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Peugeot

306 Cabriolet : Plus d'alimentation de pompe à essence


Invité §the500wk

Messages recommandés

Invité §the500wk

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous (aussi à ceux qui viendrons se perdre sur ce post

:D )

Je viens vers vous car je sèche sur un petit problème et j'aurais besoin des lumières de personnes plus expérimentées que moi en la matière.

Je possède un Cabriolet 306 2L16 de 2000, c'est un véhicule que je conserve bien à l'abri dans un box et le fais démarrer régulièrement, celle ci démarre d'habitude au 1/4 de tour.

Depuis peu, vous l'aurez compris elle ne démarre plus du tout. Au contact tout démarre le moteur tourne bien mais je n'entend plus la pompe se mettre en marche.

 

Ce que j'ai essayé

Test fusible compartiment moteur avec multimètre => OK j'ai du 12v

Test relai double compartiment moteur au contact => OK "claque bien"

Démontage Relai double => Etat du relai non abîmé

Prise de la tension du point 11 de la prise relai => OK j'ai du 12v

Contacteur à inertie => OK activé

 

Corrigez moi si je me trompe mais à ce moment j'en déduis que le calculateur fonctionne bien et active le relai au contact.

Je tente de "Shunter" le point 11 et 1 de la prise relai afin de simuler le contact et alimenter la pompe, la tension est ok 12V je devrais logiquement avoir la pompe alimentée, ce n'est pas le cas, j'observe qu'à la prise de la tension sur le connecteur de faisceau de pompe je n'ai rien, 0.

Aurais-je oublié quelque chose ? Y a t-il après le relai double un autre point de vérification ? Le contacteur à inertie est-il placé avant le relai double ou après, serais-ce lui qui m'ennuie ?

La pompe quant à elle fonctionne parfaitement en branchement direct.

 

Merci d'avance à tous :)

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"""Je tente de "Shunter" le point 11 et 1 de la prise relai afin de simuler le contact et alimenter la pompe, la tension est ok 12V je devrais logiquement avoir la pompe alimentée, ce n'est pas le cas, j'observe qu'à la prise de la tension sur le connecteur de faisceau de pompe je n'ai rien, 0."""

Bonjour :)

Deux remarques

 

>> Une de tes mesures semble être le très difficile message à faire passer; que en électricité automobile affirmer avec un Voltmètre que parce que on mesure 12 Volts, en arrivée de deux fils on aura du courant disponible une fois ces fils connectés au ""consommateur"" , est une erreur qui fait perdre des heures et des jours....

Il faut exclusivement tester avec une "charge" Ici une lampe témoin 12 Volts 21Watts ou même une de feux de croisement 55 Watts

 

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d6.jpg?v=1

 

>> J'ai pas tout lu ton ennui mais depuis plusieurs années beaucoup de "vrai-faux incidents" de pompe et commande de pompe. Car les calculateurs ne colleront pas un relais ; n'enverront pas de carburant vers une destination louche si une seule des multiples conditions (qu'il attend ) n'est pas remplie. Parfois avant même d'avoir essayé de démarrer.

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Invité §the500wk

Merci ballbearing, Il faut donc que je teste avec une lampe témoin chaque étape de nouveau alors. Y-a t-il autre chose que je doive vérifier ?

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-

Non sauf ces deux remarques j'ai rien de très concret à te suggerer désolé.

>> Que le compte rendu imprimé d'un diag fait pas un centre auto compétent pourrait coûter moins cher que une seule pièce rempalcée mais finalement pas en cause ?

 

>> En plus de rester que sur un manque de pompage d'essence ; constater tester si les bougies ont de l'étincelle ?

( un calculateur avec une info manquante coupe souvent allumage et essence. L'info du capteur PMH mal reçue par exemple parmi bien d'autres )

 

>> Que pour tout relais , on peut en enlevant son capot simuler manuellement ce qu'il ferait si sollicité quand ses deux contacts se toucheront concrètement . Ca évite de faire des manips parfois risquées sur les points de sa bobine de commande. Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 16.jpg?v=1

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Invité §Ano248jf

bonjour

 

je voudrai ouvrir un relais double de 306 pour le vérifier. Estce que je peux scier la capot avec uns scie à metaux ? est ce que c'est risqué ?

 

39a1e0c83eb7174c09100acf98983641.jpg

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Salut,

quand tu shuntes la cosse 11 du relais double et la cosse 1 tu alimentes les bobines d'allumage mais pas la pompe de gavage c'est la cosse 9 qu'il faut mettre en contact avec la 11,

 

ton contacteur à inertie est en contact avec la cosse 3 du calculateur et la cosse 10 du relais double il faut vérifier si le contact est bon c'est le calculateur qui met la masse à la cosse 10 pour coller le 2ème étage du relais double 1/ à la mise en contact pendant 2 secondes 2/ au démarreur si le moteur tourne à une vitesse suffisante pour que le capteur de PMH envoie son signal au calculo,

 

il est possible que le 2ème étage du relais ne se colle pas en mettant le contact mais que le moteur démarre lors de l'action du démarreur tu devrais vérifier le capteur de PMH et son faisceau le mieux étant de le vérifier à l'ohmmètre entre les cosses 11 et 30 du calculateur (300 à 400 ohms) tu peux voir aussi si l'aiguille du compte tours monte légèrement en actionnant le démarreur.

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Invité §Ano858tC

Merci infiniment Bernard pour ces précisions, c'est hyper clair je vais des que possible mettre en pratique, je reviendrais vous donner des news. :bien: :bien:

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Invité §the500wk

Salut,

quand tu shuntes la cosse 11 du relais double et la cosse 1 tu alimentes les bobines d'allumage mais pas la pompe de gavage c'est la cosse 9 qu'il faut mettre en contact avec la 11,

 

ton contacteur à inertie est en contact avec la cosse 3 du calculateur et la cosse 10 du relais double il faut vérifier si le contact est bon c'est le calculateur qui met la masse à la cosse 10 pour coller le 2ème étage du relais double 1/ à la mise en contact pendant 2 secondes 2/ au démarreur si le moteur tourne à une vitesse suffisante pour que le capteur de PMH envoie son signal au calculo,

 

il est possible que le 2ème étage du relais ne se colle pas en mettant le contact mais que le moteur démarre lors de l'action du démarreur tu devrais vérifier le capteur de PMH et son faisceau le mieux étant de le vérifier à l'ohmmètre entre les cosses 11 et 30 du calculateur (300 à 400 ohms) tu peux voir aussi si l'aiguille du compte tours monte légèrement en actionnant le démarreur.

 

Merci infiniment Bernard pour ces précisions, c'est hyper clair je vais des que possible mettre en pratique, je reviendrais vous donner des news. :bien: :bien:

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Invité §the500wk

Salut,

quand tu shuntes la cosse 11 du relais double et la cosse 1 tu alimentes les bobines d'allumage mais pas la pompe de gavage c'est la cosse 9 qu'il faut mettre en contact avec la 11,

 

ton contacteur à inertie est en contact avec la cosse 3 du calculateur et la cosse 10 du relais double il faut vérifier si le contact est bon c'est le calculateur qui met la masse à la cosse 10 pour coller le 2ème étage du relais double 1/ à la mise en contact pendant 2 secondes 2/ au démarreur si le moteur tourne à une vitesse suffisante pour que le capteur de PMH envoie son signal au calculo,

 

il est possible que le 2ème étage du relais ne se colle pas en mettant le contact mais que le moteur démarre lors de l'action du démarreur tu devrais vérifier le capteur de PMH et son faisceau le mieux étant de le vérifier à l'ohmmètre entre les cosses 11 et 30 du calculateur (300 à 400 ohms) tu peux voir aussi si l'aiguille du compte tours monte légèrement en actionnant le démarreur.

 

 

 

J'ai fais le test de shunter les cosses 9 & 11 du connecteur relai, ça active effectivement bien la pompe.Je vais peut être dire une bêtise :ange: mais en essayant de comprendre le schéma électrique qui me semble être le bon, j'observe que la cosse 10 du relai double est connectée directement à la cosse 3 du Calculateur. Le contacteur à inertie quant à lui semble connecté à la cosse 9 du Relai double ainsi qu'aux cosses H34 & H35 de la boîte à fusible d'habitacle. Ma lecture est-elle correcte ?

En ce qui concerne le test du PMH, dois-je mesurer les cosses 11 et 30 sur le calculateur ou sur connecteur ? Dois-je faire la mesure contact éteint ?

D'avance, merci beaucoup pour ces précisions.

 

 

 

Voici le schéma que j'utilise: (Injection/Allumage Bosch MP5.2 EC02B de la revue technique)

 

 

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Salut @thek33

il y a eu plusieurs variantes de branchement du contacteur à inertie sur le MP5.2 soit il coupe la mise à la masse du relais ou soit il coupe directement l'alimentation de la pompe ce qui revient au même au bout du compte, si tu es sûr que ce schéma correspond bien au modèle de ta 306 le mieux est de le vérifier directement à l'ohmmètre sur ta voiture,

 

le capteur de PMH tu le vérifie à l'ohmmètre sur le connecteur du calculateur entre les cosses 11 et 30 bien sûr ce qui permet de vérifier à la fois le capteur et son faisceau tu dois trouver environ 350 ohms,

 

 

attention ne jamais déconnecter le calculateur contact mis, moi personnellement je préfère débrancher la batterie ( attendre 10 minutes après la coupure du contact avant de débrancher la batterie et attendre 20 minutes après avoir reconnecter le calculateur et rebrancher la batterie pour mettre le contact et ensuite une petite minute pour actionner le démarreur),

 

sur le connecteur tu as 55 cosses mais seules 37 sont utilisées quand tu as le connecteur en main avec le faisceau sur la gauche tu as la 1ère rangée de cosses en bas 1 à 19 de gauche à droite (c'est la plus large des 3 rangées), la rangée du milieu de 20 à 37 de gauche à droite et la rangée du haut inutilisée de 38 à 55 également de gauche à droite,

 

à la cosse 4 il n'y a rien de connecté, tu peux vérifier si les cosses 2, 14 et 19 sont bien reliées à la masse du véhicule,

 

aussi si la cosse 3 est bien reliée à la cosse 10 du relais double,

 

aussi si la cosse 18 est bien reliée au + batterie,

 

aussi si la cosse 36 est bien reliée à la cosse 7 du relais double,

 

aussi si la cosse 37 est bien reliée à la cosse 5 du relais double

 

 

au connecteur du relais double tu vérifie toujours à l'ohmmètre

 

-- si la cosse 15 est bien reliée au+ batterie

-- si la cosse 14 idem

-- si la cosse 11 idem

-- si la cosse 10 est connectée à la cosse 3 du connecteur du calculo

-- si la cosse 9 est connectée au faisceau de la pompe

-- si la cosse 2 est reliée au + batterie en mettant le contact

 

toutes ces mesures sont à faire batterie débranchée.

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Invité §the500wk

Mille merci Bernard pour ces infos ultra détaillées. :bien:

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Salut,

si toutes les mesures sont conformes et que le capteur de PMH est en bon état méfie toi comme c'est un moteur qui ne tourne pas souvent il est possible qu'il ne tourne pas assez vite au démarreur pour que le signal du capteur de PMH soit suffisant pour que le calculateur colle le 2ème étage du relais double dans ce cas il faut une batterie bien chargée et ne pas hésiter à actionner le démarreur autant de fois qu'il faut jusqu'au moment où le moteur va se dégripper, tourner plus vite et finir pas démarrer, une ampoule 12 volts branchée en parallèle sur la pompe de gavage permet de voir le moment où le calculateur colle le relais.

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Invité §the500wk

Salut,

si toutes les mesures sont conformes et que le capteur de PMH est en bon état méfie toi comme c'est un moteur qui ne tourne pas souvent il est possible qu'il ne tourne pas assez vite au démarreur pour que le signal du capteur de PMH soit suffisant pour que le calculateur colle le 2ème étage du relais double dans ce cas il faut une batterie bien chargée et ne pas hésiter à actionner le démarreur autant de fois qu'il faut jusqu'au moment où le moteur va se dégripper, tourner plus vite et finir pas démarrer, une ampoule 12 volts branchée en parallèle sur la pompe de gavage permet de voir le moment où le calculateur colle le relais.

Merci beaucoup pour ce complément, je reviendrais avec les resultats des tests dès que j'aurais un petit moment de dispo. En parallèle je remplace le relai double par un neuf car j'ai remarqué que côté alim bobine/pompe il est légèrement gondolé sur le dessus je ne sais pas si c'est grâve mais dans le doute...

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Invité §the500wk

Salut,

oui tu fais bien de le remplacer il a peut être amorcé et fait chauffer le plastique.

 

 

Salut,

oui tu fais bien de le remplacer il a peut être amorcé et fait chauffer le plastique.

 

Un peu de soleil, j'ai enfin pu effectuer les mesures. J'ai donc démonté le connecteur du calculo et fais tous les tests.

Le remplacement du Relai n'a rien changé, pas grave c'est neuf ça fera propre :D

 

Voici les résultats (Batterie débranchée tout au long des tests) :

 

Test de continuité entre cosse 3 du calculo et 10 du Relai => OK

Test de continuité entre cosse 36 du calculo et 7 du Relai => OK

Test de continuité entre cosse 37 du calculo et 5 du Relai => OK

Test de continuité entre cosse 2 du calculo et Masse => OK

Test de continuité entre cosse 14 du calculo et Masse => OK

Test de continuité entre cosse 19 du calculo et Masse => OK

Test de continuité entre cosse 18 du calculo et + Batterie => OK

Test de continuité entre cosse 11 du Relai et + Batterie => OK

Test de continuité entre cosse 14 du Relai et + Batterie => OK

Test de continuité entre cosse 15 du Relai et + Batterie => OK

Test de continuité entre cosse 2 du Relai et + Batterie au contact => OK (j'ai remarqué que mon multimètre bipait aussi contact éteint et clé retirée mais pas tout le temps)

Test de continuité entre cosse 9 du Relai et faisceau pompe => OK, ça fonctionnait quand je shuntais au relai. Le lien doit être bon.

Test du capteur PMH au travers du connecteur de calculo => J'ai bien 360 Ohms (même valeur après plusieurs essais)

 

Ma question: n'y aurait-il pas un pb avec le transpondeur, genre une clé déprogrammée par exemple car tout m'a l'air ok :(

 

J'ai remplacé ma batterie par un modèle plus puissant que j'avais, elle était HS totalement.

Pour info, la voiture est restée sans batterie donc sans aucune alimentation électrique pendant un bon mois. J'ai tenter d'actionner le démarreur un moment mais rien, en fait la pompe avant, s'amorçait au contact donc je ne pense pas qu'elle puisse démarrer car j'ai bien bien insisté. C'est dingue cette panne :ange: , je n'ai aucune erreur sur les voyants du tableau de bord, la pression d'huile et la jauge carburant sont ok.

 

J'ai noté une durite qui semble être mal connectée, pouvez-vous me dire si c'est normal et si cela peut impacter ?

 

 

20180602_110721.jpg

 

Merci infiniment pour votre aide précieuse :bien:

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Salut,

cette durite qui semble être le reniflard des vapeurs d'huile n' a pas d'impact sur l'électronique ni sur le fait que le 2ème étage du relais double ne se colle pas,

 

si tous les tests sont bons cela signifie que le calculateur est bien alimenté et que les masses sont bonnes ainsi que le capteur de pmh,

 

effectivement l'antidémarrage empêche le calculateur de coller le relais, il l'empêche également de piloter les injecteurs et l'allumage,

 

mais si il y a un problème d'antidémarrage il ne se situe certainement pas au niveau de la clé,de l'antenne autour du neiman ou du module de contrôle car il y aurait alerte (voyant et bip sonore) mais le calculateur peut très bien être verrouillé pour une raison x ou y et dans ce cas bien sûr le 2ème étage du relais ne se collera pas,

 

tu peux vérifier si le module de contrôle communique avec le calculateur

tu restes dehors, tu baisses la vitre, tu mets le contact, tu attends 20 secondes et tu coupes le contact ensuite tu ouvres et referme la portière et tu cours écouter si le relais double se colle et décolle 10 secondes après (c'est le verrouillage du calculateur par le module de contrôle)

 

le mieux serait de passer la valise pour voir si il y a connexion avec le calculateur en cas de verrouillage il n'y a pas de connexion,

 

il est possible aussi de coller le 2ème étage du relais en mettant manuellement sa cosse 10 à la masse, le relais va se coller, la pompe de gavage sera alimenté ainsi que les bobines d'allumage mais si le calculateur est verrouillé il ne pilotera pas les injecteurs,

 

s'il s'avère que ton calculateur MP5.2 est verrouillé je connais un moyen simple de supprimer l'antidémarrage et permettre au calculateur de fonctionner sans.

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Invité §the500wk

Salut,

cette durite qui semble être le reniflard des vapeurs d'huile n' a pas d'impact sur l'électronique ni sur le fait que le 2ème étage du relais double ne se colle pas,

 

si tous les tests sont bons cela signifie que le calculateur est bien alimenté et que les masses sont bonnes ainsi que le capteur de pmh,

 

effectivement l'antidémarrage empêche le calculateur de coller le relais, il l'empêche également de piloter les injecteurs et l'allumage,

 

mais si il y a un problème d'antidémarrage il ne se situe certainement pas au niveau de la clé,de l'antenne autour du neiman ou du module de contrôle car il y aurait alerte (voyant et bip sonore) mais le calculateur peut très bien être verrouillé pour une raison x ou y et dans ce cas bien sûr le 2ème étage du relais ne se collera pas,

 

tu peux vérifier si le module de contrôle communique avec le calculateur

tu restes dehors, tu baisses la vitre, tu mets le contact, tu attends 20 secondes et tu coupes le contact ensuite tu ouvres et referme la portière et tu cours écouter si le relais double se colle et décolle 10 secondes après (c'est le verrouillage du calculateur par le module de contrôle)

 

le mieux serait de passer la valise pour voir si il y a connexion avec le calculateur en cas de verrouillage il n'y a pas de connexion,

 

il est possible aussi de coller le 2ème étage du relais en mettant manuellement sa cosse 10 à la masse, le relais va se coller, la pompe de gavage sera alimenté ainsi que les bobines d'allumage mais si le calculateur est verrouillé il ne pilotera pas les injecteurs,

 

s'il s'avère que ton calculateur MP5.2 est verrouillé je connais un moyen simple de supprimer l'antidémarrage et permettre au calculateur de fonctionner sans.

 

 

Merci beaucoup Bernard, je pense oui que cette partie Antidémarrage pourrait être retirée, on parle d'un véhicule de 18ans d'age et que ce sera une source de problèmes en moins.

Pour mon information quelles seraient les causes d'un blocage sachant que la fois d'avant ça avait très bien démarré ? Une trop longue période sans alimentation électrique ?

 

Je vais faire le test que tu m'as préconisé, devrais-je tout de même passer chez Peugeot ou autre garagiste pour débloquer le calculo ?

Puis-je leur amener directement le calculateur ou le véhicule complet non roulant :D

 

Je reviens vite avec ce test de module de contrôle.

 

Merci encore pour tout

 

********EDIT*********

 

Je viens de tester la manip ci dessus, je n'entend pas le clic du relai, j'ai testé plusieurs fois. J'entends bien clic au contact mais quand je coupe et que j'ouvre et ferme la portière, il ne se produit rien.

Y aurait-il des fusibles spécifiques à contrôler ? Je n'ai pas vérifié dans le boitier d'habitacle, le F2 et F25.

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Salut,

oui un arrêt prolongé de plusieurs semaines peut provoquer un problème au calculateur, normalement si la batterie a été débranché au moins 5 minutes après le dernier arrêt du moteur ou qu'il n'a pas été déconnecté contact mis il n'y a aucune raison pour qu'il tombe en panne même déconnecté pendant 1 an ou plus mais ça arrive,

 

chez Peugeot ils ne débloquent pas un calculateur ils le remplace par un neuf vierge qu'ils reprogramme avec le module de contrôle qui est à l'origine appairé avec le calculateur, mais comme il n'est certainement plus fabriqué il ne reste plus que la solution de remplacer l'ensemble en occasion ou supprimer l'antidémarrage,

 

si tu a fait le test de verrouillage et qu'il ne se produit pas c'est que réellement il y a un problème au calculateur ou au module de contrôle (CPH) car normalement à la coupure du contact 10 secondes après l'ouverture d'une porte ou après 5 minutes si on reste à l'intérieur de la voiture sans avoir ouvert de porte le module de contrôle d'antidémarrage envoie le code de verrouillage au calculateur et pour cela il le réalimente en collant le relais double,

 

sur ta 306 cabriolet tu dois avoir un module CPH (contrôle de protection habitacle) c'est dans ce module qu'est géré la fermeture centralisée et l'antidémarrage normalement oui il y a 2 fusibles qui l'alimente, à vérifier,

 

un diag à la valise apporterait la certitude que le calculateur est verrouillé ou pas,

 

tu n'as pas la possibilité de te faire faire un diag par quelqu'un qui possède la valise ?

 

au diag on saurait si le module CPH communique avec le calculateur et si il y a dialogue avec le calculateur (pas de dialogue en cas de verrouillage)

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Invité §the500wk

Salut,

oui un arrêt prolongé de plusieurs semaines peut provoquer un problème au calculateur, normalement si la batterie a été débranché au moins 5 minutes après le dernier arrêt du moteur ou qu'il n'a pas été déconnecté contact mis il n'y a aucune raison pour qu'il tombe en panne même déconnecté pendant 1 an ou plus mais ça arrive,

 

chez Peugeot ils ne débloquent pas un calculateur ils le remplace par un neuf vierge qu'ils reprogramme avec le module de contrôle qui est à l'origine appairé avec le calculateur, mais comme il n'est certainement plus fabriqué il ne reste plus que la solution de remplacer l'ensemble en occasion ou supprimer l'antidémarrage,

 

si tu a fait le test de verrouillage et qu'il ne se produit pas c'est que réellement il y a un problème au calculateur ou au module de contrôle (CPH) car normalement à la coupure du contact 10 secondes après l'ouverture d'une porte ou après 5 minutes si on reste à l'intérieur de la voiture sans avoir ouvert de porte le module de contrôle d'antidémarrage envoie le code de verrouillage au calculateur et pour cela il le réalimente en collant le relais double,

 

sur ta 306 cabriolet tu dois avoir un module CPH (contrôle de protection habitacle) c'est dans ce module qu'est géré la fermeture centralisée et l'antidémarrage normalement oui il y a 2 fusibles qui l'alimente, à vérifier,

 

un diag à la valise apporterait la certitude que le calculateur est verrouillé ou pas,

 

tu n'as pas la possibilité de te faire faire un diag par quelqu'un qui possède la valise ?

 

au diag on saurait si le module CPH communique avec le calculateur et si il y a dialogue avec le calculateur (pas de dialogue en cas de verrouillage)

 

 

 

J'ai testé la fermeture centralisée, elle fonctionne bien.

 

Je vais normalement récupérer un Lexia 3 et Diagbox demain, j'essaierai de voir ce que rapporte le diagnostique dans la semaine si tout va bien. Si ça ne se connecte pas je comprendrais que le calculo est verrouillé.

 

Si celui-ci s’avérait verrouillé, en l'état est-il possible de retirer l'antidémarrage malgré ce verrouillage afin que je démarre le véhicule?

 

 

J'ai aussi trouvé des boîtes qui pour environ 200/300€ prennent mon calculo et me refile un nouveau calculateur d'occaz par exemple ici "www.restart-auto.fr/boutique/prix-reparation-calculateur-moteur-bosch-mp5-peugeot.html".Car en concession, c'est un joli billet de plus d'un millier d'euros et 2 bras et demi cette affaire :(

Encore merci beaucoup pour votre aide et de prendre le temps de me répondre :)

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Salut,

 

(je suppose qu'il s'agit d'une interface clonée Chinoise ?) avec PP2000 sur Diagbox tu vas pouvoir faire le diag mais attention il faut que l'interface Lexia soit full chips car sur les modèles Citroen et peugeot d'avant 2003/2004 l'accès au calculateur moteur hors HDI n'est pas toujours assuré dans ce cas il serait difficile de savoir si l'accès au calculateur ne se fait pas à cause du fait qu'il est verrouillé ou à cause de l'interface,

 

 

200 à 300 euros c'est lucratif de faire un échange standard de calculateur car ils ne font qu'un immo off dessus et avec l'habitude ça ne leur prend pas beaucoup de temps,

 

 

heureusement sur le MP 5. 2 il suffit de retirer la puce Eprom à 8 pattes de l'antidémarrage je t'enverrais le mode opératoire avec photos en message privé s'il s'avère que ton calculo est verrouillé si tu sais manier un petit fer à souder à pointe fine tu pourras retirer l'Eprom toi même.

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Invité §the500wk

Salut,

 

(je suppose qu'il s'agit d'une interface clonée Chinoise ?) avec PP2000 sur Diagbox tu vas pouvoir faire le diag mais attention il faut que l'interface Lexia soit full chips car sur les modèles Citroen et peugeot d'avant 2003/2004 l'accès au calculateur moteur hors HDI n'est pas toujours assuré dans ce cas il serait difficile de savoir si l'accès au calculateur ne se fait pas à cause du fait qu'il est verrouillé ou à cause de l'interface,

 

 

200 à 300 euros c'est lucratif de faire un échange standard de calculateur car ils ne font qu'un immo off dessus et avec l'habitude ça ne leur prend pas beaucoup de temps,

 

 

heureusement sur le MP 5. 2 il suffit de retirer la puce Eprom à 8 pattes de l'antidémarrage je t'enverrais le mode opératoire avec photos en message privé s'il s'avère que ton calculo est verrouillé si tu sais manier un petit fer à souder à pointe fine tu pourras retirer l'Eprom toi même.

 

 

 

Ça semble être du Full Chip effectivement en la démontant.

J'ai aussi vérifié le fusible du calculateur moteur ainsi que les 2 du CPH ils sont ok.

 

Des premiers tests que j'ai fait, sous PP2000 pas de réponse pour ce qui est nommé BSI & Calculateur, le VIN n'étant pas détecté mais je présume que c'est normal. Les relais dans la VCI émettent des cliquetis lors des tests. La seule réponse que j'ai pu obtenir est sur l'airbag avec aucun défaut constaté, pour le reste c'est communication impossible, je vais tenter une ancienne version de PP2000.

J'essaierai de faire déplacer le garagiste en bas de chez moi avec la valise pour confirmer tout ça si jamais je ne m'en sortait pas avec cette interface chinoise histoire d'être bien sûr :lol:

 

 

Pour l'EEPROM, en l'état actuel dans l'hypothèse du calculateur non HS, le simple fait de la dessouder permettait à la voiture de redémarrer comme au bon vieux temps sans autre modif ? :)

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Salut,

tu n'as pas de BSI sur ta 306,

oui c'est normal il faut taper le vin manuellement,

 

en effet ce serait plus sûr avec une valise pro,

 

oui sur le mp5.2 mais cela n'est pas valable pour tous les calculateurs, il faut alors utiliser un programmateur d'eprom et reprogrammer en immo vierge si on veut conserver l'antidémarrage ou en immo off si on veut le supprimer, c'est déjà plus compliqué que de simplement retirer l'eprom,

 

perso j'en ai un d'occasion d'avance sur lequel j'ai supprimé l'eprom et le moteur de ma Xantia tourne nickel avec, je le laisse dans mon coffre en cas de panne d'antidémarrage je n'ai qu'à permuter les calculateurs et ça tourne.

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Invité §the500wk

Salut,

tu n'as pas de BSI sur ta 306,

oui c'est normal il faut taper le vin manuellement,

 

en effet ce serait plus sûr avec une valise pro,

 

oui sur le mp5.2 mais cela n'est pas valable pour tous les calculateurs, il faut alors utiliser un programmateur d'eprom et reprogrammer en immo vierge si on veut conserver l'antidémarrage ou en immo off si on veut le supprimer, c'est déjà plus compliqué que de simplement retirer l'eprom,

 

perso j'en ai un d'occasion d'avance sur lequel j'ai supprimé l'eprom et le moteur de ma Xantia tourne nickel avec, je le laisse dans mon coffre en cas de panne d'antidémarrage je n'ai qu'à permuter les calculateurs et ça tourne.

 

 

En effet c'est pratique, je vais y songer, j'ai trouvé le même calculo avec les mêmes ref. et immo off vendu au UK sur Ebay par un pro qui ne fais que ça pour 110€ port compris déjà débloqué et prêt à être branché :)

 

Bon du coup, j'ai fait poser la voiture chez Peugeot ce soir pour qu'ils fassent le diag, j'ai un gros doute sur l'interface donc ce sera + sur, j'attends leur retour en début de semaine prochaine, je vous tiens au jus :) .

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