Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Tuto] Purger l'embrayage d'une Peugeot 207 1,4 VTI 95cv

 

Il y a 539 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[Tuto] Purger l'embrayage d'une Peugeot 207 1,4 VTI 95cv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
fadan
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/05/2018 à 20:06:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Difficulté : facile
Outils / équipements nécessaires :
- Pont ou fosse pour accéder facilement au dessous du véhicule
- Liquide hydraulique (DOT4, DOT4-ESP, ....) pour freins et commande d'embrayage
- Nécessaire de purge (tuyau transparent, ...)

Etape 1 : Purger ou remplacer le liquide hydraulique de la commande d'embrayage

Véhicule: Peugeot 207, Essence 1.4 VTI 95cv, Mise en circulation en Février 2008

Attention: le bocal contenant le liquide hydraulique (liquide de freins) est compartimenté: parties avant et arrière pour les freins, partie centrale pour l'embrayage.
Lorsque l'on purge la commande d'embrayage il faut donc veiller à toujours remplir avec du nouveau liquide afin de d'éviter l'introduction de bulles d'air dans le circuit.

Ayant fait le remplacement du liquide de freins, je voulais également changer celui de la commande d'embrayage. C'est là que je suis tombé sur une "vis de purge" de récepteur de commande d'embrayage bien différente de celles des freins qu'on ouvre en général avec une clé plate. J'ai donc pensé que cela pouvait intéresser d'autres personnes.


Ici, après avoir déposé le cache-poussière en caoutchouc, il faut tourner à la main le robinet de purge dans le sens inverse des aiguilles d'une montre afin de libérer le liquide. S'aider éventuellement d'une pince si c'est trop dur mais l'accessibilité est assez réduite.
Un quart à un demi tour d'ouverture suffit et du liquide s'échappe du récepteur. On peut donc procéder à la purge.

Une fois fini, remettre le robinet de purge dans sa position initiale et vérifier la commande d'embrayage ainsi que l'étanchéité sur le récepteur d'embrayage.

Il y a également un clip de maintien du robinet de purge sous celui-ci et je pensais que celui-ci bloquait la rotation afin d'empêcher l'ouverture. J'ai cependant pu tourner le robinet de purge sans ôter ce clip.


Conclusion: rien de bien sorcier mais déroutant la première fois que l'on voit ce système.... Le bon vieux système du purgeur vissé (comme sur les freins) est très bon mais voilà, pourquoi faire simple quand on peut complexifier le tout !


5b045c207025dVoir l'image en grand0 vote

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
3008 : Peut être bien un cardan ... ??? :-/ 4
308 : au secours ! panne fumee noire moteur et pas de puissance 2
207 Cc :fap 1
206+ : Couple de serrage rotules de direction ? 2
2008 :rétroviseurs extérieurs bloqués en position parking 4