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Volkswagen

Golf 3 cours circuit ? Feu


67furtif

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Bonjour,

 

 

Hier matin ma Golf 3 sentait le roussi, et à pris feu. :lol:

Heureusement une fois le moteur couper, le feu c'est éteint mais quel odeur de plastique bruler :cry:

Je suppose que le câble de haut parleur (qu'on ne vois pas sur la photo car il est par terre), à fait cours circuit avec les câbles du moteur de ventilation. C'est quoi qui se trouve derrière les 4 câbles ? La résistance de chauffage ?

Et la plaque en métal dans le conduis de ventilation, c'est normal ? Elle se balade dedans. Le pire c'est que le moteur fonctionne encore, mais en ventilation 4 sur toutes les vitesses.

Est il possible que c'est la résistance de chauffage qui à bruler ? Et aucun fusibles n'a sauter. Étrange :??:

 

 

 

 

20180524_195919.jpg

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-

Yo! Lucky!

 

Beurkh Furtif!!! . Toujours contents de te voir ;) ........mais dans d'autres conditions :q

C'est dans un sâle état !

Normalement la cause de ça ne serait pas un "court" circuit ... mais un des nombreux cas de connexion cramée par mauvaise conception et vieillisement

 

La résistance (en elle même) ne peut pas surchauffer car un petit fusible thermique coupe 1,2,3. Il reste que la vitesse 4

Mais son connecteur peut cramer. Et même ne pas faire griller le fusible général.

A part le pulseur je reconnais difficilement les autres éléments

 

Je verrais plus une de ces gâteries qui a été un peu plus loin que d'habitude

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 515499.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 541316.htm

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Bonjour

S'il n'y a plus qu'une vitesse, c'est que le fusible thermique de la résistance a cramé, sous la chaleur.

Il faut démonter la résistance et le motoventilateur pour voir d'où a pu partir le feu qui s'est propagé au conduit, poussé par le pulseur (la source de chaleur était sûrement au niveau de la résistance, et ça a soufflé vers la gauche dans le conduit, faisant fondre notamment la commande et le volet d'air recyclé (ta plaque en métal trouée).

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ouaaahh, on peut dire que tu t'en sors bien!!!des voitures ont brule pour moins que ca!

 

tu t'en sors pour changer un module complet de ventilation(pas de clim donc facile a trouver pour rien) et un faisceau electrique, une journee de boulot car il faut deposer la planche de bord!

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Yo! Lucky!

 

Beurkh Furtif!!! . Toujours contents de te voir ;) ........mais dans d'autres conditions :q

C'est dans un sâle état !

Normalement la cause de ça ne serait pas un "court" circuit ... mais un des nombreux cas de connexion cramée par mauvaise conception et vieillisement

 

La résistance (en elle même) ne peut pas surchauffer car un petit fusible thermique coupe 1,2,3. Il reste que la vitesse 4

Mais son connecteur peut cramer. Et même ne pas faire griller le fusible général.

A part le pulseur je reconnais difficilement les autres éléments

 

Je verrais plus une de ces gâteries qui a été un peu plus loin que d'habitude

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 515499.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 541316.htm

 

Salut ball

 

Tu a vu j'ai de la chance avec les résistances de chauffage moi :lol: Maintenant que tout à cramer difficile de savoir d'ou c'est partis.

 

Bonjour

S'il n'y a plus qu'une vitesse, c'est que le fusible thermique de la résistance a cramé, sous la chaleur.

Il faut démonter la résistance et le motoventilateur pour voir d'où a pu partir le feu qui s'est propagé au conduit, poussé par le pulseur (la source de chaleur était sûrement au niveau de la résistance, et ça a soufflé vers la gauche dans le conduit, faisant fondre notamment la commande et le volet d'air recyclé (ta plaque en métal trouée).

 

Salut, oui le moteur ne fonctionne plus qu'en vitesse 4 quelque soit la position de réglage. Et j'en est conclus la même chose. L'air du pulseur à propager le feu vers la gauche. Il a aussi fait fondre le câble du HP droit.

 

ouaaahh, on peut dire que tu t'en sors bien!!!des voitures ont brule pour moins que ca!

 

tu t'en sors pour changer un module complet de ventilation(pas de clim donc facile a trouver pour rien) et un faisceau electrique, une journee de boulot car il faut deposer la planche de bord!

Oui j'ai eu de la chance, car la ou se trouvais le feu était cacher par un cache en plastique sous la boite à gants. Pas idéal pour éteindre le feu. Je ne vais rien réparer du tout, elle va bientôt aller à la casse. Plus de 370'000km et elle ne passera plus au CT l'année prochaine.

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:ange:

 

Au pire ""A l'arrache "" pour passer l"hiver , tu pourrais supprimer , couper , le paquet de cramure de la résistance.

La vitesse 4 ne la traverse pas. Et le pulseur ne (semble) pas être la cause.

Quitte à ne pas passer par le contacteur de vitesses de soufflerie de face avant, et mettre un interrupteur . + fusible ad-hoc

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:ange:

 

Au pire ""A l'arrache "" pour passer l"hiver , tu pourrais supprimer , couper , le paquet de cramure de la résistance.

La vitesse 4 ne la traverse pas. Et le pulseur ne (semble) pas être la cause.

Quitte à ne pas passer par le contacteur de vitesses de soufflerie de face avant, et mettre un interrupteur . + fusible ad-hoc

 

Je vais avoir pas mal de chauffage au pieds vu le gros trous dans le conduit de ventilation :lol:

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change le tunnel, c'est pas si complique! en plus si tu fais que la partie brulee tu n'es pas oblige de deposer le tdb il suffit de declipser les agraphes autour du bloc en entree de radiateur pour le remplacer!

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change le tunnel, c'est pas si complique! en plus si tu fais que la partie brulee tu n'es pas oblige de deposer le tdb il suffit de declipser les agraphes autour du bloc en entree de radiateur pour le remplacer!

 

C'est pas que le tunnel à changer, il y à la tige de commande de volet d'air, les câbles du pulseur, voir le pulseur même si je ne peu pas changer juste les câbles. Et la résistance. Bref pas mal de pièces et de boulot. C'est dommage car le moteur est nickel et démarre au 1/4 de tours.

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ce qu'on voit sur ta photo c'est le demi tunnel droit, avec le pulseur! il peut etre remplace seul en declipsant la liaison avec le bloc de repartition situe derriere la console centrale!

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ce qu'on voit sur ta photo c'est le demi tunnel droit, avec le pulseur! il peut etre remplace seul en declipsant la liaison avec le bloc de repartition situe derriere la console centrale!

 

Il y a aussi la tige de commande de volet d'air ou il y a du plastique fondu et la résistance. Même si elle fonctionne encore à moitié. La vitesse 2 et 4 fonctionne. L'année prochaine quand le CT sera dépasser, je tenterais de le faire passer, sinon la Golf à la casse si trop de réparations.

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tout cela est en un seul bloc: tirette, resistance et pulseur!

 

voici le bloc complet:

 

http://i12.servimg.com/u/f12/1 [...] 020831.jpg

 

a droite du radiateur tu vois une des agraphes qui maintient le demi tunnel avec le bloc de repartition!

 

C'est un bloc de golf 3 ? Si oui je me demande si c'est faisable sans démonter tout le tdb ?

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