Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

Picanto : Avis pour changer les semelles supérieures d'amortisseur


HyperCed

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Hello,

 

après le contrôle technique, j'ai eu une note sans contre visite. Le mécano du contrôle m'a dit qu'il s'agissait d'un souci sur les semelles supérieure d'amortisseur.

 

Un ami m'a dit que ce n'était pas très grave de ne pas les changer, car c'était juste une question de confort et que ça faisait juste un peu de bruit quand on passe dans un trou ou une bosse. Aujourd'hui, ce bruit est perceptible, mais il n'est vraiment pas gênant. Du coup, il m'a conseillé de laisser comme ça jusqu'au prochain contrôle, et si ça passe, tant mieux.

 

Qu'en pensez vous ?

Est-ce facile à remplacer ?

Existe-il un tuto pour cette voiture ? Faut il des outils spéciaux ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130.000 et 10 ans d'âge :ange: Les amortisseurs seraient vraisemblablement à remplacer avec les coupelles et butées supérieures.

Disons que le phénomène de bruit lors des passages sur route déformée (c'est la mode maintenant :lol: ) ne va pas s'améliorer.

Les coupelles sont équipées de roulements qui permettent à l'ensemble de la jambe de force de pivoter lorsqu'on braque les roues.

C'est vous qui voyez. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, ça ne pose pas de souci particulier.

Je me demandais juste si ça pouvait entrainer une panne grave ou pas.

 

 

 

en appuyant fermement a la main de haut en bas, sur l emplacement de l amortisseur sous le capot, de sorte a faire descendre/monter l avant de la voiture, sens tu la tige de l amortisseur bouger / avoir du jeu?

c est etonnant le jeu car la couplee metallique integre la semelle caoutchouc sur laquelle le ressort appuie, et le roulement.

pour que cela fasse du bruit, il faudra que le caoutchouc soit bien comprimé/déformé en contact avec le ressort, ou que le centre métallique de la coupelle au travers de laquelle la tige filetée de l amorto passe et est serrée soit endommagée/arrachée...? :o

sans voir le jeu et l'etat actuel du jeu, c est dur de spéculer.

perso, vu l age et le kilometrage, pour le comfrot de conduite, je changerai, surtout si tu sais le faire toi. j ai changé mes SACHS d origine par des SACHS aftermarket a 150000 sur ma Ceed, quel plaisir now !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bolc, je vais essayer ça ce week-end et voir si quelque chose bouge.

En fait, pour le bruit, c'est très discret et ça ne vient pas forcément de l'amortisseur. J'ai juste remarqué que ça faisait un peu de bruit quand je passait dans un trou, mais c'est peut être un truc dans la boite à gant qui se ballade ou autre chose.

En fait, si le contrôle technique ne m'avait rien dit, je ne me serait pas inquiété du tout. Et mon ami qui a regardé n'a rien vu du tout.

Je vais ré-essayer.

Mais c'est vrai qu'on fait un peu de piste régulièrement avec cette voiture, même si c'est pas très long, alors peut être que les amortisseurs peuvent faiblir au bout d'un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bolc, je vais essayer ça ce week-end et voir si quelque chose bouge.

En fait, pour le bruit, c'est très discret et ça ne vient pas forcément de l'amortisseur. J'ai juste remarqué que ça faisait un peu de bruit quand je passait dans un trou, mais c'est peut être un truc dans la boite à gant qui se ballade ou autre chose.

En fait, si le contrôle technique ne m'avait rien dit, je ne me serait pas inquiété du tout. Et mon ami qui a regardé n'a rien vu du tout.

Je vais ré-essayer.

Mais c'est vrai qu'on fait un peu de piste régulièrement avec cette voiture, même si c'est pas très long, alors peut être que les amortisseurs peuvent faiblir au bout d'un moment.

 

 

la vérité arrive: un peu de piste, et .... des cables le week end, et des courses pursuites la semaine :D:o

 

blague à part, ca peut etre aussi le ressort qui touche la base metallique de l amorto (parfois il y a une gaine plastique autour du ressort, à sa base, pr eviter ce pb, est elle tjrs là ?) mais sinon, c est vraisemblablement une butée caoutchouc qui a trop "reçu" et donc qui laisse un petit jeu lorsque la suspension se etend rapidement (sur un trou).

 

tu as le souci en ligne droite sur un trou ? pas seulement en virage, ou a faible vitesse quand tu essaies de te garder? (a faible vitesse ou en virage c est parfois le rouelemnt de l amorto qui "grippe/grotte" et tu entend une sorte de "tang ou dong". tu as plutot un "clac" ?

 

 

ca peut aussi etre les bielettes stabilisatrices de suspension, qui sont fixées entre la barre stab (anti roulis) et l amortisseur.

 

maladie connue sur les ceed, peut etre aussi sur le picanto? tire sur la tige de bielette pr voir si tu as du jeu. ca coute pas cher, d origine cest du lemforder, et facile à changer si les ecrous ne sont pas rouillées.

sous garantie ils en avait changés un, j ai changés les 4 ensuite et vu qu ils avaient serré comme des mulets celui changé (surement à la clef à choc), j ai été obligé de le sortir à la disqueuse.... mais les 3 autres étaient serrés d usine parfaitement bien, ni trop peu ni trop, easy à changer.

par exemplei:

 

https://www.oscaro.com/biellet [...] 10-gt#2710

vu le prix, go lemforder, apres verif qu il s agisse de ton modele de voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...