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Dacia

Duster : Huile sur bougies de préchauffage


Invité §leo314JC

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Invité §leo314JC

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

 

Je décris le problème, sur Duster 1.5dci 85 ch de décembre 2010, 130000 kgs.

 

Difficultés de démarrage surtout à froid, fumée bleue au démarrage qui s’estompe rapidement et accoups léger uniquement à froid, sinon fonctionnement normal.

 

Première étape, changement du filtre à gasoil qui avait environ 40000 kms, toujours mêmes problèmes de démarrage mais plus d’accoups.

 

Je la passe ensuite au diag avec mon ELM 327 et j’ai une erreur, bougies de préchauffage hs.

 

Je démonte les bougies et découvre que 3 sur 4 ont de l’huile sur le crayon en interne. Je suis formel cette huile vient de la chambre de combustion car la culasse est propre à l’extérieur.

 

Franchement je sèche... Moteur hs ?

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Moteur hs ?

 

 

Bonsour

il faut faire un test de compression

suivant le résultat , tu sauras si les cylindres sont étanche

tu peut démonté les durites entre le turbo et la pipe d'admission aussi voir si c'est le turbo qui crache de l'huile

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Invité §leo314JC

@tete de soupapes

 

Je pense que toutes sont HS, elles étaient d'origine, et vu leur tête...

 

Petite précision, j'ai effacé le défaut, et il n'est pas revenu après le changement de bougies.

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Invité §Ano232Jh

Bonsoir.

 

Vous etes sur que c'est de l'huile? Et pas du gasoil?

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Invité §leo314JC

Merci pour vos réponses, c'est possible que ce soit du gasoil, je n'y avais pas pensé c'est vrai, je vérifierai quand j'aurai les vieilles bougies sous la main.

 

Je ne les ai pas testées pour la simple raison qu'elles étaient d'origine et qu'au prix que ça coute je les ai toutes changées, tant que j'y étais...

 

Un point que je n'avais pas évoqué c'est que lorsque le véhicule ne démarre pas au quart de tour, si je vais pomper manuellement avec la pompe sous le capot, elle démarre alors nickel, mais à condition que je pompe plusieurs fois, il y a donc un problème d'arrivée de gasoil... La pompe est une Delphi...

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Invité §leo314JC

Pas de clapet anti-retour sur ce modèle si ?

 

J'avais aussi pensé au régulateur de pression de la pompe HP.

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