,6 Mjtd 120cv, de 2009.

 

Voila hier en voulant démarrer ma Lancia, je remarque que le voyant moteur s'est allumé avec comme message '' faire contrôler moteur ''.

 

Je décide donc de connecter mon outil de diagnostic (obd) afin de connaître plus précisément de quel défaut il s'agit, et voilà le verdict :

 

- erreur P2084 : Exhaust Gas Temperature EGT Sensor Circuit Range/Performance Bank 1 Sensor 2

 

Je traduis donc en français :

 

Sonde de température des gaz d'échappement 2, ligne 1 – problème de mesure/performance

 

Donc apparemment ce serait la sonde de température des gaz d'échappement qui serait défectueuse mais j'ai un doute sur l'encrassement de ma vanne EGR.

 

En effet , depuis quelques mois , je constate beaucoup de ratés au ralenti comme si le moteur voulait caler.

 

Je constate aussi des ratés lors d'accélérations franches notamment en deuxième.

 

J'aimerai donc savoir à votre avis si le problème vient probablement de la vanne EGR ou de la sonde de température des gazs d'échappement comme l'indique l'obd.

 

PS : je possède un DPF qui se régénère régulièrement, je ne roule pas beaucoup mais je fais pratiquement que de la ville.

Depuis que le voyant moteur est allumé, je ne constate pas d'autre problème, le moteur tourne comme avant.

 

Vos avis sont les bienvenus, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ign468YR

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse, j'ai démonté cette pièce et il s'avère que c'était le boîtier papillon et l'egr se trouvant juste derrière.

Les deux pièces étant pas mal encrassé, en particulier le boîtier papillon.

Après remontage , je ne constate plus de ratés ni au ralenti, ni à l'accélération.

Ma Lancia à retrouvé toute sa puissance.

 

Il ne me reste plus qu'à trouver la sonde de température des gazs d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...