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Hyundai

Erreur de carburant Hyundai Terracan


Invité §mom415Lj

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Invité §mom415Lj

Salut à tous

 

Je poste pour un ami qui a un problème avec son Hyundai Terracan crdi,

 

C'est arrivé avec sa mère, arrivé à la réserve, elle s'est trompé et à mis 20e d'essence dedans, soit entre 13 et 14L. Elle s'en est rendu compte en demarrant, normal ça ne démarrait pas.

Elle a donc fait l appoint complet en gasoil (donc environ 40-45L). Le moteur à démarré.

 

Elle s'en est servi pendant 2 jours. Apparemment il y avait de la fumée blanche et perte de puissance, en 2 jours le véhicule a du faire 20 - 30km. Puis il s'est arrêté, fumée blanche sous le capot. Depuis il ne démarre plus.

 

C'est la ou j'intervient, je me dis bon déjà on va vidanger le circuit, 3h a appuyer sur la poire d'amorçage pour vider les 60l du réservoir. J'ai vider aussi le filtre a gasoil par la purge d'eau

 

Après avoir remis 20l de gasoil, pomper avec la poire, on essaie de démarrer. Rien.

Puis au 2eme coup de clé, comme si il voulait commencer a démarrer un tout petit broutement, mais rien, et la de la fumée blanche venant du moteur ! Mais de tout autours du moteur !

On se dit bon, on re essaie, et en fait il y a des mini détonations, des "pac" et à chaque mini détonation y'a de la fumée. Cette fumée sent l'huile je dirais

 

Premièrement, d'où peut venir cette fumée ? C'est incroyable !

Vidéo de la fumée après avoir donner des coups de démarreur :

 

 

2eme, je pensais à débrancher sur les injecteurs les durites HP pour vider le restant d'essence entre la pompe HP et les injecteurs, et de donner des coups de démarreur pour voir si y'a bien du carburant sous pression qui arrive aux injecteurs, déjà pour voir si la pompe HP n'est pas HS, mais aussi je ne suis pas sûr que le circuit soit bien amorcé, je trouve la poire un peut mole et quand jappui dessus avec la durite qui arrive à la pompe HP débranchee, ça pisse pas des masses.

Des contres indications a débrancher les tuyaux HP et de les faire pisser dans une bouteille ?

(Pas de pompe à carburant dans le réservoir dans cette voiture)

 

3eme: moteur vraiment hs?

 

Merci pour votre aide

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Invité §mom415Lj

J'ai réussi à remettre en route le moteur ! L'essence n'a finalement fait aucun dégât et j'ai limite envie de dire qu'elle a fait du bien..

En fait après avoir tout decarteriser j'ai vu qu'un injecteur fuyait a mort(il bouge même à la main en forçant). La fumée venait de la l essence étant plus fluide et plus agressif que le gasoil ça giclait par la

 

Pour le faire demarrer j'ai débrancher la rampe commune et mis des coups de démarreur pour purger le circuit HP,

Puis j'ai revisser, et donner des coups de démarreur pendant 5 minutes en se branchant sur la batterie de ma voiture..

Il a finit par démarrer ! Pas mal de perte de compression sur le cylindre 1, donc il tourne pas parfaitement rond rond mais bon !

Prochaine étape changer le joint de linjecteur et le moteur tournera niquel

 

20180530_170636.jpg

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