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Renault

Performance du gasoil à chaud ou à froid


dingoto

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Sur beaucoup de bloc de filtre à gasoil il y a 2 durites de liquide de refroidissement ( entrée et sortie ) , le problème de ces bloc c'est la " poire " d'amorçage ( comme sur les clio 1 par exemple ) qui fuit régulièrement après un changement du filtre . Photo prise sur le web .

 

http://autodocas.fr/18216-large_default/renault-clio-1-phase-2-19d-n1-pompe-amorcage-gasoil.jpg

Ce système de réchauffement du gasoil est il vraiment utile ? sachant que les -50°c sont pas courant en France !

 

J'avais lu je ne sais ou que le diesel était plus performant et moin polluant chaud que froid . Est ce vrais ?

 

Mon but est tous simplement de supprimer le système de réchauffement de gasoil ainsi que la poire d'amorçage en remplaçant le bloc d'origine par un bloc sans ces 2 système ( en mettant quand même une poire déporté pour la purge ) .

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Salut,il y a enormement de sujets qui parlent de ça.

 

Il suffit de chercher un peu de temps en temps... :jap:

 

Le mieux est de laisser le rechauffeur en place.

 

En hiver,ce rechauffeur empeche le gasoil de se figer.

 

https://entretien-voiture.oore [...] ur-voiture

 

 

Intéressant ton lien :bien: .

 

D'après ce cite la température idéale du gasoil est entre 15 et 25°C sauf qu'a chaud mon circuit de LDR est de 80°C donc je suis loin de l'idéal . Le mieux de ce temps là serais de rouler sans non ? ( c'est sur un express de 88 )

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Bonjour ,

 

Sur beaucoup de bloc de filtre à gasoil il y a 2 durites de liquide de refroidissement ( entrée et sortie ) , le problème de ces bloc c'est la " poire " d'amorçage ( comme sur les clio 1 par exemple ) qui fuit régulièrement après un changement du filtre . Photo prise sur le web .

 

http://autodocas.fr/18216-larg [...] gasoil.jpg

Ce système de réchauffement du gasoil est il vraiment utile ? sachant que les -50°c sont pas courant en France !

 

J'avais lu je ne sais ou que le diesel était plus performant et moin polluant chaud que froid . Est ce vrais ?

 

Mon but est tous simplement de supprimer le système de réchauffement de gasoil ainsi que la poire d'amorçage en remplaçant le bloc d'origine par un bloc sans ces 2 système ( en mettant quand même une poire déporté pour la purge ) .

 

 

Tu ne sentiras strictement aucune différence, à part un démarrage beaucoup plus facile par absence d'air dans le gasoil.

Par contre, si un hiver très froid arrive,avec des -25 ou -30, tu risques de regretter le réchauffeur.

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Tu fais ce que tu veux. :jap:

 

 

Je demande des conseilles , si c'est pour régler un problème mais en créer un autre c'est sur qu'il est mieux de rester d'origine .

 

 

Tu ne sentiras strictement aucune différence, à part un démarrage beaucoup plus facile par absence d'air dans le gasoil.

Par contre, si un hiver très froid arrive,avec des -25 ou -30, tu risques de regretter le réchauffeur.

 

 

Mon principale problème c'est ces membranes qui craques d’où les prise d'aire , je dois la changer pratiquement une fois sur deux après un changement de filtre .

 

Pour le réchauffeur j’avoue ne pas trop voir l’intérêt d'un réchauffeur de gasoil sur le circuit de LDR , vue qu'il faut que le moteur soit démarrer pour pouvoir réchauffer le gasoil mais du coup si mon gasoil est gelé avant de démarrer c'est foutu , c'est sans doute pour ça que les véhicules plus récent ont eux une résistance de chauffage qui remplace le LDR .

 

J'ai donc 4 choix :

 

- Laisser le bloc filtre d'origine .

 

- trouver un bloc filtre avec un système de réchauffement par LDR mais sans poire d'amorçage intégré ( j'en mettrais une déporté )

 

- trouver un bloc filtre sans système de réchauffement par LDR et sans poire mais je devrais y installer un réchauffeur électrique qui de ce que j'ai vue pompe pas mal d'énergie électrique .

 

- Trouver un bloc filtre sans système LDR et sans réchauffeur ( + poire d'amorçage déporté ) .

 

Je vais donc réfléchir à ça , voir les différents supports ( si c'est trouvable ou non ) et surtout pour quelle tarif

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Tu dois pouvoir trouver en casse un bloc filtre qui ressemble fortement au tien, mais sans circuit de LDR. C'était ce qui était monté sur de nombreuses autos, style 205 diesel ou 405 phase 1 entre autres.

Sur une vieille 205 de 25 ans et 360 000 km, le support de filtre n'a jamais posé problème.

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Pour le réchauffeur j’avoue ne pas trop voir l’intérêt d'un réchauffeur de gasoil sur le circuit de LDR , vue qu'il faut que le moteur soit démarrer pour pouvoir réchauffer le gasoil mais du coup si mon gasoil est gelé avant de démarrer c'est foutu , c'est sans doute pour ça que les véhicules plus récent ont eux une résistance de chauffage qui remplace le LDR .

 

J'ai donc 4 choix :

 

- Laisser le bloc filtre d'origine .

 

- trouver un bloc filtre avec un système de réchauffement par LDR mais sans poire d'amorçage intégré ( j'en mettrais une déporté )

 

- trouver un bloc filtre sans système de réchauffement par LDR et sans poire mais je devrais y installer un réchauffeur électrique qui de ce que j'ai vue pompe pas mal d'énergie électrique .

 

- Trouver un bloc filtre sans système LDR et sans réchauffeur ( + poire d'amorçage déporté ) .

 

Je vais donc réfléchir à ça , voir les différents supports ( si c'est trouvable ou non ) et surtout pour quelle tarif

 

 

 

Bonsoir,

 

Tout à fait, une fois gelé, c'est trop tard, car c'est gelé dans les injecteurs et la pompe d'injection et un réchauffeur électrique n'y changera rien.

 

Je me rappel dans le début des années 1980 avoir vécus des hiver à -20°C.

 

Trop tard pour y mettre de l'antigel dans le gasoil, il était tout trouble, (ça commence à -18°C) et en passant dans le filtre à gasoil, les véhicules tombaient en panne sur la route ou ne démarraient pas le matin.

 

La dépose du filtre afin de le dégeler n'était pas possible même en plaçant les filtres sur une source de chaleur (la paraffine contenue dans le gasoil s'est durcie comme de la bougie).

 

Bon il y a bien moins de paraffine dans le gasoil actuel, mais il n'a plus jamais gelé aussi fortement depuis.

 

Et je ne sais pas actuellement jusque moins combien de degrés le gasoil peu résister à se troubler pour y voir des paillettes de paraffines ?

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Invité §Ano568ZQ

salut un interet d'avoir un filtre a go rechauffé est de pouvoir utiliser un carburant un peu plus tournesolisé... le rechauffer c'est du coup rendre sa viscosité plus proche du gasoil pur ;)

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Tu dois pouvoir trouver en casse un bloc filtre qui ressemble fortement au tien, mais sans circuit de LDR. C'était ce qui était monté sur de nombreuses autos, style 205 diesel ou 405 phase 1 entre autres.

Sur une vieille 205 de 25 ans et 360 000 km, le support de filtre n'a jamais posé problème.

 

 

J'irais faire un tour dans les casses du coin pour voir ce qu'ils ont

 

 

 

Bonsoir,

 

Tout à fait, une fois gelé, c'est trop tard, car c'est gelé dans les injecteurs et la pompe d'injection et un réchauffeur électrique n'y changera rien.

 

Je me rappel dans le début des années 1980 avoir vécus des hiver à -20°C.

 

Trop tard pour y mettre de l'antigel dans le gasoil, il était tout trouble, (ça commence à -18°C) et en passant dans le filtre à gasoil, les véhicules tombaient en panne sur la route ou ne démarraient pas le matin.

 

La dépose du filtre afin de le dégeler n'était pas possible même en plaçant les filtres sur une source de chaleur (la paraffine contenue dans le gasoil s'est durcie comme de la bougie).

 

Bon il y a bien moins de paraffine dans le gasoil actuel, mais il n'a plus jamais gelé aussi fortement depuis.

 

Et je ne sais pas actuellement jusque moins combien de degrés le gasoil peu résister à se troubler pour y voir des paillettes de paraffines ?

 

 

En tous cas en Bretagne c'est rare de dépasser les -10°C !

 

salut un interet d'avoir un filtre a go rechauffé est de pouvoir utiliser un carburant un peu plus tournesolisé... le rechauffer c'est du coup rendre sa viscosité plus proche du gasoil pur ;)

 

 

Oui j'ai vue différent systèmes de réchauffeur fait maison pour ceux qui roules avec un carburant un peux moin légal :D .

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