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Ford

Fiesta 5 : Voyant moteur qui clignote !


Invité §Ano018lr

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Invité §Ano018lr

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

 

J'ai un problème sur ma voiture : Ford Fiesta 2002 essence. En effet, un voyant moteur s'est allumé au début, après un diagnostic chez un garagiste il m'a dit qu'il faut changer la sonde lambda, je l'ai changée mais après le voyant retour et la voiture perd beaucoup de puissance en montée et cerise sur le gâteau elle tombe en panne même pas une semaine après avoir changé la sonde et le voyant moteur clignote. Je la laisse se refroidir et elle roule encore bien, je me dirige vers le garage et il s'avère que ma voiture est une bisonde, je change donc la deuxième sonde et même pas 10 km après, les mêmes problèmes: une perte de puissante, des ratés de moteur le voyant moteur reste toujours allumé. Je décide donc après les conseils d'un ami de changer les 4 bougies et la bobine d'allumage. La voiture roule bien quelques jours et les mêmes symptômes réapparaissent. J'ai changé après les câbles d'allumage comme dernier espoir mais rien n'a changé au contraire dès que j'allume ma voiture le voyant moteur clignote. J'ai fait le diagnostic encore une fois avec une petite valise et je trouve encore une fois que le défaut vient des deux sondes et des ratés au niveau du cylindre 4, le lendemain c'est le cylindre 2 et les deux sondes. Autre remarque le régime n'est pas stable; quand je roule une distance de 10km-20km à 90km/h le nombre de tour passe à 1500 au lieu de 1000 :??:

 

La voiture est maintenant immobile; elle démarre mais je peux rouler avec :non:

Merci par avance pour vos conseils .

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Invité §lii405nl

Bonjour, d'après les symptome je pense plus a un capteur PMH deffaillant

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

 

J'ai un problème sur ma voiture : Ford Fiesta 2002 essence. En effet, un voyant moteur s'est allumé au début, après un diagnostic chez un garagiste il m'a dit qu'il faut changer la sonde lambda, je l'ai changée mais après le voyant retour et la voiture perd beaucoup de puissance en montée et cerise sur le gâteau elle tombe en panne même pas une semaine après avoir changé la sonde et le voyant moteur clignote. Je la laisse se refroidir et elle roule encore bien, je me dirige vers le garage et il s'avère que ma voiture est une bisonde, je change donc la deuxième sonde et même pas 10 km après, les mêmes problèmes: une perte de puissante, des ratés de moteur le voyant moteur reste toujours allumé. Je décide donc après les conseils d'un ami de changer les 4 bougies et la bobine d'allumage. La voiture roule bien quelques jours et les mêmes symptômes réapparaissent. J'ai changé après les câbles d'allumage comme dernier espoir mais rien n'a changé au contraire dès que j'allume ma voiture le voyant moteur clignote. J'ai fait le diagnostic encore une fois avec une petite valise et je trouve encore une fois que le défaut vient des deux sondes et des ratés au niveau du cylindre 4, le lendemain c'est le cylindre 2 et les deux sondes. Autre remarque le régime n'est pas stable; quand je roule une distance de 10km-20km à 90km/h le nombre de tour passe à 1500 au lieu de 1000 :??:

 

La voiture est maintenant immobile; elle démarre mais je peux rouler avec :non:

Merci par avance pour vos conseils .

 

 

Bonsoir, les puits de bougies et bougies étaient elles oxydées ? si oui il y a peut être infiltration d'eau de pluie sur le dessus du moteur qui tombe dans les puits de bougies et provoque des fuites de haute tension.

Cet incident peut causer la défaillance :des bougies , fils haute tension ,bobine , calculateur et catalyseur

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Invité §sai762Lr

Bonjour, d'après les symptome je pense plus a un capteur PMH deffaillant

 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse je connaissais pas ce capteur avant.

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Invité §sai762Lr

 

Bonsoir, les puits de bougies et bougies étaient elles oxydées ? si oui il y a peut être infiltration d'eau de pluie sur le dessus du moteur qui tombe dans les puits de bougies et provoque des fuites de haute tension.

Cet incident peut causer la défaillance :des bougies , fils haute tension ,bobine , calculateur et catalyseur

 

 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, effectivement il y avait un problème d'infiltration de l'eau mais je n'ai pas fait attention aux bougies quand je les ai changés. Mais quand je passe la valise je ne vois que le problème vient du calculateur c'est surtout les deux sondes.

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Invité §sai762Lr

 

Bonsoir, les puits de bougies et bougies étaient elles oxydées ? si oui il y a peut être infiltration d'eau de pluie sur le dessus du moteur qui tombe dans les puits de bougies et provoque des fuites de haute tension.

Cet incident peut causer la défaillance :des bougies , fils haute tension ,bobine , calculateur et catalyseur

 

J'ai une question, est-ce possible de nettoyer le catalyseur sans le changer avec un liquide nettoyant ? Merci.

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J'ai une question, est-ce possible de nettoyer le catalyseur sans le changer avec un liquide nettoyant ? Merci.

 

 

Bonsoir, si le catalyseur est endommagé par un défaut d'allumage ,il subit une surchauffe par le carburant non brulé dans les cylindres mais qui brule dans ce catalyseur.

Dans ce cas il est détruit , il faudra supprimer le dysfonctionnement de l'allumage avant de remplacer éventuellement le catalyseur.

 

Concernant l'infiltration d'eau dans les puits de bougies ,cette eau passe sous les bases de gicleurs de lave vitre qu'il faut étancher au silicone

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Invité §sai762Lr

 

Bonsoir, si le catalyseur est endommagé par un défaut d'allumage ,il subit une surchauffe par le carburant non brulé dans les cylindres mais qui brule dans ce catalyseur.

Dans ce cas il est détruit , il faudra supprimer le dysfonctionnement de l'allumage avant de remplacer éventuellement le catalyseur.

 

Concernant l'infiltration d'eau dans les puits de bougies ,cette eau passe sous les bases de gicleurs de lave vitre qu'il faut étancher au silicone

 

 

Bonjour,

 

Oui donc la seule solution c'est de le changer, après je ne sais pas si ça vaut la peine si le calculateur est aussi endommagé ? Il est possible de réparer le calculateur si par malheur est endommagé? Merci

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Bonjour,

 

Oui donc la seule solution c'est de le changer, après je ne sais pas si ça vaut la peine si le calculateur est aussi endommagé ? Il est possible de réparer le calculateur si par malheur est endommagé? Merci

 

 

Bonjour , on peut poser un catalyseur d'occasion , et faire réparer le calculateur.

On peut aussi poser un calculateur d'occasion mais il faudra le faire reprogrammer chez Ford

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Invité §sai762Lr

 

Bonjour , on peut poser un catalyseur d'occasion , et faire réparer le calculateur.

On peut aussi poser un calculateur d'occasion mais il faudra le faire reprogrammer chez Ford

 

 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse je vais commencer par commander le catalyseur alors.

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