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Renault

Scenic 2 : problème bas moteur surpression bielles coussinets


Invité §1.9505Ef

Messages recommandés

Invité §1.9505Ef

Type de problème / symptômes

salut la compagnie

:bounce::pt1cable::sol:

vous allez bien ? Zette en forme parce que la j'vais avoir besoin de vous les gars :veedub: :veedub:

mais avant je me présente ainsi que ma voiture malheur :q :lol::p icecool 25 ans proprio d'un scénic 2 phase 2 motorisation 1.9L dci 120 cv boite 6 vitesses châssis normale 5 places pack authentique depuis peut de temps j'ai l'impression de passé plus de temps a la réparé qu'a roulé :siffle::oops: m'enfin c'est ça quand on fait trop confiance au gens résultat effectué dessus le mois dernier thermostat boitier complet neuf :bien: 80€

joint de culasse :bien: 31€

surfaçage planéité :bien:

plus tout les filtres huile go air habitacle et huile de vidange :bien: 150€

:ouimaitre: plaquette de frein arrière :bien: 25€ :eek: se genre de tete que tu tire quand t'arrive pas a rentré le piston pour remettre les plaquettes neuve mdrrr

 

puis encore durite alimentation huile turbo 70€ et celui du retour avec les deux joint qui passe devant le cata avec le raccord banjo au dessus la galère mais réussit :bien: 100€

puis les consommables ldr vidange dot4 révision complète du moteur nettoyage vanne egr dégraissage de tout le bas moteur puis échangeur air air et nettoyage circuit de ldr profité aussi pour contrôlé tout mon faisceau et le protégé scotch isolent gaine thermorétractable et gaine fourreaux

polie les phares car super ternis quand je l'ai eu :non::( niveaux châssis bas de caisse le dessous de caisse est nickel pas de rouille pas corrosion rien coup de pinceau est nettoyant pour voir l'état puis plus c'est propre est mieux c'est enfin voila

j'ai était tranquille 2000 km

 

pour tombé encore en panne :ouimaitre: :ouimaitre: renault lol sur la rocade en pleine voie d'accélération moteur qui s’éteint impossible a démarré bruit de claquement pas trop d'autres choix que le roue libre sur la rocade est prendre la sortie d’après la galère une vrai dinguerie a 23h30 un samedi le lendemain elle redémarre roule 500 mètre est cale sa re démarre une paire de fois mais avance pas puis moteur chaud impossible de démarré

 

Ce que j'ai essayé

changement de culasse complète soupapes pompe a vide injecteurs re un joint de culasse go encore recalé la distrib tout revérifié purge complète plus re nettoyage complet du moteur les cylindres son propre

:bien: .

 

remontage de tout le moteur hey la bah la voiture redémarre :bien: pas de défaut tableau de bord sauf anti polution a controlé :chut: :chut: la voiture cale toujours les injecteurs ne claque pas. pas de dysfonctionnement de la pompe hp distri bien calé sur les repères

 

 

vilbrequin coussinets bielles segmentation paliers ??

 

j'ai de la fumé vapeur d'huile qui sort du bouchon de jauge/remplissage huile idem tuyau du reniflard

a froid il démarre tout de suite

 

au vue du temps est de argents déjà dépensé dans cette voiture que faire ?? ESCE QUE LE MOTEUR va tenir encore longtemps si je tante le coup de changer le vilo bielles et tout les coussinets et la segmentation en sachant qui en a pour +/- 700€ de pices en tout

vous feriez quoi vous

 

merci pour vos réponse

 

Informations complémentaires

voila après je pense a changer de moteur encore un coup mais sa me ferais vrai chi** de remonté un 1.9 dci 120 en sachant que c'est pas tres bien réputé est carrément fragile pour les remontage culasse injecteur poulie tout a était serré au couple et/ou au serrage angulaire préconiser de chez renault je vais voir pour passer un diag avec la valise dans les prochain jours puis surment sortir le moteur dans les prochain jours puis allez voir par le carter d'huile les coussinets puis les bielles si on y voie bien et vous tiendrais au courant de lévolution et posterais des photos est vidéo de comment sa fait

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Invité §dab502BK

remonte un moteur car au vu de se que tu me dis

Claquement fume puis jauge

 

Tout les les à

1.9 dci non pas casser ses à savoir

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Invité §1.9505Ef

salut , jvais sortir le moteur pour l'examiné niveau du vilo sinon faudra changer de moteur ou le bas moteur avoir car y'a pas mal de pièce neuve dessus :crazy::eek:

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Invité §dab502BK

salut , jvais sortir le moteur pour l'examiné niveau du vilo sinon faudra changer de moteur ou le bas moteur avoir car y'a pas mal de pièce neuve dessus :crazy::eek:

 

 

À ta place vend des pièces valide de ton vieux moteur remonte un moteur d occase

Même si sur le moteur de remplacement tu souhaites remplacer des coussinet

Qui pour mois est inutile sans contrôle d ovalisation

Des Manetons

 

Déjà pour une question de coup de temps

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Invité §1.9505Ef

bonsoir les gars merci pour vos réponse si rapide soucis résolu :) en fin diagnostique segmentations coussinets hs se qui explique la fumé des gaz dans le bas moteur est le léger claquement quand le régime moteur atteint les 2000/2500 tours moteur remplacé par un 1.9 dci 120 de 134 000 km tourne bien payé 200 € plus qu'a remonté les tôles puis les essuie glace ducoup jvais sans doute le revendre j'ai les doc du suivie moteur ect pour justifié les 134 000 km. lundi jvais chercher un autres scénic 2 toujours 1.9 dci 120 dessus y'a le turbo a changer la vanne egr jvais sans aucun doute le déculassé et possé la culasse que jai refaite a neuf directement dessus mdr club scénic 2 après ca j'arrete le 1.9 dci 120 pour toujours trop fragile trop de problème...

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Invité §dab502BK

Ras si vidangé tous les 10000km

 

La lotterie aussi,rien ne dit que la voiture affiche son réel kilométrage

Déjà vu des compteur revenir à zéro tout seule

Et déjà vu des compteur rabaisser

Se qui est dommage dedans c est que on a tendance à jette nos voiture

Quand le 1.5 dci 110 à validé 600 000 km de roulage sur banc bien entendu

Mes quel pourrais être la solidité réel en utilisation courante je pense que on pourrait être vite surpris pas dans le mauvais sens

Quand on entretien son moteur que on le ménage

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