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Renault

problème d’allumage et bruit métallique clio 2 phase 2


Invité §Pic224VF

Messages recommandés

Invité §Pic224VF

Bonjour à tous,

 

J’ai un souci avec mon Clio 2 phase 2 de 2001 163 000 kms, très bien entretenu:

Joint de culasse, distribution, embrayage, révision, disque et plaquette ect... À été fait en garage.

 

Le problème c’est que à froid elle démarre très bien à chaud également par contre une fois chaude j’ai le ralenti qui oscille et l’échappement fait des « plop » les bougies son bonne le faisceau d’allumage aussi la bobine a été changé par l’ancien propriétaire.

Donc je ne sais plus quoi faire. Par contre quand j’ouvre le capot voiture chaude et moteur allumer j’entends comme des étincelle, et c’est à chaque bruit d’étincelle que se produisent les « plop » et que le ralenti oscille.

 

Et j’ai une autre souci je pense qu’il ne sont pas liée.

J’ai un bruit métallique ou ferrailleux je ne sais pas comment le décrire. J’ai l’impression qu’il est coter passager a coter de la distribution.

 

Et vous écouteriez sur la vidéo on dirais que ma voiture cliquetants beaucoup.. A vous de jugé.

 

J’ai pris une vidéo, j’essaie de la poster vous aurais une idée de mon problème.

 

https://youtu.be/PhKfhip_ulU

 

J’ai lu plusieurs forum, mais rien n’y fait je ne trouve pas le problème.

Si vous avez des solutions. Je suis preneurs et merci au personne qui prendront le temps pour me lire.

 

Bonne journée

 

Benoit

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Bonjour à tous,

 

J’ai un souci avec mon Clio 2 phase 2 de 2001 163 000 kms, très bien entretenu:

Joint de culasse, distribution, embrayage, révision, disque et plaquette ect... À été fait en garage.

 

Le problème c’est que à froid elle démarre très bien à chaud également par contre une fois chaude j’ai le ralenti qui oscille et l’échappement fait des « plop » les bougies son bonne le faisceau d’allumage aussi la bobine a été changé par l’ancien propriétaire.

Donc je ne sais plus quoi faire. Par contre quand j’ouvre le capot voiture chaude et moteur allumer j’entends comme des étincelle, et c’est à chaque bruit d’étincelle que se produisent les « plop » et que le ralenti oscille.

 

Et j’ai une autre souci je pense qu’il ne sont pas liée.

J’ai un bruit métallique ou ferrailleux je ne sais pas comment le décrire. J’ai l’impression qu’il est coter passager a coter de la distribution.

 

Et vous écouteriez sur la vidéo on dirais que ma voiture cliquetants beaucoup.. A vous de jugé.

 

J’ai pris une vidéo, j’essaie de la poster vous aurais une idée de mon problème.

 

https://youtu.be/PhKfhip_ulU

 

J’ai lu plusieurs forum, mais rien n’y fait je ne trouve pas le problème.

Si vous avez des solutions. Je suis preneurs et merci au personne qui prendront le temps pour me lire.

 

Bonne journée

 

Benoit

 

 

salut

rien qu'avec cette description , je pense aux fils de bougies ..................... A voir dans le noir complet et tu verras sûrement les étincelles ;)

 

les bougies , la bobine et faisceau sont neufs ???? démontage des bougies rien que pour voir leur état ;)

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Invité §Pic224VF

Salut Caméléon,

 

Merci pour ta réponse rapide !

Les fils HT on été changer par moi même et les bougies aussi il y a preux de temps.

La bobine a été changer en août 2015 a 141 500kms.

 

J’ai regardé hier dans le noir total. J’entends bien le bruit d’étincelle mais je n’aperçoit rien du tout...

Il y aurais un test à effectuer

 

As tu visionner la vidéo ? Entendez vous le bruit de ferraille en début de vidéo ?

 

Merci à vous

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la voiture couche dehors ? .................... pas mal de cas ou les rongeurs viennent grignoter les fils et autres durites ...............

 

 

les connecteurs d'injecteurs sont-ils bien branchés ? quelle essence utilises-tu ? sp 95 , sp95 e10 , sp 98 , e85 ?

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Invité §Pic224VF

Oui effectivement elle dort dehors...

Elle est sortie du garage pour l’embrayage hier, j’ai demandé à se qu’il vérifie appartement il aurais regarder tout les fils et connectiques...

Je ne sais plus quoi faire... :/

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Invité §Pic224VF

Il faudrais que je regarde si les connecteurs sont bien branchée. Je regarde tout à l’heure et je te fait un retour.

Comme essence j’utilise du 95-E10 et 98

Merci à toi de te donner du mal pour moi !

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Invité §Pic224VF

J’ai regardé le branchement des injecteur sa a l’air correct.

Je ne comprend rien... Je sèche

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c'est le 1.2 de 60 cv ou le 1.2 16v de 75 cv ?

 

peut-être un injecteur qui merde ..................... faudrait essayer un nettoyant injecteur

le bruit "d'étincelle" ne serait pas un bruit d'injecteur ou d'une soupape mal réglée ..............

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Invité §Pic224VF

Bonsoir les gars,

Et merci de vos réponse ! Alors le problème d’étincelle était un fils HT HS alors que je qu’il avait été changer récemment.

 

Par contre mon problème est que mon ralenti par contre tourne bas... 600tr a chaud auriez vous une solution ?

 

Concernant le bruit comment puis-je contrôle ma distribution dans la faire déposer..?

 

Merci les gars !

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