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Peugeot

206 : Pression d'huile insuffisante


Invité §Nat742ws
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Invité §Nat742ws

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Récemment j'ai acheté une 206 1.4 hdi de 2007 faiblement kilomètrée (27000kms).

 

Très rapidement j'ai constaté des petits à-coups de façon aléatoire (certains jours aucun problème et d'autres avec plein d' à-coups).

 

Parfois, la voiture s'éteint en roulant et le message "pression d'huile insuffisante" s'affiche.

 

Je précise que la voiture a été vidangée avec filtres après son achat sans résoudre ce problème.

 

Après moules renseignements pris un peu partout, je m'oriente vers une possibilité de circuit de lubrification encrassé du fait de la très faible utilisation de la voiture.

 

Un peu les mêmes conséquences qu'avec les joints d'injecteurs qui fuient (d'après les discussions, la probabilité de fuite des joints a moins de 30 000kms est quasi impossible).

 

Pensez-vous que cela est possible ? Qu'il y ai un colmatage de la crépine du fait de la faible activité de la voiture ?

 

Je trouve souvent la procédure de rinçage du circuit pour moteur 1.6 hdi, mais rien pour le 1.4 hdi, la méthode est-elle la même ? Y a-t-il également un petit tamis dans le bango du turbo ?

 

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

 

Ce que j'ai essayé

Vidange et filtres.

 

Informations complémentaires

J'ai une jauge a huile orange (visiblement il y a des problèmes avec la jaune).

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C'est un peu vague tout ça, si le moteur venait à s’arrêter à cause de la pression d'huile, il y aurait des conséquences.

L'info sur la pression d'huile arrive avant ou après l'arrêt du moteur ?

L'arrêt du moteur vient peut être d'une panne, il va falloir déblayer le terrain avec un passage à la valise.

Suivant la lecture de panne, un contrôle de la pression d'huile, à froid et à chaud, ne serait pas superflu.

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Invité §dav267kB

Salut,acheter un diesel de 10 ans qui a rouler aussi peu,c'est allé au devant des problemes.

 

 

Le kimometrage est certifié?

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Bonjour,

A mon avis c'est lorsque le moteur cale qu'il y a l'indication de pression d'huile insuffisante, ce qui est normal.

 

Le 1,4 L de la 206 n'a que 2 soupapes, les injecteurs ne sont pas dans le couvre culasse

donc même s'il y a une fuite aux joints il n'y a pas de pollution de l'huile.

 

+1 avec Pilouf63, Il faut d'abord solutionner le problème d'à-coups et de calage.

Clt

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Invité §dav267kB

Dans le meilleur des cas,ça sera un probleme de pressostat ou sa connectique,et dans le pire des cas,pompe à huile/crepine et degat au niveau du moteur mais comme dit plus haut,passage chez dame valise.

 

Dans tous les cas,arrete de rouler.

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Invité §Nat742ws

Merci pour vos réponses.

 

La fuite aux injecteurs (et la pollution de l'huile qui en résulte) est donc bien a exclure.

 

Je pensais revidanger avec un nettoyant moteur, puis démonter le carter inférieur et nettoyer/remplacer la crépine, mais maintenant j'hésite a le faire.

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Invité §Cam723BI

Bonsoir, je ne suis pas du tout calée en mécanique mais ton problème me fait penser à une situation similaire que j'ai eu.

 

La voiture avait des à-coups et calait quand je ralentissais. Finalement c'était le capteur point mort haut (PMH).

 

Peut-être que je dis n'importe quoi car je ne connais pas ta voiture mais regarde si les "symptômes" correspondent?

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Invité §gui285cj

Bonjour Nathalie 404,

le post date de quelque année mais nous rencontrons le même problème que vous avez eu sur votre 206. Avez vous solutionné le problème ? Si oui par quel moyen ?

Je vous remercie de votre aide.

Guillaume.

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Bonsoir,

Le plus indiqué quand même est d'aller faire prendre la pression du circuit. La (mauvaise)  lubrification c'est le point le plus risqué pour un moteur (donc couteux).

Ou dans un premier temps , on ne touche plus a la voiture, on change la sonde de pression, on démarre 10 secondes.  Puis apres c'est la prise de pression et la recherche : pompe à huile nase , ...

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