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Hyundai

Odeur de brulé en montée


Invité §Flo407Ib

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Invité §Flo407Ib

Type de problème / symptômes

Hello !

 

Je viens vers vous pour une question.

Je suis actuellement au Canada avec un ami et nous avons acheté une hyundai elantra de 2006 le mois dernier à Montréal (nous sommes maintenant côté pacifique)

En passant les rocheuses une odeur de brulé est apparu et persiste encore maintenant. Elle apparaît lors des montées entre 60 et 120 km/h puis disparaît assez rapidement, et cela n'est pas systématique. Elle fait cela lorsque la pente est raide et que la voiture à du mal à prendre de la vitesse.

Pour moi il ne s'agit pas d'une odeur de caoutchouc mais je ne peux pas dire ce que ça sent exactement.

 

Si vous avez une idée de ce que ça peut être je suis tout ouïe!

 

Il s'agit d'une Hyundai elantra nord américaine de 2006, 2L essence

 

Merci !

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Invité §Flo407Ib

Merci de ta réponse je me rends compte que j'ai été un peu flou !

Elle a 185 000 Km et c'est une boîte manuelle.

L'embrayage ne nous semble pas en mauvaise était même si aucun de nous n'est expert en mécanique. Il est souple et ne grip pas ou très peu (la pédale accroche légèrement plus que quand nous sommes parti il y 4000 km mais ca reste minime) et les vitesses se passent bien.

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Salut

Il se peut tout simplement que quand la voiture monte une pente plus forte le moteur sur ses silents blocs ( peut etre fatigués) va un peu au dela de sa position normal et chauffe exagerement ce qui est proche ,par son echappement ou autre, a verifier.

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Invité §Flo407Ib

J'ai bien une poulie de la courroie alternateur qui est pas mal rouillée, ça pourrait être dû à ça?

Sinon dans les montées il se peut que j'insiste mais la voiture n'est pourtant pas nécessairement à bas régime quand j'accellere.

Je pense aller la faire checker dans un garage ici mais j'aurai voulu avoir de avis avant (mon anglais est encore loin d'être parfait et j ai pa vraiment envie de me faire avoir).

Merci de vos réponses en tout cas !

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Invité §Flo407Ib

En retrogadant l'odeur persiste également. Après comme je le disais elle ne dure pas longtemps et n'apparaît pas systématiquement.

Le régime moteur suit la vitesse de la voiture, il ne s'emballe pas.

La pédale d'embrayge semble quand même un peu plus dur qu'au début, ca pourrait venir de là? Sinon comme je le disais une poulie est bien rouillée (voir corrosee) mais la courroie est en bon état

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Surement ton embrayage.fais un teste en troisieme avec frein a mains serré.accelere a 2 500 t/mn et relaches lentement la pedale d embrayage.si elle cale,c est bon,il non une fumée sortira du compartiment moteur,signe que l embrayage est fatigué.

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Invité §Flo407Ib

Surement ton embrayage.fais un teste en troisieme avec frein a mains serré.accelere a 2 500 t/mn et relaches lentement la pedale d embrayage.si elle cale,c est bon,il non une fumée sortira du compartiment moteur,signe que l embrayage est fatigué.

 

 

La voiture cale direct, elle cale assez facilement d'ailleurs (sûrement que je ne suis pas habitué aux essences)

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Invité §Flo407Ib

Faut pas lacher sec la pedale mais progressivement.

 

 

Bien vu j'avais fait le test sans accélérer, elle a du mal à caler en effet. Nous sommes passer dans un garage à Vancouver et pour lui il faut changer le disque d'embrayage et plaque qui fait pression dessus (si j'ai bien compris)

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Bonjour

à mo avis le probleme est la

tu utilise le moteur trop bas dans les tours ce qui force sur l'embrayage

 

faut le laissé respiré et vivre le bouzin sinon on casse tout

y'a que les tracteurs et les camions qui aimes fonctionné à 1500 trs dans une cote

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Pour ne pas trop forcer sur la mécanique, tu as raison obiwanwill​y, les sous régimes ne sont pas bons.

 

Mais, si l'embrayage était bien en forme, il ne patinerait pas à cause d'un sous régime même en cote. Il doit être en fin de vie

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si ça n'est pas l'embrayage qui morfle c'est autre chose dans la transmission ou le moteur

 

les sous régime sont très destructeur , les TDI par exp casse les axes de piston , sur le R6 de chez yamaha se sont les têtes de bielles

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Je pense que l embrayage est bien fatigué.il marche encore mais lorsque le couple arrive,cela le fait patiner un instant avant de reprendre du grippe par la suite.en general c est entre 2000 et 2500 tours.

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Invité §Flo407Ib

Yes c'est ça! On est parti pour le changer du coup (un peu plus de 1000$ canadiens soit 700€ environ, c'est le moins cher qu'on ait trouvé après avoir visiter plusieurs garages !)

 

Merci de vos réponses en tout cas !

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