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Cordoba Break : diagnostique complexe 1.9 tdi 90cv tupe agr


Invité §Ste645Qk

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Invité §Ste645Qk

Type de problème / symptômes

bonjour, je reviens sur le forum n’ayant toujours pas trouvé l’origine de mon problème mais ayant de nouveaux éléments a apporter nottament le diag vu que j’ai acheté une prise vag diag. Voila, pour résumer, j’ai des pertes de puissances sur mon véhicule qui ne m’empechent pas de rouler mais qui sont tres problematiques sur autoroute et 4 voie.

Le turbo est neuf , les durites sont en bon état et la n75 a une résistance correcte pour écarter des pistes.

Voici le diagnostique ci joint.

Je voulais savoir par quoi vous me conseillez de commencer, j’ai déja épluché pas mal le forums mais rien trouvé de vraiment similaire.

merci d’avance !!

 

Ce que j'ai essayé

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  • Réponses 36
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Bonjour

Il est préférable de mentionner l'historique de tes sujets précédents pour qu'on sache ce qui n'allait pas, et ce que tu as entrepris.

Le voici :

http://forum-auto.caradisiac.com/sear [...] hnique.inc

 

Est-ce que, même avec le turbo changé, tu as les mêmes symptômes de défaut de turbo à chaud après une coupure moteur ?

 

Enfin il te faut enregistrer qui effacer tous tes codes défauts car certains datent de ton intervention sur la N75 (et peut-être la N18) quand tu as testé la continuité.

Tu les effaces, puis tu reroules un peux, et quand le défaut revient, tu relèves les codes qui vont remonter.

 

Mais déjà, je vois que tu as un souci avec la sonde de température moteur : morte, ou fil coupé.

Contrôle sa continuité à l'ohmètre ( 4 pôles, donc 4 mesures par paires de pôles).

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Invité §Ste645Qk

bonjour et merci pour ta réponse bob bimond. Tout d'abord, ce que je mentionnais dans le sujet précédent n'est pas vraiment exact, je disais que ce défaut n'arrivait que lors des deuxièmes trajets, aujourd'hui, ce défaut intervient quasi immédiatement dés le premier trajet, dés lors que je dépasse les 110 km/h à peu près.

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Invité §Ste645Qk

Dés que je coupe le contact et redémarre, la panne disparait puis réapparait aussitot que je reprends une 4 voies

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Invité §Ste645Qk

J'ai bien enregistré puis effacé les codes défauts, reroulé et refais un scan lorsque la panne est réapparue, les codes défaut sont identiques, celui que j'ai posté est le 2eme après les avoir effacés.Il arrive également que la voiture cale aussitôt après avoir démarré, mais elle redemarre au 1/4 de tour lors du second démarrage et ne re-cale jamais

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Invité §Ste645Qk

D'accord, je vais controler la sonde de température dés que je l'aurais repérée, sais tu quelles doivent être les valeurs affichées ? PS : elle fonctionne pourtant même si je la trouve très longue à monter (environ 25 km)

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La sonde de température est en fait une double sonde :

- une pour le tableau de bord

- un pour le calculateur moteur

Cette 2ème tombe fréquemment en panne, et gêne la cartographie moteur.

A l'ohmètre, on doit mesurer environ 1300 et 2600 ohms à +20°C moteur froid sur chaque paire de broches de la sonde.

 

SI les défauts persistent sur N18 et N75, sont -ils annoncés comme intermittents ou permanents ?

Si tu as changé N75, alors il y a un défaut dans le câblage ou sur le connecteur (coupure C/C à la masse).

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Invité §Ste645Qk

bon je n'ai pas trouvé cette fameuse sonde, je ne trouve rien de précis sur internet pour la trouver et la RTA est tout simplement nullissime, je suis dégouté d'avoir mis 25€ dans cette arnaque !! Je m'y remet demain soir. Au passage, voici mon moteur

 

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Invité §Ste645Qk

Je ferais également le comparatif des 3 diag que j'ai fait jusqu'ici mais il me sembles qu'ils sont identiques, intermitant pour la N18 et rien de mentionné pour la N75 que je n'ai d'ailleurs pas changée puisque les mesures de résistance et de tension étaient corrects.

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Invité §Ste645Qk

En tout cas, merci bcp pour ton implication bob bimon, ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui s'interesse à mon problème !!

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La sonde de température est normalement sur une "boite à eau" fixée sur la culasse, dont part une des durits qui vont au radiateur moteur.

 

Comment as-tu mesuré la tension pour N75, sachant que c'est une tension commutée (pas permanente) ?

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Invité §Ste645Qk

Du coup, c'est la tension arrivant dans la prise que j'ai téstée pour la N75

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Invité §Ste645Qk

J'ai testé la sonde, voici la disposition des broches et les valeurs :

A C

B D

 

A-B : 770

 

B-D : 0

A-C : 0

C-D : 1700

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Invité §Ste645Qk

Du coup, si je dois retrouver entre 1300 et 2600 sur chaque mesure, elle est morte non ?

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Invité §Ste645Qk

salut chaced, du coup, elle nuisait au fonctionnement de ton moteur ?

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non, elle démarrait très très mal, mais une fois en route ras. (elle oubliait de préchauffer cette conne)

 

J'ai eu aussi le débitmètre a remplacer pour cause de perte de puissance, mais ça c'était autre chose.

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Non, ta sonde est bonne si le moteur était à 30°C.

Ce qui compte, c'est qu'il y ait un rapport entre les 2 valeurs, quelque soit la température. Ce qui est OK.

 

En revanche, 3 défauts sur 3 capteurs, ça fait beaucoup, pour moi souci de câblage. Faut vérifier si la masse moteur des capteurs est correcte.

 

"c'est la tension arrivant dans la prise que j'ai téstée pour la N75"

MAis tu as mesuré quoi au juste, et était moteur tournant ?

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Invité §Ste645Qk

Excuse moi Bob, je ne comprends pas bien, quel rapport entre les deux valeurs ? l'une est à 770, l'autre à 1700

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Invité §Ste645Qk

Il faut que je vérifie la masse moteur des N75, N18, et G62 ? comment faire ?

 

Pour la N75, j'avais réspécté un mode opératoire que je ne retrouve plus mais j'avais 12V à arriver dans la prise ce qui me confirmait que le cablage de la N75 était en état de fonction selon ce test, par contre, c'était moteur à l'arret mais avec le contact si mes souvenirs sont bons

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Invité §Ste645Qk

oui chaced, les cosses batteries sont bien sérrées

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Invité §Ste645Qk

D’accord, je n’ai pas testé la N18 encore, connais tu sa résistance ?

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Invité §Ste645Qk

ok je vais essayer ça ce soir alors, merci

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Invité §Ste645Qk

Bonjour Bob, petit problème pour moi, aucun relais ne correspond aux electrovannes 18 et 75 et second probleme, en cherchant electrovanne N18 sur internet je tombe sur la meme photo que celle que je crois etre la n75, au final, je ne sais pas laquelle est laquelle, voici une photo, celle sue j’ai testé est celle de gauche

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Invité §Ste645Qk

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Bonjour Bob, petit problème pour moi, aucun relais ne correspond aux electrovannes 18 et 75 et second probleme, en cherchant electrovanne N18 sur internet je tombe sur la meme photo que celle que je crois etre la n75, au final, je ne sais pas laquelle est laquelle, voici une photo, celle sue j’ai testé est celle de gauche

 

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Invité §Ste645Qk

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d’accord, autant pour moi Bob, je viens de trouver la bonne n75 ou n18, je ne sais tjrs pas, sous la vanne egr et le cablage n’est pas top, je vais isoler et la tester dés que j’aurais réparé mon multimetre qui, lui aussi est en panne

je te tiens informé de l’évolution des chosesC2100688-89D6-413D-88C5-EF5101D6FE16.jpg

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Tant qu'à faire vérifie l'état des fils de tous les relais, les vibrations doivent y être pour quelque chose dans les cisaillements.

Les gaines isolantes sont endommagées, mais vérifie aussi que les brins en cuivre ne sont pas cassés, en tirant sur les fils pour voir s'ils ne se séparent pas.

 

J'arrive pas à bien voir, mais à mon avis les brins sont cisaillés, ce qui explique que la commande ne passe pas.

 

Répare-ça proprement en dénudant et ressoudant les fils entre eux, puis en les isolant.

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Invité §Ste645Qk

Bonjour Bob, désolé, j'ai été très pris ces derniers temps, je n'ai pas posté les derniers résultats de mon intervention sur l'electrovanne, la résistance de celle ci est de 36 ohms ce qui paraît correct , jai isolé proprement les fils dénudés mais je n'ai pas de poste à souder, je n'ai donc pas pu réparer entierement les quelques bruns déssoudés mais la tension arrivant dans la prise, contact mis est de 12v sur une des 2 fiches, 7v sur l'autre, ce qui paraît correct également, qu'en pense tu ? enfin si tu pense vraiment que les 2-3 bruns cassés puissent générer cette panne, je peut essayer de trouver ce qu'il faut mais je commence à songer à m'orienter vers la vanne egr ou le calculateur. En espérant que tu verras ce message après mes 2 ou 3 semaines sans post, je te souhaite une bonne soirée

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Invité §Ste645Qk

Ah oui, et je vais refaire un scan mais bon, je doute qu'il y ai du changement sur le diag

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