Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Relais claque mais pas de continuité


Invité §for428fi

Messages recommandés

Invité §for428fi

Salut,

Bon toujours emmerdé avec la BM, malgré le changement de faisceau électrique. Je pense à un problème avec le module diesel, ou un anti-démarrage, ou une saloperie comme ça...

 

Question à la con, j'ai 2 relais dans la boîte côté passager (là où il y a le module diesel) un relais noir qui commande la pompe et un relais blanc qui commande ce module diesel et toute l'injection qui va avec.

 

J'ai bien 12 volts à la borne 30 du socle du relais noir et celle du relais blanc, mais je n'ai plus les 12 volts à l'électrovanne de gazoil là où partent les injecteurs.

 

Donc j'ai testé le relais noir, relais en main, multimètre en position ohmmètre , j'ai une valeur entre les bornes 85 et 86 du relais. Parcontre relais blanc : aucune valeur entre les 2 bornes quand je l'ai en main ! Mais si je connecte en externe la borne 85 et 86 à la batterie, le relais claque bien...

Alors le relais blanc est il HS ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

 

Le meilleur moyen de constater ce que ferait comme résultat concret un relais est de faire toucher ses deux contacts en poussant manuellement sa paeltte .

Capot enlevé.

Sa bobine on s'en bat en ce cas.

Rien n'empèche de mesurer ce qu'il à de disponible comme courant en entrée ou en sortie excusivement avec une lampe témoin. Le - de la lampe sur la masse carrosserie.

 

Une fois fait ce test, décider si le capot se remet bien ou pas. De toutes façons un relais (souvent standard ISO ) c'est deux balles, et moins cher que toute réparation garage ;)

 

2144247799_img-7043015c16_jpgv1.be7ded133765832405ec3e853b803542

______

 

Oui beaucoup de recherches de vraies-fausses pannes de commande de pompe, de commande de relais , car si un claculateur a même UNE seule des infos qu'il atend manquante, il ne pompera pas du carburant vers une destination inconnue.

(Et sur les essence pas d'allumage non plus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Salut ballbearing merci beaucoup de ta réponse ! Je testerais ça demain (bien que j'ai 2 broches 87 et pas de 87a)

C'est un relais 5 broches, le seul autre relais 5 broches qui pourrait s'adapter pour tester à la place de celui là, est un relais appelé "relais de décharge"...

Alors à quoi sert ce relais de décharge? Parce que si il me coupe une autre fonction de démarrage, je ne serais pas plus avancé, j'aurais juste déplacé le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :)

Je ne sais pas le rôle de ton relais de décharge. Mais oui la présence d'un contact repos peut faire du sens d'avoir une utilité quand il passe au repos

----------

La broche 87a est un contact repos.

Un relais 5 broches ira théoriquement sans problème dans le trou d'un qui est prévu pour recevoir un à quatre broches. Car le trou central est en ce cas supposé réuni à rien.

 

C'est pas bon pour l'inverse. Si la broche repos est utilisée comme ça peut parfoiis être le cas.

 

 

TNT Copyrigh neutret .jpg

Certains peuvent avoir. Ou besoin d'avoir... une diode "roue-libre" sur la bobine. Parfois une résistance.

------------

Là c'est du ""pur norme ISO"" simple et habituel .... Après des relais spéciaux ou relais doubles de PSA c'est une autre affaiire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Donc mon relais ressemblant à ça, pour faire ton test avec l'ampoule, je ne m'occupe que de la 87 qui est vers l'extrémité du relais? Pas celle qui est au milieu donc.

IMG_20180523_115604.jpg

 

Et la lamelle de contact m'a l'air de ne jamais couper le contact puisqu'elle touche toujours la partie bronzée du relais

IMG_20180523_223820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

En fait je peux pas trop répondre....... Je vois pas trop ses contacts physiques à ton relais décapoté. :ange:

 

La manouvre consiste à faire manuellement ce que la bobine fait. Bobine qui est un éléctro-aimant et attire une palette qui :

>> Fait toucher 30 à 87

>>( et décolle 30 qui était en repos sur 87a)

 

Relais animé 4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Oh le bordel ^^ en fait la, relais dans la main, il n'y a que 2 bornes ou j'ai continuité, les 2 87 parce qu'elles forment un "u" dans le relais mais sans rien toucher d'autres...

Sur toutes les autres bornes, je n'ai aucune continuité nulle part... Et j'ai testé cet après midi en reliant les bornes 85 et 86 à la batterie, il a claqué, mais même alimenté, je n'avais aucune continuité sur toutes les autres bornes entre elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

IMG_20180523_234715.jpg

 

Si ça peut t'aider

De gauche à droite : 30 85 86 87 87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Lorsque tu alimentes 85 et 86 (dans le bon sens sinon adieu la diode)tu dois avoir continuité entre 30 et les bornes 87.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu alimentes 85 et 86 (dans le bon sens sinon adieu la diode)tu dois avoir continuité entre 30 et les bornes 87.

 

:jap:

 

85: masse

86: commande

87: Sortie

30: 14Volts Batt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Okay, donc j'ai raccordé 85 au moins de la batterie, 86 au + de la batterie, le relais a claqué, je mesure la continuité (toujours sous tension) entre la 30 et la 87 = aucune continuité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele277Jg

Okay, donc j'ai raccordé 85 au moins de la batterie, 86 au + de la batterie, le relais a claqué, je mesure la continuité (toujours sous tension) entre la 30 et la 87 = aucune continuité

 

C'est le contact qui transmet la puissance qui est HS, j'ai eu ce cas là souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(dans le bon sens sinon adieu la diode)

:jap:

C'est la raison de mon message de démystifier un relais en l'actionnant d'abord manuellement pour Voir ses DEUX contacts 30 & 87 se toucher.

Quitte à aller mesurer sur les contacts eux même si à ce moment précis si 30 a du jus à envoyer et l'envoie sur 87

 

L'idée est d'ôter le doute qu'on a sur ce que ferait ce relais au "bien être" de l'auto :sol: si sollicité par le calculateur ou autre

 

Et que oui ; toute manip mal comprise sur 85/86 peut avoir des conséquences dramatiques sur le calculateur

Pas nécéssaire de torturer ces deux points dont un est relié au calculo. Un relais pour ça peut être testé en dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Putain de ses morts, j'ai un autre relais identique, et il a les mêmes symptômes ^^

 

Pour le calculateur, pas de risque sur ma voiture puisque d'une part j'ai tout testé batterie retirée de la voiture, et pour enclencher le relais, il n'y a qu'un seul sens possible, donc je ne pense pas avoir pu griller mon calculateur avec ces tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Ah ça y est, j'en ai trouvé un bon, relais relié à la batterie, j'ai 0.4 ohms entre les bornes 30 et 87 donc celui là est bon ! Merci beaucoup pour votre aide les gars, la voiture démarre toujours pas mais ça vient plus du relais déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est, j'en ai trouvé un bon, relais relié à la batterie, j'ai 0.4 ohms entre les bornes 30 et 87 donc celui là est bon ! Merci beaucoup pour votre aide les gars, la voiture démarre toujours pas mais ça vient plus du relais déjà

 

 

Bonjour,

 

Reste à vérifier l'alimentation bornes 85 et 86, une au +12 V l'autre à la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Bonjour @treborpj c'est ce que j'ai fait depuis le début et que j'ai répété sur celui là, 85 au - de la batterie avec un fil électrique, 86 au + de la batterie avec un fil, et mesure de la continuité entre les bornes 30 et 87 sous alimentation de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est ce que j'ai fait depuis le début et que j'ai répété sur celui là, 85 au - de la batterie avec un fil électrique, 86 au + de la batterie avec un fil, et mesure de la continuité entre les bornes 30 et 87 sous alimentation de la batterie

 

 

Sur les bornes d'une batterie d'accord, mais qu'en est-il sur la voiture (sur le support de ce relais remis à sa place ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Ben là c'est la merde ^^ c'est le relais de dde sur une BM e34, donc relais branché contact mis : borne 87 c'est un fil rouge et blanc, j'ai 2.4 volts, et borne 30 fil rouge, 12.5 volts

Et j'ai pas de 12 volts au fusible 23 non plus (celui qui commande la pompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

;)

Beaucoup trop de ""tourne autour du pot" ;) Par rapport à la simplicité de ce que FAIT un relais si sollicité.

Le plus simple est relais ôté, de planter un shunt dans son support .

 

Bien sûr si ce qu'on attend ne se fait pas , il faudra mesurer entre le shunt et la masse (carrosserie) si il y a et si il est en trin d'envoyer du jus.

( En oubliant pas que tel que ce sera on peut aussi en mettre vec un fil de test, mis sur le shunt depuis la batterie et un fusible de protection intercalé adéquat )

 

relay_pin_terminal_numbering shunt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

@ballbearing oui, ça je l'ai fait pour le relais noir à côté, qui commande la pompe, et il casse bien les couilles parce qu'avec le shunt, la pompe tourne (mais sans s'arrêter)

Le relais blanc lui commande le dde (boîtier diesel sur BMW) et si je shunt l'emplacement de ce relais, je risque de foutre la merde dans le boîtier non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...