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Peugeot

307 Sw : Multiples soucis moteurs sur 307sw 1.6 HDI 16s 110


Invité §Opu160pT

Messages recommandés

Invité §Opu160pT

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Voici les soucis rencontré!

 

1: Perte de puissance du moteur.

2: Bruit d'air, ne venant pas d'une durites bouché ou trouée mais de l'intérieur du moteur ou d'après se que je pense, l'admission.

3: Toujours pour le bruit d'air, ne surviens qu'après 5 minutes après l'allumage du moteur, ou disparaît parfois dans des accélérations.

3: Défaut moteur et bridage de celui ci quand je roule sur autoroute.

4: Défaut moteur constaté d'abord sur le tableau de bord. Anomalie antipollution.

5: Défaut constaté d'après le système OBD2

P0234 Condition de suralimentation du turbocompresseur/compresseur A - limite dépassé.

P1351 Boitier de pré/post chauffage commandé et bougie non alimentées.

P0569 Sélecteur du régulateur de vitesse, signal Coast panne. "se code surviens comme les autres au moment du défaut constaté sur le tableau de bord de la voiture "

6: Compte tour du moteur en décélération qui se réduit non linéairement.

 

Ce que j'ai essayé

1: Acheter un OBD2 et effacé les défauts.

2: Nettoyage de toutes les durites accessibles.

3: Vidange *2 en l'espace de 1200Km

4: Nettoyage du doseur d'air.

5: Décrassage en faisans tourner sur national le moteur pendant parfois 20 minutes à plus de 3500 trpm

6: Grosses accélérations à plus de 4500trpm

7: Grosses décélérations à plus de 4500trpm

8: Décalaminage prévu le 25 Mai 2018 "A voir si ça fonctionne ou si mon moteur crame sur place."

9: J'ai constaté que quand j’accélère contrairement à d'autres je n'ais pas de fumer noir, mais j'ai bien de l'air qui passe par le pot d'échappement, même beaucoup!

10: Suie sur le turbo, mais peu!

 

Informations complémentaires

Au sujet de la voiture.

 

Marque: Peugeot

Model: 307 sw phase 2

Kilométrage: 152 380 Kms

C'est un moteur diesel de 110ch

Cylindré: 1.6L

16 soupapes

+FAP

+EGR

 

 

Je vous remercie de l'attention que vous porterez pour moi même et ma poubelle.

Je commence réellement à désespéré, la mécanique n'est pas mon métier et j'admet ne pas avoir trouvé de garagiste de confiance.

Donc je m'en remet à vous.

 

Merci, bon après midi.

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Invité §dru805fK

salut, j'ai la 307 hdi 1.6 et j'ai aussi le voyant moteur et le message du système anti-pollution. elle fume noire à l'accéleration en bas régime.

j'ai fait un nettoyage injecteur en direct ! tu achètes un flacon nettoyant injecteur que tu verse dans un bocal et tu trempes les deux tuyaux arrivée et retour de gas-oil dedans et tu fait tourner le moteur jusqu'à PRESQUE la fin. résultat extra, meilleure reprise et moins de fumée, (mais toujours le voyant ) 307 c'est de la ...... trop d'électronique, et c'est voulu, pour moi ce sera la dernière ! courage !

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Invité §Opu160pT

Bonjour Druide42

Je peux essayer votre solution après le "décalaminage".

Mais je tien à préciser que quand j’accélère la voiture ne fume pas noir et l'air passe bien par le pot d'échappement.

A noter encore que j'ai un filtre à particule.

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Bjrs :jap: :jap:

si la bride electronique est mise la voiture coupe a trois mille tours :pfff: :pfff: :pfff: il n y as

que la valise qui puisse remetre en configuration d'origine :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :cry: :cry: :cry: a+

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Invité §dru805fK

@bouba 33 Bonsoir Bouba, tu as l'air d'y connaitre et moi, NON !! Connait tu un moyen facile de nettoyer la vanne EGR, et pour mon voyant moteur, si je trouve et répare le problème, est ce que le voyant s'éteindra tout seul ou doit je passer chez peugeot ? ( l'autre jour j'ai trifouillé sous la voiture pour la PDA et quand j'ai redémarré hop ! plus de voyant allumé ! mais il est revenu le lendemain .

Salut et merci Bouba.

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Bjrs :jap: :jap:

Si c est un voyant du a un defaut furtif tu peut l'effacer la procedure :D :D :D

 

 

lien: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6899

 

 

Si c est un defaut permanent il te faut une valise de diag voire même celle de la marque :pfff: :pfff: car toutes ne peuvent effacer ce defaut :non: :non: :non: mais dans un premier temps une lecture des codes defaut peut donner de serieuses pistes :ange: :ange: :ange: a+

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Oups :lol: :lol:

Il y en que la moitié qui est parti :ange: :ange: :ange:

Pour la vanne ERG elle est derrière le moteur c'est trés chiant a faire :o :o mais le démontage mécanique est la seule solution valable que je connaisse :non: :non: il faut bien repèrer la position du moteur et du boiseau de fermeture cela évite un deuxiéme démontage :lol: :lol: prévoir de se procurer un collier de montage ( peugeot ) car au démontage le collier d'origine est serti le remonter est presque mission impossible :jap: :jap: prévoir du pétrole et du dégraissant type barbecue ( grande surface) c'est souvent compact ( (la suie acumullée) un écrouvillon peut fortement t'aider :sol: :sol: :sol: a+

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Invité §dru805fK

Super ! Grand MERCI BOUBA ; à plus.

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Invité §Opu160pT

Il peux être problématique oui et non.

 

Comme le dit Bouba33 cela peux brider le moteur à environ 3000 tours sois 120km/h

De plus, impossible de mettre le régulateur de vitesse.

Perte de puissance notable du régulateur de vitesse.

 

Quand il vous reste 400Km d'autoroute comme j'ai eu il vous faut un OBD2

 

J'ai acheté IeGeek OBD2 en wifi à 15€

Il vous permet de lire les codes défauts.

 

Sur votre téléphone installé OBD car doctor free pour supprimer les messages d'erreur.

 

Si vous voulez quand même comprendre les messages installé EOBD Facile, il permettra de lire les codes défauts en français.

Avec se petit dispositif pas chère, ça vous évitera de payer l'aide au capitalisme humain d'une 100en d'euros le diagnostique! :)

 

Dans tous les cas, c'est après lectures des codes d'erreurs qu'il sera plus facile de décrire un potentiel dysfonctionnement.

 

Bref une idée pour mon soucis?

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Bonjour,

 

 

5: Défaut constaté d'après le système OBD2

P0234 Condition de suralimentation du turbocompresseur/compresseur A - limite dépassé.

 

Si la pression d'admission dépasse la consigne un peu trop longtemps le calculateur passe en mode dégradé par sécurité pour le moteur.

Ca se produit souvent lors d'une longue accélération sur le même rapport type entrée sur l'autoroute.

Il faut contrôler tout le système, circuit de dépression, électrovanne de pilotage du turbo, géométrie variable du turbo....etc.........

Clt

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Invité §Opu160pT

Se bruit d'air, pensez vous que se sois lié à la calamine très certainement présente dans le collecteur d'admission?

 

Autre question, je suppose que la van EGR ne peux plus être chuinté vu le nouveau contrôle technique.

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Invité §Opu160pT

C'est bien se que je me disais sacré obsolescence programmé!

 

Je démonte demain l'admission d'air, voir si ça change quelque chose.

 

j'ai trouvé un bon tuto que je partage. http://peritus.eklablog.fr/net [...] a127092032

 

 

Pour le FAP, je ne le pense pas bouché, même si il est d'origine, sinon quand j’accélère, l'aire passerais mal, un garagiste avais regardé les valeurs du FAP et pour lui il était propre.

 

Arf! il faut de tous urgence que je largue cet poubelle!

Tous est niquel, full cuire, 7 places, jantes 17 pouces, mais alors se moteur!

 

Je l'ais acheté trop vite!

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