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Seat

Leon : Plus de puissance à bas régime


Invité §yoy581Xj

Messages recommandés

Invité §yoy581Xj

Type de problème / symptômes

Bonjour , suite au changement de mon turbo sur ma seat leon top sport 150cv en ES , j'ai plus de puissance en dessous de 3000 tours.

Je voulais savoir si dès personnes on deja eu ce genre de problème.

Je vous remercie d'avance.

 

Ce que j'ai essayé

Ma n75 et mon debimetre et neuf. Un amie garagiste me la branchée et il ma sorti aucun code défaut.

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Invité §MrB254mb

Une fois dépassé les 3000trs, a-t-elle toute sa puissance ?

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Invité §yoy581Xj

Bonjour , Oui une fois les 3000 dépasser elle a toute sa puissance.

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Invité §MrB254mb

As tu l'impression que le turbo se lance plus tardivement qu'avant ?

Un mauvais réglage de la wastegate au remontage, le turbo se déclenche plus tard ou plus tôt selon l'erreur lors de l'installation... L'ensemble du turbo à été changer ou juste le corps ?

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Invité §yoy581Xj

Oui il ce lance plus tardivement que avant.

Le turbo à etait changer entièrement par un échange standard.

J'ai plus qu'à contacter le vendeur de turbo du coup ? Pour un réglage de wastegate ?

Merci

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Invité §MrB254mb

Prend une feuille de papier, note le régime du moteur quand le turbo se déclenche...

Après tu tourne la vis de réglage de la wastegate un ou deux quart de tour et tu réessai, ton turbo devrait se déclencher plus tôt.

Il faut allongé la longueur de la tige pour qu'il s'enclenche plus bas ou l'inverse... À vérifier

Dans tout les cas, si tu te trompe, le turbo va juste se lancer plus tard.

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Invité §yoy581Xj

J'ai vue que la vise et la tige filetée Avait un coup de feutre bleu au remontage. C'est pas pour la garanti ? Si je touche la vise est ce que la garanti s'annule ? Il et garanti 2 ans

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Invité §MrB254mb

Après pour la garantie je ne sais pas mais je ne pense pas que le coup de marqueur bleu fasse office de garantie, ça ne serait pas du frein filet plutôt ?

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Invité §yoy581Xj

Bonne question... en plus il y en a sur toute les vise. Je vais appelé le revendeur du turbo pour voir Avec lui sinon si je peut Oui Ou Non touché cette vise. Merci bcp de ton aide

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Invité §MrB254mb

Si il y en à sur toute les vis, c'est du frein filet...

Vois avec ton revendeur pour savoir si tu peux y toucher

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Invité §yoy581Xj

Ok merci bcp. Je vais voir avec le revendeur et je te tien au jus des que possible. Merci en tout cas

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Invité §sir858df

Normalement ca sert aussi pour savoir si ca à été touche par quelqu un puisqu ils en mettent sur l écrou et sur la tige filetée.

Donc du coup ils peuvent te dire après que tu as fait une modification et te faire sauter la garantie.

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Invité §yoy581Xj

J'ai appelé le revendeur c'est bien pour la garanti comme dit sirusg60. Il Mon dit on vois rapel pour voir s'il me donne l'autorisation de toucher la vise.

Le renvoie du turbo et à ma charge je voudrai ne pas le renvoyer ... à faire à suivre

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Invité §MrB254mb

Tu achète du frein filet de la même couleur, tu règle la vis, si c'est pas ça, tu remet du frein filet ni vu ni connu et tu le renvoi...

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Invité §yoy581Xj

+1 tu a raison je vais tenter de faire ça ce week-end. Merci encore mrbink

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Invité §yoy581Xj

Ah !!!! Je les changer suite à un gros sifflement la voiture n'avancer plus et fumer blanche. Après remontage de ce turbo ( échange standard ) plus de sifflement et plus de fumer mais le turbo s'enclenche qu'après 3000 tours.

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Je penses a 99%que le turbo n a rien a voir avec ton probleme de puissance.si l arbre a ames n a jamais ete changé dans la vie de cette voiture,deposes le cache culbuteurs pour controler l etat des cames et poussoires.la maladie sur ce moteur ARL.

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Invité §MrB254mb

Vous me faites mal à la tête sur se forum...

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Invité §yoy581Xj

Pk elle tire après 3000 tour !!?

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Si les cames sont usées ou poussoires troués,les soupappes vont moins s ouvrir et le calculo fait baisser la quantité de gasoil à injecter.moins de gasoil donc moins de puissance et le turbo n aura pas assaez de gaz d echappement pour faire tourner la turbine,sauf quand tu es dans les tours.ce n est pas forcement ca mais tu ne perds rien a deposer ces quelques vis pour simple control deja.

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Invité §sir858df

Un arbre à cames de mort ca fume noir non et pas blanc ?

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Invité §yoy581Xj

Bonjour je revient vers vous. J'ai essayer de desserré la tige de la wastegate impossible elle et trop bloquer. Du coup je démonte le turbo et je le renvoie en garanti. Je vous tien informer des que je le remonte.

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Puisque tu t entetes avec le turbo,on verra bien.faut pas croire qu on peut regler cette tige a sa guise.comme j ai dis,cette tige est reglee d usine et ne doit en aucun cas etre touchée.on croit souvant au turbo,ce qui est logique mais une limitation de carburant fait le meme effet.le mode dégradé par exemple.

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