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Iveco

problème marche arriére iveco daily 35-8.


mik8470

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Type de problème / symptômes

bonjour a tous.

j'ai a nouveau besoin d'aide pour mon camion iveco daily 35-8 de 1991.

le souci que j'ai est que je n'arrive plus a passer la marche arrière moteur en marche (ça grince, ça force et impossible a enclencher la marche arrière ).

mais moteur éteint j'arrive a la passer.

d’après vous d'ou vient le problème.

d'avance merci de votre aide.

cordialement.

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Bonjour :)

Problème de mauvais débrayage .

 

On passe la marche arrière véhicule immobile.

Et donc quand une boite de vitesses est débrayée du moteur..... dans cette situation PLUS RIEN NE TOURNE dans une boite de vitesses. Donc encore moins faire craquer des pignons.

Et les histoires d'huile souvent suggérées dans ce cas précis sont alors des âneries.

 

Ca se confirme si tu laisse le pied TRES longtemps enfoncé sur la pédale avant de la passer. Et que ça craque quand même.

La raison pour laquelle les autres passent (probablement en résistant un peu ) c'est qu'elles ont des synchros.

 

Ca ne veut pas dire embrayage HS, tout dépend de si la commande est à câble ou hydraulique. C'est parfois juste un problème de commande à vérifier ? Voir suivant type de commande de débrayage. Si hydraulique voir niveau du bol de liquide de freins, qui est commun avec les freins.

Et si fuite en dessous vers les éléments emetteur et recepteur, vers la boite....

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bonsoir ballbearing et merci de ton aide.

je ne pense pas non plus que cela puisse venir de l'embrayage (car il a été changé ainsi que le câble embrayage le 04/10/2016 il a moins de deux ans).

la vidange de la boite a été faite il y a quelques mois.

l'embrayage est a câble car sur la facture c'est marqué câble embrayage.

tu dis je cite (c'est parfois juste un problème de commande a vérifier) comment procéder pour vérifier.

encore merci de ton aide est conseil.

cordialement.

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Je n'ai pas de réponse simple pour un à cable.

 

>> Dire "de le regler" ça tient plus trop , car les pédales sont pour la plupart équipées d'un rattrapage de jeu automatique. :ange:

 

>> Sinon avec un peu d'habitude il faut aller se coucher là dessous vers là où arrive la câble sur la "fourchette" et tenter de comprendre.

D'abord seul si le câble semble lâche au repos en tirant sur la partie visible du câble vers la boite ?

 

Et en te faisant aider par quelqu'un qui débraye , d'essayer d'évaluer si le câble crée un tirage suffisant , ou si pourrait "tirer <------> plus".

Tout ça facile à dire ;)

Attend d'autres avis.

 

Par contre j'insiste fermemement que dans ce que tu décris l'huile de boite et même en étant provocant """si il n'y en avait plus "" ;) ça n'a ren à voir.

 

Mais qu'un incident de mécanisme ou de disque ou de butée reste de toutes façons possible quel que soit le KMtrage

 

big-6536364dc3.jpg

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je suis aller dessous, j'ai repérer ou était le câble embrayage et la fourchette.

le câble a l'air tendu (mais l'est-il suffisamment?) j'ai tirer vers la boite mais je ne sais pas si c"est ok ou pas.

comme je suis seul je n'ai pu faire la deuxième méthode.

demain je vais aller au mécano a coté de chez moi je vais lui demander qu'il jette un œil.

merci ballbearing.

cordialement.

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""""le câble a l'air tendu (mais l'est-il suffisamment?) """"

 

OK :)

Je pense que si c'était un problème qu'on appelait ""de règlage".... mais ici on dirait plutôt ""de tension de câble"" , tu pourrais être capable de tirer quasiment avec le doigt une boucle sur le câble et sentir un "mou"

Attend d'autres avis ici . Et vois ce que te dis ton garagiste

 

Tiens nous informés en tout cas.

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bonsoir a tous et a Mr Ballbearing

donc j'ai apporté mon petit camion au mécano a coté de chez moi et le problème et résolu.

Mr Ballbearing avait raison c'était juste un problème de tension au niveau du câble d'embrayage une fois retendu la marche arrière passe nikel.

mille merci ballbearing.

cordialement.

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Invité §Ano656LT

Pareil sur mon iveco 35-10 de 1998 (moteur 2.8 turbo diesel sans intercooler), la marche arrière est très difficile à passer moteur tournant, obligé de laisser longtemps le pied sur l'embrayage pour la passer après qques tentatives, et cela craque quand même...

 

Ce serait donc la garde d'embrayage à contrôler ?

 

Mon bahut a 250mkms passés, et je n'ai aucun historique d'entretien dessus. Mais l'embrayage ne patine visiblement pas.

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Ce serait donc la garde d'embrayage à contrôler ?

 

@cox​split ...Bonjour :)

Si câble et réglable peut être.......

 

Mais généralement les pédales ont un rattrapage automatique de jeu depuis pas mal d'années si à câble.

(Si hydraulique c'est pas le même problème)

 

De toutes façons ça débraye mal. Et les affaires de patinage sont "disque usé" c'est autre chose.

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Invité §cox180yH

Bonjour ballbearing :)

 

Je vais donc regarder (quand j'aurai un peu de temps...) du côté de la boite de vitesses comment se présente le système d'embrayage. Si c'est un câble, je tenterai un réglage de la garde d'embrayage pour voir si cela améliore la situation. Je ferai ensuite un retour sur le forum.

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