Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Saxo : Moteur qui coupe à chaud


Invité §rem643FT

Messages recommandés

Invité §rem643FT

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous!

 

 

J'ai un soucis avec ma citroën saxo, 1.1i essence de 1999, 150 000km. Le moteur coupe quand il est chaud, quand je roule 5 km ou quand elle tourne à l’arrêt et ensuite impossible de redémarrer avant qu'il refroidisse complétement (des heures et des heures plus tard).

Le démarreur se lance, il n'y a pas de voyants au tableau de bord mais il n'y a plus d'étincelles aux bougies. Avant ça, pendant une semaine peut-être, le moteur ne redémarrait pas à chaud mais maintenant il se coupe en roulant.

 

A l'arrêt, j'attends qu'il chauffe (5 minutes), le calorstat s'ouvre (je sent la chaleur du liquide de refroidissement entrer dans le radiateur) et 1 minute plus tard le moteur se coupe net. Quand la panne se déclare je n'ai plus d'étincelles aux bougies alors qu'il y en a quand le moteur tourne (évidement).

 

Ce que j'ai essayé

J'ai déjà vérifié la pompe à carburant : elle tourne quand je met le contact.

La bobine : j'ai essayé avec une autre, ça ne marchait pas non plus. Elle n'est pas chaude quand la panne apparait.

Le capteur PMH : j'en ai acheté un neuf, la panne persiste.

 

Informations complémentaires

J'ai besoin de cette voiture pour aller travailler, et je suis arrivé aux bout de mes connaissances en mécanique! Si quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider, ce serait génial!

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""""Le démarreur se lance, il n'y a pas de voyants au tableau de bord mais il n'y a plus d'étincelles aux bougies. """

Bonsoir

Peut être la bobine, l'enroulement primaire qui se coupe ou qq chose du genre ?

 

Il faudrait voir si lors de l'incident la borne alimentation de la bobine est elle au minimum alimentée ?

Les entrés venant du PMH étant plus difficiles à juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem643FT

Bonsoir,

 

j'ai monté une bobine qui fonctionne prêtée par un mécano : le moteur ne démarrait pas. Du coup j'ai démonté sa bobine pour remettre la mienne, et là le moteur à démarré! Mais la panne était toujours là, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano768Dw

Bonjour,

J'ai testé l'arrivé électrique dans la bobine : rien n'arrive quand j'essaye de demarrer...

 

Et maintenant la voiture ne demarre plus du tout. J'ai essayé de mettre du nettoyant contact un peu partout (sur les fiches du PMH, de la sonde température moteur, du calculateur et des relais de celui-ci), rien n'y fait. Mon mécano m'a dit que ça pouvait être le calculateur qui est mort, mais comment en être certain?

 

Merci de vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem643FT

Maintenant, a part le calculateur, je ne voit pas ce que ça pourrait être.

Est-ce-que quelqu'un sait comment se change cette pièce? En échange standard avec le même modèle récupéré dans une casse? Ou est-ce qu'il faut reprogramme quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...