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Peugeot

Circuit gasoil 206 hdi


flo07452

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Bonjour à tous ,

 

Je viens de changer le filtre à GO sur ma 206 hdi 1.4 de 2012 et depuis je penne à demarrer à chaque utilisation .

 

Que faire pour ne plus avoir d'air dans le circuit ? Comment et par ou le purger svp ?

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Bonsoir,

Du téflon sur un circuit de gasoil? :??: j'ai jamais vu ça. Un circuit de gasoil doit être étanche oui mais pas comme ça, ok ça fonctionne peut être mais si un morceau va dans le circuit c'est mort.

 

Je sais pas comment est fait le filtre à gasoil sur le 1.4 hdi, mais si tu as bien mis les connecteurs (raccord rapide des durites de gasoil) si il y en a, c'est qu'il y a une prise d'air (joint mal positionné par exemple).

 

Si elle démarrait bien avant, revois ton montage et l'état des durites

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Bonjour et merci à vous deux pour vos reponses ,

 

Les connecteurs sont branchés correctement , mais en effet je viens de m'apperçevoir qu'il y avait un petit joint vert vendu avec le filtre neuf .

Ou va t'il svp ? je n'en ai pas vu au demontage ?????

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Tu as pas une photo de ton filtre et de ce joint?

 

Comme je te l'ai dit, je connais pas le montage sur le 1.4 hdi, difficile de t'en dire plus comme ça. :spamafote:

 

Mais une chose est sûr si tu as pas tout monté la cause vient peut être de là. Mais attention aussi, souvent les filtres sont vendu avec des joints différents pour plusieurs montages et différent véhicule, ce joint vert ne se monte peut être pas sur ton filtre.

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Ça ressemble bien joint torique du réchauffeur ou peut-être du détecteur de fuite d'eau (Pièce 4). Quand on achète un filtre à GO il est souvent fourni avec. Si tu n'as pas de réchauffeur (Pièce B) ou de détecteur comme sur le schéma ci-dessous, alors il ne te sert à rien.

 

http://www.club1007.net/imageshosting/68800092696.jpg

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Sur ce filtre, enfin ce bloc filtre y a pas de purge je pense, si tu as une poire une fois qu'elle est dur ça suffit, mais sinon le fait que la pompe dans le réservoir met le circuit sous pression (si tu as une pompe) la purge se fait seul.

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Invité §Spa277Kl

Comme dit juste au-dessus, pas de vis de purge sur le 1.4 HDi.

Il faut pomper sur la poire d’amorçage pour évacuer l'air.

Tu as un tuyau de gasoil transparent avec un embout vert à proximité de la poire d’amorçage. Est-ce que tu vois beaucoup d'air passer par là ?

Si oui c'est que tu as une prise d'air quelque part.

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Bonsoir Spacebrain ,

 

En effet , il n'y a pas de purge sur ce filtre .

 

Quand je pompe sur la poire , il y a bien des bulles d'air qui passent et la poire ne durcit jamais .

Je ne vois pas ou il pourrait y avoir de prise d'air alors qu'avant de changer de filtre , la voiture demarait au 1/4 de tour .

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C'est ce que je pensais en priorité avant de changer tout le circuit . Est-ce que la poire ce change seule ?????

 

 

Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi ma voiture fonctionnait normalement avant d'avoir changé le filtre ?

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Il y a beaucoup de problème de durite de gasoil poreuse sur cette motorisation.

 

Vérifiez qu'il n'y a pas une perte sur une durite, sur laquelle une micro fissure a pu être empirée par les manipulations lors du changement de filtre

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Si ça fuit pas de gasoil on appel ça une prise d'air et non une fuite. C'est le plus dur à localiser.

 

La poire peut lâcher, c'est une pièce que l'on utilise jamais normalement, devenir poreuse et au premier coup de main elle lâche. commence par ça tu verra bien, sinon tu vas remplacer toute tes durites sans trop savoir et peut être pour rien.

 

Là dans ton cas tu n'a fait changer ce filtre et toucher à la poire, donc pour moi c'est soit la poire soit ton bloc filtre. Tu as de l'air ou exactement? tu le vois dans tes durites?

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Oui , je vois de l'air dans le tuyau transparent à coté de la poire .

 

Un fois que la voiture a demarrée , je vois circuler comme de la mousse à travers le tuyau transparent .

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Invité §Spa277Kl

@flo07452 Non, la poire fait parti d'un ensemble donc pas possible de changer uniquement une durite ou un élément.

Sur le 1.4 HDi un problème connu c'est une prise d'air au niveau des deux durites qui vont au filtre à GO. Elles passent sous la boîte à air et suite aux frottements répétés de celle-ci, les durites s'abiment.

 

De toute manière si tu as bien une prise d'air quelque part, tu n'auras pas d'autre choix que de changer l'ensemble poire d’amorçage + durites de GO du moteur.

Je l'ai fait il y a pas très longtemps sur ma 206 suite à un problème similaire au tiens qui avait tendance à empirer plus le temps passait. J'ai trouvé l'ensemble pour 50€ sur le net et en 30 minutes de "travail" c'était réglé.

 

Si ça t'intéresse (et que le problème vient bien de là mais ça semble évident au vu de ce que tu décris) tu peux m'envoyer ton numéro VIN par MP et je te communiquerai la référence du faisceau de durites qui correspond à ta 206.

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Petite precision , j'arrive plus facilement à reamorcer en mettant la voiture en pente ( le coffre en l'air ) alors que sur le plat , impossible .

 

La poire doit bien etre deffectueuse , j'entend comme un craquement quand je l'a presse .

 

Je vais donc commençer par là et je vous tien au jus sans faute ( ça pourrat aider d'autres )

 

Merci encore à tous pour votre aide

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Bonjour à tous ,

 

Le filtre que j'avais monté etait livré sans la prise ( pour le controle de l'eau dans le GO , je crois ) .

Par cette prise , il y avait une entrée d'air .

Avec un nouveau filtre , cela a bien fonctionné .

J'ai donc changé tous les tuyaux et poire pour rien .

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