Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 : Bruit de claquements


Invité §Sba677EW

Messages recommandés

Invité §Sba677EW

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je possède une Golf IV TDI 130 Match de 2003 totalisant seulement 75 000Kms au compteur.

Je viens sur ce site car j'ai besoin d'aide concernant un bruit de claquements provenant du compartiment moteur mais je ne sais pas où exactement et quoi fait ce bruit. Je vous avoue que je connais pas grand-chose en mécanique malheureusement mais j'espère bien trouver de l'aide sur ce forum.

 

Voici mon problème, lorsque je la démarre, un bruit de claquements apparaît au bout de 4/5 min et non pas immédiatement au démarrage. Ce bruit se traduit par des ta-tac ta-tac ta-tac en continu, comme une cavalcade (désolé pour cette description mais je ne sais pas comment la traduire autrement). J'ai pu remarquer qu'en embrayant le bruit disparaissait (sans même appuyer à fond sur la pédale) et revenait immédiatement dès que je lâche l'embrayage mais aussi lorsque je j’accélère juste un tout petit peu, à l'arrêt encore, le bruit disparaissait également. Dès lors que je roule avec le véhicule plus de bruit et dès que je m'arrête le bruit réapparaît dans les premiers kilomètres. Mais j'ai pu aussi remarqué que lorsque j'ai roulait 10/15 min, elle ne fait plus de bruit à l'arrêt. Le plus bizarre aussi dans cette histoire, c'est que si après avoir roulé un moment et si j'arrête le véhicule, même avec un temps de repos de 3/4 heures, le bruit de claquements n’apparaît pas, il faut un certains laps de temps pour que ce bruit ré-apparaisse. Pour information, je n'ai pas plus de vibrations ressenties au niveau du moteur ni dans l'habitacle ni à la pédale d’embrayage, le passage de vitesse n'est pas du tout difficile et le véhicule fonctionne très bien.

 

En exposant mon problème à un ami qui s'y connaît un peu en mécanique, il m'a dit que c'était peut être mon volant-moteur qui commençait à lâcher, je suis allé voir aussi 2 concessionnaires Volkswagen, la première m'a dit que c'était mon volant-moteur et la seconde m'a dit que c'était pas forcément le volant-moteur à la vue des symptômes que je décrivais mais elle me demande 120 euros pour effectuer un diagnostic et ensuite la facture s'élèverait à 2300 euros pour remplacer le VM Bi masse + l'embrayage. Je pense que j'effectuerai ce diagnostic mais je voulais avoir d'autres avis car j'ai vu sur des forums que des personnes ayant eu à peu près le même problème, faire changer cette pièce et avoir de nouveau le problème ensuite.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,Je possède une Golf IV TDI 130 Match de 2003 totalisant seulement 75 000Kms au compteur.

Je viens sur ce site car j'ai besoin d'aide concernant un bruit de claquements provenant du compartiment moteur mais je ne sais pas où exactement et quoi fait ce bruit. Je vous avoue que je connais pas grand-chose en mécanique malheureusement mais j'espère bien trouver de l'aide sur ce forum.

 

Voici mon problème, lorsque je la démarre, un bruit de claquements apparaît au bout de 4/5 min et non pas immédiatement au démarrage. Ce bruit se traduit par des ta-tac ta-tac ta-tac en continu, comme une cavalcade (désolé pour cette description mais je ne sais pas comment la traduire autrement). J'ai pu remarquer qu'en embrayant le bruit disparaissait (sans même appuyer à fond sur la pédale) et revenait immédiatement dès que je lâche l'embrayage mais aussi lorsque je j’accélère juste un tout petit peu, à l'arrêt encore, le bruit disparaissait également. Dès lors que je roule avec le véhicule plus de bruit et dès que je m'arrête le bruit réapparaît dans les premiers kilomètres. Mais j'ai pu aussi remarqué que lorsque j'ai roulait 10/15 min, elle ne fait plus de bruit à l'arrêt. Le plus bizarre aussi dans cette histoire, c'est que si après avoir roulé un moment et si j'arrête le véhicule, même avec un temps de repos de 3/4 heures, le bruit de claquements n’apparaît pas, il faut un certains laps de temps pour que ce bruit ré-apparaisse. Pour information, je n'ai pas plus de vibrations ressenties au niveau du moteur ni dans l'habitacle ni à la pédale d’embrayage, le passage de vitesse n'est pas du tout difficile et le véhicule fonctionne très bien.

 

En exposant mon problème à un ami qui s'y connaît un peu en mécanique, il m'a dit que c'était peut être mon volant-moteur qui commençait à lâcher, je suis allé voir aussi 2 concessionnaires Volkswagen, la première m'a dit que c'était mon volant-moteur et la seconde m'a dit que c'était pas forcément le volant-moteur à la vue des symptômes que je décrivais mais elle me demande 120 euros pour effectuer un diagnostic et ensuite la facture s'élèverait à 2300 euros pour remplacer le VM Bi masse + l'embrayage. Je pense que j'effectuerai ce diagnostic mais je voulais avoir d'autres avis car j'ai vu sur des forums que des personnes ayant eu à peu près le même problème, faire changer cette pièce et avoir de nouveau le problème ensuite.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide !! :)

 

 

 

Bonjour,

 

Est-ce un moteur avec injecteurs pompes ASZ ou autres ( 3 lettres pour le type exacte ) ?

 

C'est peu de kilomètre pour un volant moteur bimasse, sauf si la voiture a été brutalisée ?

 

120 € pour un devis axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif et 2300 € pour le remplacement, mais ou va t-on ?

 

Si à chaque fois que le bruit se fait entendre et qu'en appuyant sur la pédale d'embrayage le bruit disparaît, la B de V est bien à déposer ( butée ou volant ou disque,.....)

 

Mais voyons l'avis des experts ou de ceux qui ont eu les mêmes symptômes sur cette auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sba677EW

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

 

Où puis-je trouver si c'est un moteur avec injecteurs pompes ASZ ou autres ? sur la carte grise peut être?

 

Non la voiture n'est pas brutalisée du tout même, je ne fais pas le fou-fou avec, j'ai une conduite très pépère même. Je fais très attention à ne pas "taper" dedans à froid dès le démarrage, je la laisse monter en température doucement sans dépasser les 2500 tours/min et avant de l'arrêter je la laisse tourner 2/3 min pour le turbo, conseil donné par le garagiste.

 

Oui mais le bruit disparaît complètement au bout de quelques kilomètres comme je disais, quasi tous m'affirment que normalement pour ce type problème, le bruit est quasi continu, Je voyais bien que les mécanos étaient sceptiques à mon problème quand même mais par facilité, je pense, ils me disaient d'emblée problème de volant moteur, normal quand on voit le prix de la réparation..

 

J'ai omis un point, peut être important, le véhicule ne roule pas tous les jours et je la fais tourner au moins tous les 15 jours pour charger la batterie et quelques kilomètres (50 kms environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur les documents de l'auto, pour le type de moteur ( 3 lettres )

 

Cela serait étonnant que ce soit le volant bimasse, mais même si c'est très rare pour un si faible kilométrage en conduite cool.

 

Ce qui me chiffonne c'est le bruit qui disparaît en appuyant sur la pédale d'embrayage et revient-il en relâchant la pédale ?

 

Si oui, 3 causes possibles, butée d'embrayage, volant, jeu latéral au vilebrequin.

 

Mais en débrayant, je pense que l'injection est modifiée donc le moteur pourrait également claquer si un injecteur venait à pisser ( plus de pulvérisation fine si l'aiguille d'un injecteur reste ouverte ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sba677EW

J'ai trouvé ça : 1JS

 

Oui c'est ça, le bruit réapparaît quand je relâche la pédale, c'est immédiat.

 

Autre chose aussi, pensez-vous que ça puisse être un problème de d'huile ? je m'explique, l'huile de boite de vitesse n'a jamais été changé sur mon véhicule (elle a 15 ans quand même) et j'ai déjà eu par 2 fois, par grand froid, cette année et il y a quelques années, la pédale d'embrayage qui est restée coincée au plancher quelques minutes, une fois que le véhicule un peu "chaud", elle s'est remontée. Je ne sais pas ça peut aider au diagnostic peu être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sba677EW

Bonsoir Man992,

Si c'est effectivement la butée d'embrayage qui commence à fatiguer, vu mes symptômes, dois-je m’inquiéter ou je peux rester comme ça encore un petit moment? Le bruit doit-il ou va-t-il s'intensifier dans le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça : 1JS

Oui c'est ça, le bruit réapparaît quand je relâche la pédale, c'est immédiat.

Autre chose aussi, pensez-vous que ça puisse être un problème de d'huile ? je m'explique, l'huile de boite de vitesse n'a jamais été changé sur mon véhicule (elle a 15 ans quand même) et j'ai déjà eu par 2 fois, par grand froid, cette année et il y a quelques années, la pédale d'embrayage qui est restée coincée au plancher quelques minutes, une fois que le véhicule un peu "chaud", elle s'est remontée. Je ne sais pas ça peut aider au diagnostic peu être...

 

 

Butée ou jeu latéral au vilebrequin.

 

Difficile à dire pour la tenue dans le temps, si ça s'aggrave ce sera un signe que ce sera réduit, si ça reste identique ça pourrait peut-être tenir plus longtemps.

 

L'huile de la B de V n'y est pour rien.

 

Peut-être le ressort de rappel du dessus de la pédale d'embrayage ( à vérifier si il n'est pas cassé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux continuer à rouler mais le jour ou les rapports commencent à accrocher,là il faudra songer sérieusement à changer volant moteur/mécanisme et butée.la totale quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sba677EW

Bonjour, je vous remercie beaucoup pour votre aide, je vais essayer de voir si je peux trouver un garagiste qui peut jeter un coup d’œil sans me ponctionner 120 euros pour un diagnostic. Si vous en connaissez un dans les Yvelines ça serait top :)

Encore merci

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...