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Citroën

Saxo : problème de démarrage suite panne sèche


Invité §mon741xo

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Invité §mon741xo

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'aurais besoin de vos conseils, j'ai déjà vu un sujet similaire mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :

 

Modele saxo 1.1 60cv essence

 

Je suis tombé en panne sèche un peu bêtement car refus de carte dans la journée donc me disant que j'ai "le temps" la panne à eu lieu, j'ai suite à cela essayer de la redemarer pour atteindre la station service la plus proche (500M) mais sans succès la voiture calé peu de temps après.

 

Grace au dépannage de mon amis qui m'a gentiment dépanné 30L d'essence je démarre et ... rien, que le bruit du démarreur qui tourne, suite à des conseils et au forum j'ai essayé :

 

-pousser + démarrer en roulant => 0 succès

-mettre des coups de démarreur => 0 succès

 

-on m'a indiqué que je pouvais démonter au niveau du filtre à air et mettre de l'essence dans le moteur ce que j'ai fais, j'ai ensuite tout refermé et resséré les colliers et la, la voiture démarre bien grace à lessence qui je suppose et dans le moteur (j'ai même pu faire une 100taine de metres avec) mais après callage sur callage jusqu'à ne plus pouvoir bouger et démarrer,

 

-ensuite et également venu la technique que l'on m'a conseillé de laisser le démarreur enclenché jusqu'à l'allumage (étonnement le moteur à répondu 2 min après en démarrant) mais toujours callage suite à cela, et vidage de batterie

 

Je ne suis pas du tout expert mais j'arrive à me débrouiller comme je peux seulement la je suis dépasser et d'une panne toute bête j'en arrive à me demander comment je vais faire pour le boulot...

 

Aidez moi merci d'avance !!!

Loic

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Invité §mim736sU

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'aurais besoin de vos conseils, j'ai déjà vu un sujet similaire mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :

 

Modele saxo 1.1 60cv essence

 

Je suis tombé en panne sèche un peu bêtement car refus de carte dans la journée donc me disant que j'ai "le temps" la panne à eu lieu, j'ai suite à cela essayer de la redemarer pour atteindre la station service la plus proche (500M) mais sans succès la voiture calé peu de temps après.

 

Grace au dépannage de mon amis qui m'a gentiment dépanné 30L d'essence je démarre et ... rien, que le bruit du démarreur qui tourne, suite à des conseils et au forum j'ai essayé :

 

-pousser + démarrer en roulant => 0 succès

-mettre des coups de démarreur => 0 succès

 

-on m'a indiqué que je pouvais démonter au niveau du filtre à air et mettre de l'essence dans le moteur ce que j'ai fais, j'ai ensuite tout refermé et resséré les colliers et la, la voiture démarre bien grace à lessence qui je suppose et dans le moteur (j'ai même pu faire une 100taine de metres avec) mais après callage sur callage jusqu'à ne plus pouvoir bouger et démarrer,

 

-ensuite et également venu la technique que l'on m'a conseillé de laisser le démarreur enclenché jusqu'à l'allumage (étonnement le moteur à répondu 2 min après en démarrant) mais toujours callage suite à cela, et vidage de batterie

 

Je ne suis pas du tout expert mais j'arrive à me débrouiller comme je peux seulement la je suis dépasser et d'une panne toute bête j'en arrive à me demander comment je vais faire pour le boulot...

 

Aidez moi merci d'avance !!!

Loic

 

 

Salut.

La durite qui amène l'essence au moteur doit être vide.

Sur saxo, je pense que la pompe a essence est électrique. Du coup tu peux essayer de mettre/enlever le contact plusieurs fois SANS démarrer, ni essayer de le faire. La pompe va tourner un peu et pousser de l'essence dans le tuyau. Ensuite tu démarres, du moins tu essaies.

Est ce que tu entends la pompe tourner quand tu mets le contact (tout éteint (ventilation, autoradio...) pour éviter les bruits parasites. Quitte à baisser la banquette arrière pour mieux entendre, ou soulever l'assise selon ou se trouve la pompe.

Tu es sûr que c'était bien une panne sèche et pas une autre panne?

@+

Mimistral38

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Invité §mim736sU

Sur 106, elle est sous le siège arrière droit:

du coup faudrait enlever l'assise pour entendre.

Pas besoin de la démonter pour rien pour le moment (il y aurait des précautions a prendre.

Bien sûr pas de flamme, clope ou autre quand tu regardes...

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Invité §col641Nh

bonjour

 

souvent, il y a aussi un filtre, et la pompe a aspiré la merde au fond du réservoir

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Invité §mon741xo

merci @mimistral38 j'ai vérifié ce que tu m'as dit ce matin, alors au premier coup de contact j'ai entendu la pompe tourné (donc bien electrique) cependant elle ne l'a fais qu'une fois, en réessayant pas moyen qu'elle se remette en route,

Je pense que ma pompe fonctionne toujours (bonne alim) mais que quelque chose la bloque, est ce possible ? faut il que je la demonte et que j'essai de la nettoyer dans un récipient remplit d'essence et voir s'il n'y a pas une merde qui la bloque ?

Car normalement elle devrait s'amorcer à chaque coup de contact ? (sauf peut etre si pour elle le circuit d'essence et chargé mais j'ai un gros doute la dessus car pour moi ca calerai par manque d'arrivé d'essence) j'espere ne pas avoir remonté de merde jusqu'au injecteurs...

 

merci

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Invité §mon741xo

merci @colle et mastic pour ta réponse mais s'il y a un filtre la merde serait passé quand même ?

Qu'elle galère ... pour info le filtre à carburant et un filtre qui se trouve encore après la pompe à carburant ?

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-

Bonjour :)

 

Ca a assez duré !! Créons ici l’association de défense de ceux qui veulent que l'essence soit aspirée en haut des réservoirs ... !!! :lol:

 

Le plus grave c'est que depuis des décénnies le bobard court toujours que la cause est qu'on est allé jusqu’à la panne c'est que ça aurait aspiré les choses ""au fond" :lol:

 

Petit problème pour ce solide ragot du café d'en face la garage .....................Les crépines de tous réservoirs aspirent bien sûr depuis toujours au fond; là ou elles sont; depuis toujours. Et ceci toute l'année quelle que soit la qualité de ce qui est au fond.

En rappelant que l'essence est ballotée tout le temps en roulant dans le réservoir

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Invité §mon741xo

@ballbearing je suis d'accord avec toi, et puis une pompe qui aspire par le haut on irait tout les litres à la pompe ^^

Cependant pour moi la pompe va aspirer par facilité "l'essence fluide" tandis qu'une fois le reservoir quasi vide la pompe pourrait forcer sur le mélange essence residu fond de reservoir ... C'est une théorie comme une autre mais on sait tous que l'essence n'est pas à 100% nickel et que à mesure des pleins il y a un encrassement du reservoir qui se fait (pour moi)

 

Fin bref si une autre théorie je suis preneur pour la résolution de mon probleme,

 

Merci

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Invité §mon741xo

Re

Pour info j'ai démonté la pompe à carburant car elle ne s'enclenche pas quand je met le contact

J'ai récupéré pas mal de merde au final dans la pompe l'équivalent d'un petit poivrer de resto avec un aspect sableux

Je l'ai nettoyer à l'essence

Je l'ai ensuite remise en place mais toujours pas d'action de pompage quand je met le contact ...

La pompe serait le problème ?

Voyant rouge d'huile vient de s'allumer en plus après remise de la pompe

(J'ai tout rebranché comme avant pourtant)

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-

La pompe si tu reconnais les deux fils de son moteur tu peux lui appliquer du 12 Volts avec deux fils vers une batterie.

Et voir si tourne

Si tu ne sais pas la polarité elle tournerait juste en sens inverse.

-----------

Si tu venais à faire des mesures sur place , ce serait avec une lampe témoin 12 Volts restés connectés aux deux fils de la pompe et voir si elle s'allume.

PAS un multimètre!

Il peut y avoir plusieurs fils vers la pompe ( jauge ? ) je ne les connais pas.

---------

En rappelant que si une seule des infos attendues n'arrive pas au calculateur , ça ne pompera pas un liquide inflammable vers une destination louche à l'avnt de l'auto.

Et aussi pas d'allumage aux bougies.

Pas de témoin antidémarrage qui s'allume ?

Que donne l'autre clé ?

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Invité §mon741xo

4 fils de connectique

2 couleur vert et jaune 1 bleu et 1 gris

L'alimentation j'imagine que c'est le bleu et gris qui font office de phase et neutre ?

Quelle galère ... et non l'autre clé j'ai pas essayé

mince j'ai que le multimetre

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