Invité §Rem031tz 23 mai 2018 Signaler Partager 23 mai 2018 Type de problème / symptômes Bonjour, j'ai un soucis avec mon citroen evasion 2L HDI. Mes ventilos ne se declenchent pas. Par contre quand je met le chauffage a fond ma temperature baisse. Je voulais savoir d'ou pourrez parvenir se probleme ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 25 mai 2018 Signaler Partager 25 mai 2018 bonjour, Le ventilo de refroidissement moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rem031tz 25 mai 2018 Signaler Partager 25 mai 2018 bonjour, Le ventilo de refroidissement moteur ? Oui le ventilo qui es sur la calandre, nous avons verifier le fusible apparamment il es bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 mai 2018 Signaler Partager 25 mai 2018 - Bonjour Oui, mettre la ventilation chauffage intérieur, et que ça sauve l'ennui n en évacuant les calories que radiateur moteur n'évacue pas montrerait un ennui de motoventilateur radiateur..... Mais QUEL ennui ? concret qui oblige à arrêter ? à quel moment ? En embouteillages ou route le témoin d'alerte s'allume ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rem031tz 25 mai 2018 Signaler Partager 25 mai 2018 - Bonjour Oui, mettre la ventilation chauffage intérieur, et que ça sauve l'ennui n en évacuant les calories que radiateur moteur n'évacue ps montrerait un ennui de motoventilateur radiateur..... Mais QUEL ennui ? concret qui oblige à arrêter ? à quel moment ? En embouteillages ou route le témoin d'alerte s'allume ? Pendant les embouteillages il monte , il monte et a un moment il y a témoin d alerte qui s'allume du coup je suis obligé de mettre le chauffage d'interieur pour qu'il redescende en temperature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 mai 2018 Signaler Partager 25 mai 2018 - Ok J'ai une réponse un peut "type" pour les véhicules récents Plusieurs choses à vérifier : >> La sonde de température qui décide de la mise à tourner des ventilos est ""vers le haut moteur_culasse"" Boite à eau.. Si tu la déconnecte pour un test ça DOIT mettre à tourner le ventilateur radiateur "par défaut" Car le calculateur voit une valeur hors normes. Il ventile. Ceci dans quasiment tous les véhicules récents. >> La clim si tu en as une, DOIT enclencher aussi la ventilation radiateur moteur quand tu met ta clim . -------------- Pour la cause ça peut être différentes choses , mais il existe sur une génération de PSA des cas de panne de la petite vitesse de ventilateur radiateur Dans ces cas, la résistance qui sert à ça est coupée. Picasso HDi 110 Résistance de vitesse 1 . FTh. Grillé Clic > http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet640979.htm Clic >Ventilateur de refroidissement ne se déclenche pas 206 hdi C'est juste une des pistes .....Si résistance il y a; elle est dans le carénage autour du ventilo radiateur. Lis les liens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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