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Peugeot

206 : fils lunette arrière dégivrante coupés


Invité §lam372eE

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Invité §lam372eE

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, bien sûr me direz-vous, avec ma lunette arrière chauffante.

Après avoir testé des tas de trucs, je me suis aperçu que les fils étaient coupés entre la caisse et le haillon dans la goulotte en caoutchouc côté gauche.

A l’ohmmètre les deux fils venant de la caisse font contact.

Au voltmètre, rien. Si j'allume le bouton du dégivrage sur le tableau de bord : 12 volt. Jusqu'ici tout va bien.

Les 2 autres bouts qui viennent du haillon, donc de la lunette. Au Ohmmètre ils signalent que la lunette fonctionne (elle laisse passer le signal).

J'ai donc 2 fils (qui font fonctionner ma lunette dégivrante) coupés.

Le Hic, c'est que ces 2 fils sont exactement les 2 mêmes - même grosseur, même couleur : noir !

J'ai un peu peur de les rabouter ! Y'a t'il sur la lunette arrière un sens (une borne + et une borne -) ou cela n'a-t'il aucune importance car une résistance fonctionne dans les 2 sens et je peux rabouter les 2 fils indifféremment ?

J'ai repéré avec un petit bout de collant blanc le + sortant de la caisse.

Merci de vos conseils éclairés.

 

100_0802.jpg

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Invité §lam372eE

Bonjour,

Je ne comprend pas ta question ? J'ai tout un faisceau qui passe (essuie-glace, éclairage plaque etc...

Un autre bout un peu plus loin ?

Les fils coupés semblent courts ? il y en a 2 noirs coupés. J'ai vérifié, ce sont ceux de la lunette arrière qui ne fonctionne plus.

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Bonjour

Oui si ce sont vraiment les deux du dégivrage confirmés il n'y a 'en principe) pas de sens. ( voir tout de même avec un Ohmmètre si un des deux allant vers la "résille" ne serait pas en même temps réuni à la masse du hayion)

 

La question de Soupapes est légitime, car dans le soufflet même si peut être pas coupés; d'autres sont au moins dans un sâle état de cuivre dans leur gaine individuelle!!!

Tu tire dessus et ils cassent !!! Donc, au moins prévention... Car ce point de pliure est torturé journellement

Il est rare que ce soit juste ces deux là qui aient souffert.

 

Exemples

IMG_7390.jpg.e22e745c4c8369235adbd5c6fa5cf572.jpg

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Invité §lam372eE

Voilà ! j'ai ressoudé (avec une petite rallonge pour ne pas ouvrir le soufflet en caoutchouc) mes deux fils. Bien isolé. J'ai actionné plusieurs fois l'interrupteur au tableau de bord. J'entends bien le clic du relai et rien n'a sauté. J'ai tenté de faire de la buée pour tester mais le soleil est vraiment trop fort. Je verrai cela à l'automne. Merci beaucoup à vous deux pour votre aide. Bonne continuation. Mécaniquement vôtre.

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