Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Problème de communication avec valise de diagnostic Creader S1 de chez Launch


Invité §Mic155ch
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mic155ch

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu aujourd'hui ma valise de diagnostic Creader S1 de chez Launch, j'ai bien effectué les mises à jour.

Lorsque je branche la valise à la prise OBD de ma voiture (qui est compatible avec OBD II : Seat Ibiza 1.4 Tdi de 2009), la valise s'allume bien mais impossible de lancer un diagnostic.

Lorsque la valise essaye de rentrer dans le système, elle indique "fail" en face de tous les protocoles.

En me renseignant sur internet, j'ai vu que ma voiture fonctionne avec le protocole ISO 9141, protocole fonctionnel sur cette valise de diagnostic.

En essayant plusieurs fois à la suite de réaliser un diagnostic, quelques fois, j'ai vu qu'en face de ISO 9141 (le protocole de ma voiture), ça indiquait "OK" au lieu de "fail".

Mais même dans ce cas, la connection qui semblait commencer à se faire se coupait très rapidement, me laissant le même message d'erreur que lorsque qu'il avait des "fail" en face de chaque protocole...

Le message d'erreur indiqué dans tous les cas est celui-là : "Communication éronnée".

Je précise que j'ai bien pensé à mettre le contact ...

 

Pensez-vous que c'est lié à la prise OBD de ma voiture (sachant que les broches ne semblent pas du tout abîmées) ? Car la prise semble marcher seulement de temps en temps, pendant un très court moment.

Ou alors peut être que ça vient de la valise ?

 

Si vous avez des idées pour que je puisse vérifier d'où ça peut venir je suis preneur ! (par ailleurs j'aurais l'occasion, demain, de vérifier ma valise sur d'autres véhicules pour voir si le problème apparaît seulement sur ma voiture)

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic155ch

Bonjour Bob et merci d'avoir répondu,

 

Non ce n'est pas une contrefaçon, c'est justement sur le lien que tu as mis que j'ai commandé la valise de diagnostic.

Et puis j'ai appelé l'entreprise avant d'acheter pour vérifier si le site était fiable.

 

Je pense que je vais vérifier tous les branchements cette aprem, peut être que le lien avec le calculateur ne se fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720FI

Et surtout teste-le sur d'autres véhicules en priorité.

 

 

J'ai vérifié la valise sur d'autres voitures, et elle fonctionne très bien ! Le problème vient donc de la prise OBD de ma voiture malheureusement...

 

De la prise OBD ou des branchements reliés à cette prise ! Je vérifierai ça demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic155ch

Bonsoir tout le monde,

Alors la valise marche bien sur toutes les autres marques de voiture (j'ai essayé renault, peugeot et même toyota !)

J'ai vérifier les fils derrière la prise OBD et tout semble normal ...

La prise elle-même semble en bon état (au vue des broches).

Je ne sais plus quoi faire du coup ...

Vous avez des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calou

Moi j’ai acheté valise diagnostic chez diagizi , et ça ne fonctionne , ni sur ma voiture , ni sur d,autres .....et impossible de joindre mon vendeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Calou a dit :

Moi j’ai acheté valise diagnostic chez diagizi , et ça ne fonctionne , ni sur ma voiture , ni sur d,autres .....et impossible de joindre mon vendeur 

Moi, ce qui me sidère, c'est de faire confiance à un vendeur qui ne présente aucune adresse valide ni contact direct via email/téléphone.

Cette "valise" risque de devenir un cher presse-papier.

https://www.scamdoc.com/fr/view/395966

Modifié par Badaboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...