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Opel

Vivaro Combi : voyant batterie


Invité §Did012uA

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Invité §Did012uA

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai un souci. Je vien de faire des reparations sur mon alternateur. ( révision, remplacement des roulement , poulie debrayable). Mais depuis ce matin j'ai le voyant de la batterie qui s'allume par intermittence et reste assez longtemps éclairé. J'ai fai un controle de la charge moteur allumé après avoir roulé 20km. Jsui a 14v.

J'ai peut etre une hypothèse mais je ne sais pas. La cosse + de la batterie avait du chauffé et etait coupé. Rendant impossible le démarrage. En solution provisoire g réparé la coupure ave une soudure a l'étain. Mais jsui pas sur que cela vienne dela...

Si je peux avoir vos avis

Merci

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-

Bonjour :)

>> Quel était l'incident de départ ? Car il est rare qu'on s'attaque à l'alternateur en prévention :ange: ? ;)

 

>> Il faudrait bien sûr essayer de mesurer si ces 14 Volts sont bien présents quand c'est allumé ???

 

>> Une photo de ta réparation de cosse ? Le mieux est de rempalcer ... Un démarreur prend un coourant énorme !

 

>> Les bagues du rotor étaient correctes ? Et pas trop creusées ??

 

>> Il n'y aurait pas sur ton moteur ce boîtier fusibles au dessus de la batterie connu pour foutre le feu ? Sans que ça inquiète la marque depuis des années !

Ici qui en prend le chemin >> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 50.jpg?v=6

 

>> Si Diesel voir poulie de vilebrequin damper décollée ?

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Invité §Did012uA

slt merci pour ta réponse, alors, l'istorique:

-il y a 15 jour j'ai changé le kit embrayage sur mon véhicule suite a la butée hs au moment de démarrer, rien. on a fait controlé le démareur et g di au mec tant qu'a faire refait le démarreur a neuf, puisque c'est un vieux truc autant faire la.

-le nouveau démarreur revient et rien

- en creusant un peu je me rend compte que la pièce que j'ai mis en photo est fêlée je passe un coup d'étain dessus et la miracle démarrage au quart de tour.

-la poulie de l'alternateur était déjà fatiguée ( sifflementts...), quelque jour après, la voiture a cessé de démarré, g choqué et c parti mais avec le voyant batterie restait éclairé, je recoupe le moteur et même problème au démarrage, je dépose l'alternateur j’emmène chez le spécialiste j'explique, il me change la poulie débrayable, les roulement il contrôle tout et me dit que le régulateur est encore bon.je remonte. et la ..pareil zéro démarrage, je repasse un coup de soudure c nickel.

-il y a deux jour le voyant batterie se met a éclairé de façon intempestive et reste plus ou moins longtemps allumée.

 

j'ai fai ce que tu m'a dit, controler la charge quand le témoin s'allumeet la ... jsui a 12,40v et si tot le témoin s'éteint la charge remonte

le mec de l'alternateur me di que si c un alternateur le témoin ne séteint pas

 

et il soupconne cette fameuse piece, je passe a renault les mec cherche pendant 20min pour me dire ke c tout le faisceau éléctrique qui faut remplacer

 

du coup j'ai vu ton mail la je voudrais savoir c koi le nom de cette m... qui me semble etre un antiparasite si ya moyen de l'avoir seule et comment verifier sle dumper n'est pas

batterie.jpgcollé

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Salut :sol:

 

""" je passe a renault les mec cherche pendant 20min pour me dire ke c tout le faisceau éléctrique qui faut remplacer""

>> Crasseuse incompétence :q . '' Faut remplacer le faisceau" est la dernière mode en concession :) Vu le prix qu'ils payent des ""techniciens"" ; il y a surtout des ganaches ''liseurs d'écran"

Et les écrans crachent souvent ça. (Le plus misérable c'est que c'est même pas de l'arnaque...de l'arnaque en dépannage j'ai fait dans un autre secteur !! Mais plus doué :p)

-------

____

Si tu est maintenant au point où ça démarre bien mais que tu as un arrêt de charge intermittent les causes peuvent être vastes.

Déja je déconseille de plus en p^lus de réparer les alternateurs. Bon là le tien avec uen poulioe débrayable est un peu plus cher mais on trouve du Made in Pays de l'Est dans les 75 Roros.

 

Parmi les cas bizarres non-electriques , lis la conclusion de Sergio ici..!!!!!. Sa longue saga n'était que sa poulie damper de vilebrequin décollée qui patinait

CLIC> Clio : Clio 1 alternateur neuf qui fonctionne nickel et apres remontage ,pas de

 

--------------

 

Ta cosse-fusible , trouves en une en casse. Y en a en Renault.

Je ne peux commenter pour ta soudure mais avec les vibrations ça va casser

Dans tous les cas si fêlure viçieuse et dans ta soudure démarre pas tu shunte les deux extrémités métalliques avec un câble de démarrage pour voir si ça démarre

 

 

 

Fusible Demarreur Renault Détail.jpg

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Invité §Did012uA

Salut : je te laisse maître de tes commentaires sut les techniciens de renault mais sacje que je partage ton avis.

Bon le problème est j'espère réglé. Quand jsui ressorti de renault, j'étais juste convaincu de leur manque de .....je sais pas quoi d'ailleur du coup j'ai repris a zéro. G déposé ma batterie et g déposé mon alternateur. Jsui allé revoir le spécialiste en disant que je remonte a la source il faut qu'il me confirme : etat de la batterie et bien revoir l'alternateur..... Et bingo...régulateur commence a être fatigué qui des fois charge des fois ne charge pas. Donc voila régulateur changé. Poir info un altenateur pour mon fourgon chez moi....faut compter 300€ neuf ..et oui chez nous les pièces sont hyper cher c pour ca , kan on a le temps on commande sur oscaro et on fai livrer chez un proche en métropole ki nou renvoi en colissimo ou on attend qu'un vacancier vienne sinon ..c du vol: exp. G payé un kit embrayage complet valeo sur oscaro 177€.... Le meme ici.. 415€

Donc voila je v rouler deux oi trois jour voir si c pas un faisceau et changer les cosses qui son fatigué.

Merci kan meme de ton aide

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