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Fiat

Ducato 3 : alimentation pompe de gavage


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Type de problème / symptômes

Bonjour ,

Je souhaiterai savoir si on peut couper l'alimentation de la pompe de

gavage ( moteur a l'arrêt et contact off) pour empêcher tout démarrage .

Quelles sont les interprétations du calculateur gestion moteur dans ce cas précis ?

influences du multiplexage ? ect.....

Merci pour vos réponse.

Cordialement

 

DUCATO multijet 2.3l 2017 euro 6 130cv

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Si la pompe n'est plus alimentée alors tu n'auras pas de démarrage.

Quelles sont les interprétations du calculateur gestion moteur dans ce cas précis ?

influences du multiplexage ? ect.....

Possible apparition du voyant de défaut moteur, avec une panne de pression trop basse.
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Bonjour ,

Impossible de trouver la RTA d'un FIAT DUCATO 2017 euro 6 multijet 2.3l 130cv .... Tu me confirmes que le fusible sur la pompe de gavage est bien le F21 15 A ? Mon camping car est toujours sous garantie et je suis pas trop sur de moi pour faire l'essai de couper la pompe en enlevant le fusible !!

merci d'avance ... entre temps j'ai fait l'acquisition d'un klavkarr 210..

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Bonjour ,

Le fusible F21 , et aussi 22.et 23 ne figurent pas sur ma notice !

je ne comprends pas pourquoi , l'info que j'avais eue venait de cette

notice en ligne .............. :??:

http://forum-camping-car.fr/ar [...] 002403.pdf

 

Je pense que la pompe doit être alimentée par l'intermédiaire d'un relais .

Connais tu sa localisation ?

 

merci...........

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Ok , merci .

je vais faire un essai d'allumage moteur en enlevant le fusible F21.

Pour couper l'alimentation de la pompe , je vais intervenir au niveau de la pompe sur le réservoir , cela me semble plus accessible . Malheureusement je vais devoir couper le courant pompe ! As tu une idée de sa consommation réelle <= 15A ?

cdlt

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bonjour ,

J'ai été obligé de démonter le siège conducteur pour avoir accès au cablage de la pompe.

Questions:

- sur le connecteur de la pompe , il y a 4 fils . Deux gros ,surement pour la pompe et deux plus fins sans doute la jauge a carburant...

le 0v de la pompe est'il utilisé pour la jauge ?

En clair la mesure de niveau carburant est réalisée par potentiomètre ou rhéostat ?

- vaut'il mieux que je coupe le - ou + de la pompe ?

 

merci pour l'aide

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Sais-tu ou il prennent le 0v pour le faisceau d'alimentation de la pompe ?

Dans un véhicule le MOINS (la masse) n'est jamais trimballée loin par la filasse. Mais toujours reprise pas loin de l'accessoire concerné par une connexion vissée dans la carroserie.

 

Pourquoi ? Car en 12 Volts il serait insensé d'avoir de la perte résistive de masse sur des longueurs de fil . Alors que l'énorme ferraille de la coque est un bien meilleur conducteur même si acier et pas cuivre. Et gratuit !

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Peux-tu me répondre aux autres questions ?

Non... :ange:

Sauf de dire que véhicule au repos garé .... avec un Ommètre entre un des deux gros et la carrosserie, celui du MOINS doit présenter une résistance très faible ?

Alors que celui du + venant du relais va donner une élevée avec la même mesure par rapport à la carrosserie.

-------

Pour le reste, sans schéma je sais pô. Tes constatations que les deux gros sont les fils du moteur sont logiques.

Mais je ne peux dire si en plus des deux petits fils, le gros MOINS du moteur servirait aussi communément pour la jauge :ange:

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ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif les gars,

 

Les 2 petits fils sont pour la jauge (position 1 et 2 de mémoire) et les 2 plus gros pour la pompe (position 3 et 4, toujours de mémoire).

Les 2 lignes sont indépendantes l'une de l'autre.

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merci a vous deux , les lignes sont bien indépendantes

1 et 2 moteur pompe .7 Ohm

3 et 4 jauge 1.8 Ko (niveau gazoil actuel)

pas de continuité entre 1/2 et 3/4

je vais donc couper la masse moteur avec un inter...

il me reste demain matin que le branchement a faire!

cdlt

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C'est fait , essai réalise en manipulant l'inter contact couper ...

- ouvert = pas de démarrage , affichage défaut injection

- fermé = fonctionnement normal , défaut absent.......

merci et a la prochaine fois... car j'apprends a connaitre mon camping car (fiat ducato euro6....)

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Bonjour,

 

Je tente de faire le meme montage actuellement (couper l'alimentation de la pompe) sur un fiat ducato euro6 de 2017

 

Peux tu me dire où tu as coupé (au niveau du réservoir ? ou plus proche du tableau de bord ?)

et également si tu peux m'indiquer la couleur du fil d'alimentation de la pompe que tu as coupé.

 

Merci d'avance !

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Invité schema cablage

bonjour

qui peut m aider ?

j ai un ducato 3l 2006 j ai plus d alimentation a la pompe immerger dans le réservoir si je fait un pontage avec du 12v il démarre donc le souci doit être une mauvaise alimentation 12v

j ai suivi mon câble 12v gris de la pompe il va au boitier fusible sous le tableau de bord a gauche après je ne sait plus voire ou il va

pourtant dans l habitacle moteur j ai un fusible 21 et le relais 9  la j ai du courant je ne comprend pas pk

 

si une vous avez le schéma électrique

 

merci

 

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Bonjour

Je suis passé à l'acte aujourd'hui. J'ai fait la coupure de la pompe de gavage à l'aide d'une télécommande à 2 canaux.

J'ai mis 2 relais sur la voie "1" pour couper la pompe et le lanceur du démarreur.

Je réserve la voie "2" de la télécommande pour désolidariser l'alarme. Car c'est une absurdité de laisser l'alarme avec la commande d'ouverture des portes.

Les voleurs scannent très facilement la fréquence radio de votre clé et après tout est facile, et c'est pas un neiman qui les arrêtent.

J'en ai fait l'expérience il y a deux mois.

Le fil à couper au niveau du réservoir est le noir/violet de 1 mm2.

A+

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Bonjour tout le monde,

Je suis avec intérêt ce sujet et j'ai envie de me lancer.

 

@RH27, en plus d'avoir une alarme sur ton véhicule, tu as réalisé cette opération de neutralisation de la pompe de gavage et ta manière de faire me semble nouvelle et pour moi intéressante.

De ce que je comprends, tu squeezes la pompe de gavage et en même temps tu neutralises le démarreur. Deux en un, je trouve ça bien pensé, le tout avec une télécommande et deux relais sur une voie.

Sans entrer dans la réalisation millimétrée (faut pas tout dire) de ton installation, pourrais-tu indiquer le type de matériel utilisé et présenter un schéma de conception. A chacun ensuite de faire son adaptation. Je comprendrais que tu n'aies pas envie de détailler davantage.

 

Merci à toi.

Cordialement.

 

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