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Jumpy : Filetage de la bride injecteur foiré


Invité §Pap226LL

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Invité §Pap226LL

Type de problème / symptômes

Bonjour. Le pas de vis sur la culasse de mon jumpy est fourre c'est le filletage qui sert à visser la bride d'un injecteur. Ma question est; que puis je faire sans demonter le moteur du jumpy. j'avais penser à un insert helicoil mais il y a pas asse de d'espace pour passer une perceuse + forêt puis tarauder pour y insérer un insert. Existe t'il des cardans pour perceuse. Ou sinon avez vous une ou des autres solutions à mon problème. Merci de vos réponses.

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Invité §Ano232Jh

Bonsoir.

 

Est ce que refaire le taraudage dans la culasse + frein filet ne suffirait pas ?

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Type de problème / symptômes

Bonjour. Le pas de vis sur la culasse de mon jumpy est fourre c'est le filletage qui sert à visser la bride d'un injecteur. Ma question est; que puis je faire sans demonter le moteur du jumpy. j'avais penser à un insert helicoil mais il y a pas asse de d'espace pour passer une perceuse + forêt puis tarauder pour y insérer un insert. Existe t'il des cardans pour perceuse. Ou sinon avez vous une ou des autres solutions à mon problème. Merci de vos réponses.

Tout dépend de la conception du moteur pour y accéder,tu dis qu'il y a pas assez d'espace pour passer une perceuse,peut-être employer une rallonge pour adapter un foret,soit une rallonge du commerce ou une made in home ou soit trouver un foret d'une série longue,pour le taraud idem avec une rallonge,le plus difficile c'est de travailler en tenant compte de l'axe d'origine du trou,le mieux pour le faire axialement il faudrait un foret avec son pilote idem pour le taraud ébaucheur,pour l'hélicoil,si tu possèdes la panoplie avec le taraud et l'adaptateur,pas de problème par contre possibilité de se fabriquer un insert si on possède une perceuse à colonne car il faut faire l'usinage en position statique.

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Invité §Pap226LL

Merci de votre réponse donc si usiner le trou avec une perceuse sur colonne il faut démonter le moteur et puis la culasse. Est ce qu'un insert sera asse costaud pour retenir l'injecteur car il y a beaucoups de pression. Cordialement

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Invité §Pap226LL

Quand je parle pas asser d'espace pour une perceuse c'est que au dessus il y a la baie du par brise. Existe t'il des cardans pour perceuse et est ce fiable?

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Invité §Pap226LL

Il y a environ 130 bars de pression alors j'hésite

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Quand je parle pas asser d'espace pour une perceuse c'est que au dessus il y a la baie du par brise. Existe t'il des cardans pour perceuse et est ce fiable?

Un renvoie d'angle pour perceuse.

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Invité §Pap226LL

Ok pour le renvoie d'angle en aurais tu un a me conseiller?

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Non,mais il faut en choisir un qui puisse passer sous la baie du véhicule,et si il y a pas assez de place,possibilité d'en gagner en réduisant la longueur du foret,le mieux pour être guidé axialement comme je disais auparavant,çà serait de former à l'extrémité du foret un pilote à fond plat et non coupant qui correspond au diamètre du trou taraudé de la culasse.Mais çà c'est une autre histoire.

Un pilote çà ressemble à çà,sauf qu'il y a la partie coupante à l'extrémité,alors qu'il faut en former une en meulage avec un fond plat,comme sur la deuxième photo.

 

 

http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/5710-2310517.jpg16304141_A.gif

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Invité §Pap226LL

D'accord la j'ai bien compris comme ca si je puis dire l'extrémité du forêt sert de guide merci du renseignement reste plus qu'à faire ca. Merci

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