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Mécanique / Électronique

9-3 (2e Generation) : batterie ne charge plus


Invité §Ano628OD

Messages recommandés

Invité §Ano628OD

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède une SAAB 9-3, 1.9 120 ch de 2004, TID. 300.000 km.

 

Récemment, le voyant "défaut charge batterie s'est allumé". J'ai donc acheté un nouvel alternateur.

Une fois changé, le voyant réapparait de nouveau.

De plus, le volant ne se bloque plus à l'arrêt. Je le tourne de tous les côté, il ne se bloque plus. Chose bizarre, Quand je met la clef dans le contact, je n'entend plus le bruit de déblocage du volant.

Récemment j'ai changé la courroie de distribution et la pompe à eau.

 

Quelqu'un peut m'aider?

Je vous remercie par avance!

 

Cordialement

 

Frenchy

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-

Bonjour ;)

 

Un ennnui électrique où comme bien trop souvent , on ne lit aucune mesure ?

Ni avant ni après un élément ( neuf ??? ) (d'occase ?? ) remplacé. :ange:

 

Un alternateur qui charge c'est trouver aux deux cosses de la batterie au dessus de 13,8 Volts moteur tournant , avec les feux de croisement "ON"

Si en dessous ça ne charge pas. Ceci quel que soit l'état de la batterie.

 

 

--------

Certais plus rares incidents sur Diesel peuvent être un alternateur mal entrainé ( poulie de vilebrequin damper décollée)

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Invité §fre160qH

Bonjour,

 

J'ai effectivement mesurer la tension avec le nouvel alternateur: 11,1V

J'ai effectué toute les mesure possible, à la sortie de l'alternateur avec la masse (11,1), à la baterrie (11,1)

Bref l'alternateur a été testé par le fabriquant et il à l'air neuf. Comment est-ce possible?

 

Cordialement

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Invité §fre160qH

-

Bonjour ;)

 

Un ennnui électrique où comme bien trop souvent , on ne lit aucune mesure ?

Ni avant ni après un élément ( neuf ??? ) (d'occase ?? ) remplacé. :ange:

 

Un alternateur qui charge c'est trouver aux deux cosses de la batterie au dessus de 13,8 Volts moteur tournant , avec les feux de croisement "ON"

Si en dessous ça ne charge pas. Ceci quel que soit l'état de la batterie.

 

 

--------

Certais plus rares incidents sur Diesel peuvent être un alternateur mal entrainé ( poulie de vilebrequin damper décollée)

Bonjour,

J'ai effectivement mesurer la tension avec le nouvel alternateur: 11,1V

J'ai effectué toute les mesure possible, à la sortie de l'alternateur avec la masse (11,1), à la batterie (11,1)

Bref l'alternateur a été testé par le fabriquant et il à l'air neuf. Comment est-ce possible? Vous pensez que l'alternateur est défectueux?

Cordialement

 

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Invité §fre160qH

Il sort d’ou l’alternateur :??:

 

Je l'ai acheté chez un vendeur de pièces, il l'a commandé de Pologne. Il m'a certifier que l'alternateur était neuf. Sur l'emballage ile st écrit "testé"

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-

Ok ;)

 

:jap: C'est déja bien que tu aies mesuré ces 11 Volts que tu dis avoir trouvés sur le gros écrou B+ en arrière de l'alternateur et qui montrent que même à sa sortie il n'y a rien qui chargera la batterie.

 

Pour d'autres mesures ce sera sur le / ou les/ plus petits fils qui arrivent sur son arrière. ( excitation) Il peut y en avoir plus qu'un seul. Et là ca demande de savoir leur rôle, qui peut être différent. Il faudrait savoir ce qui y est écrit

 

( Et sur des véhicules plus réents ça devient de moins en moins mesurable, car des alternateurs sont "pilotés")

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Invité §fre160qH

-

Ok ;)

 

:jap: C'est déja bien que tu aies mesuré ces 11 Volts que tu dis avoir trouvés sur le gros écrou B+ en arrière de l'alternateur et qui montrent que même à sa sortie il n'y a rien.

 

Pour d'autres mesures ce sera sur le / ou les/ plus petits fils qui arrivent sur son arrière. ( excitation) Il peut y en avoir plus qu'un seul. Et là ca demande de savoir leur rôle, qui peut être différent. Il faudrait savoir ce qui y est écrit

 

( Et sur des véhicules plus réents ça devient de moins en moins mesurable, car des alternateurs sont "pilotés")

 

Je pense que le petit va vers le démarreur.

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Invité §fre160qH

-

Ok ;)

 

:jap: C'est déja bien que tu aies mesuré ces 11 Volts que tu dis avoir trouvés sur le gros écrou B+ en arrière de l'alternateur et qui montrent que même à sa sortie il n'y a rien qui chargera la batterie.

 

Pour d'autres mesures ce sera sur le / ou les/ plus petits fils qui arrivent sur son arrière. ( excitation) Il peut y en avoir plus qu'un seul. Et là ca demande de savoir leur rôle, qui peut être différent. Il faudrait savoir ce qui y est écrit

 

( Et sur des véhicules plus réents ça devient de moins en moins mesurable, car des alternateurs sont "pilotés")

 

POur plus d'info, il y a écrit, D+ Trio (Lamp)

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Invité §fre160qH

Donc ? pour être précis .... UN seul fil de faisceau arrive à ce connecteur ?

 

Oui un seul fil,

 

il y a 3 sortis:

 

- DFM (il ny'a pas de cable)

-D+: sortie du petit cable

- B+ (sortie du gros cable rouge)

 

 

alternateur.jpg

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Invité §fre160qH

Donc ? pour être précis .... UN seul fil de faisceau arrive à ce connecteur ? Schéma de gauche ??

 

 

deux.jpg

 

Oui shema de gauche

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Oui un seul fil,

il y a 3 sortis:- DFM (il ny'a pas de cable) //D+: sortie du petit cable// B+ (sortie du gros cable rouge)

OK

Donc, As tu l'ancien alternateur ? Et était il déja comme ça ? ou n'avait il que D+ ????

 

Si il n'avait pas DFM Tu as peut être le cas où justement il faut que tu câble comme le schéma de droite.

En allant chercher quelque part n'importe où un "+ après contact" quelconque qui existe dans différents coins d'un véhicule.

 

Donc si c'est ce cas , lis les deux cas suivant résolus avec une grande attention tranquille ;)

 

"""Manquait fil de référence sur un à deux fils (DF)""" Problème excitation alternateur Mondeo 2008

""Même saga d’un alternateur sans fil DF"" Connection permanente de l'excitation de mon alternateur au +12V de la batterie

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Invité §fre160qH

OK

Donc, As tu l'ancien alternateur ? Et était il déja comme ça ? ou n'avait il que D+ ????

 

Si il n'avait pas DFM Tu as peut être le cas où justement il faut que tu câble comme le schéma de droite.

En allant chercher quelque part n'importe où un "+ après contact" quelconque qui existe dans différents coins d'un véhicule.

 

Donc si c'est ce cas , lis les deux cas suivant résolus avec une grande attention tranquille ;)

 

"""Manquait fil de référence sur un à deux fils (DF)""" Problème excitation alternateur Mondeo 2008

""Même saga d’un alternateur sans fil DF"" Connection permanente de l'excitation de mon alternateur au +12V de la batterie

 

 

Merci pour tes réponses et ton temps,

 

Je tenais juste à préciser que l'ancien est similaire au nouveau. exactement le même.

Je vais lire tes posts

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Invité §fre160qH

OK

Donc, As tu l'ancien alternateur ? Et était il déja comme ça ? ou n'avait il que D+ ????

 

Si il n'avait pas DFM Tu as peut être le cas où justement il faut que tu câble comme le schéma de droite.

En allant chercher quelque part n'importe où un "+ après contact" quelconque qui existe dans différents coins d'un véhicule.

 

Donc si c'est ce cas , lis les deux cas suivant résolus avec une grande attention tranquille ;)

 

"""Manquait fil de référence sur un à deux fils (DF)""" Problème excitation alternateur Mondeo 2008

""Même saga d’un alternateur sans fil DF"" Connection permanente de l'excitation de mon alternateur au +12V de la batterie

 

donc je dois relier le DFM au D+? c'est bien ça?

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-

Non. :non:

 

(Si c'est le cas) , ce serait à y mettre un 12 Volts qui n’apparaît que contact Neiman ON ....

Lis les liens des cas qui ont été résolus ; et le croquis. Je ne peux commenter au delà .

 

De plus la moindre écart d'une lettre sur les appellations peut attirer un Troll puant du forum :lol:

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Invité §fre160qH

-

Non. :non:

 

(Si c'est le cas) , ce serait à y mettre un 12 Volts qui n’apparaît que contact Neiman ON ....

Lis les liens; et le croquis. Je ne peux commenter au delà .

 

De plus la moindre écart d'une lettre sur les appellations peut attirer un Troll puant du forum :lol:

 

Jai effectivement lu mais je ne trouve pas la solution que veux dire : mettre un 12 Volts qui n’apparaît que contact Neiman ON

 

Pouvez vous meclairer je pense que c'est la solution

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Invité §fre160qH

dans le montage original, on voit bien que il n'ya que 2 cable (D+ et B+)

la broche DFM n'a pas de cable.

alternateur.jpg

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Invité §fre160qH

bon je vais la ramener chez le garage

 

merci pour l'aide

 

cordialement

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-

Parmi de rares cas qui ne seraient pas un problème électrique il y a les cas suivants sur des Diesel. Difficles à croire tant que pas eu......

Inspecter la poulie de vilebrequin damper.

Lire le premier (et d'autres) jusqu'à la fin.

 

Damper décollée Clio 1 Disesl (Saga) Clio : Clio 1 alternateur neuf qui fonctionne nickel et apres remontage ,pas de

Damper décollée R19 http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 479763.htm

Damper décollées ZX Voyant défaut de charge malgré alternateur neuf...

Damper décollées Clio phase 1 de 93 moteur 1.9 l DIESEL Page 108 - Oki :) Sinon ...Faudait vraiment que la

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Invité §fre160qH

-

Parmi de rares cas qui ne seraient pas un problème électrique il y a les cas suivants sur des Diesel. Difficles à croire tant que pas eu......

Inspecter la poulie de vilebrequin damper.

Lire le premier (et d'autres) jusqu'à la fin.

 

Damper décollée Clio 1 Disesl (Saga) Clio : Clio 1 alternateur neuf qui fonctionne nickel et apres remontage ,pas de

Damper décollée R19 http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 479763.htm

Damper décollées ZX Voyant défaut de charge malgré alternateur neuf...

Damper décollées Clio phase 1 de 93 moteur 1.9 l DIESEL Page 108 - Oki :) Sinon ...Faudait vraiment que la

 

 

Bonjour

 

je viens aux nouvelles,

J'ai essayé toute tes méthodes et le voltmètre affiché toujours 11,1. En faite, c'est l'alternateur qui était défaillant.

Maigres que je l'ai acheté en boutique et qu'il était neuf et qu'il était inscrit dessus " testé", je les échangé contre un autre et maintenant tout est entré dans l'ordre.

Malgrès qu'un alternateur est neuf, il est possible qu'il ne fonctionne pas car c'est un reconditionné.

En tous cas, je te remercie pour ton aide.

 

Ce poste peut être marqué come résolus.

 

Cordialement

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