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Peugeot

406 Break : Démontage du carter de la courroie de distribution


Invité §DJH846Ul

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Invité §DJH846Ul

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

je suis tombé en panne sur la route à 7 km de chez moi : j'ai entendu un "clic" comme le bruit d'un fusible qui claque et plus d'accélération, lorsque j'ai débrayé le moteur a calé et plus redémarré.

Question : j'essaie de démonter le carter de la courroie de distribution pour voir ce qu'il en est: j'ai retiré 2 vis (celle du haut qui tient aussi les tuyaux d'arrivée de gasoil), et celle située en bas mais il ne bouge pas, quelqu'un peut-il me dire ce qui coince, SVP ? Merci par avance

 

Ce que j'ai essayé

Un ami mécano a diagnostiqué "à l'oreille" qu'il n'y a plus de compression, et conclu qu'il est probable que la courroie de distribution a glissé ou sauté ... Il avait commencé à démonter le carter superieur de la courroie de distribution puis a renoncé après 2 vis, sûr de son diagnostic (que je crains être juste !)

:ange:

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  • Réponses 50
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Invité §DJH846Ul

Salut,

C'est quoi comme motorisation ?

Bonsoir Jean-Luc, merci pour votre attention ! :)

DW10 ATED sauf erreur ...

Type : 8 ERHZE.

Code ID : MPE5304AT532

ID du véhicule : VF38ERHZE80983180

Cylindrée 1997 cm3, 80kw

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Salut

ton ami est mécano et il ne sais pas démonter le carter de distribution ? Ensuite, si la courroie a cassé, tu aurais vraiment de la chance de ne pas avoir au minimum tordu une soupape ou tout cassé ?

 

Bonjour,

 

 

 

Des linguets font " fusibles "

 

pas besoins de déculasser , on remplace les linguets et ça repart...

lingu.png

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Invité §Ano232Jh

Bonsoir.

 

Pour enlever le carter de distribution y a une vis tres chiante d'acces qui se trouve a l'arriere (sur le schema fourni par Jean-Luc c'est la 70).

Mais tres dur d'y acceder a cause de la grosse durite en plastique noir rigide du turbo qui passe juste derriere.

 

Pour voir deja si la distribution a saute levez une roue passez la 5e vitesse et essayez de tourner tout doucement la roue levee. Si ca bloque c'est que la distribution a un soucis.

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Invité §DJH846Ul

Salut

ton ami est mécano et il ne sais pas démonter le carter de distribution ? Ensuite, si la courroie a cassé, tu aurais vraiment de la chance de ne pas avoir au minimum tordu une soupape ou tout cassé ?

Bonsoir Rico,

mon ami mécano n'est plus là, c'est moi qui galère, en fait, pour vérifier son diagnostic. Il a renoncé à démonter le carter après avoir constaté qu'il n'y avait plus de compression, simplement. :jap:

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Invité §DJH846Ul

Bonjour,

 

 

 

Des linguets font " fusibles "

 

pas besoins de déculasser , on remplace les linguets et ça repart...

lingu.png

Wao ! Merci Poin-poin, ça c'est une bonne nouvelle ! Il faut donc que je démonte le cache-culbuteurs pour voir ça ...

Ça m'arrangerait vraiment de ne pas changer de bagnole, je l'aimais bien, celle-là ! :love:

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Invité §DJH846Ul

Bonsoir.

 

Pour enlever le carter de distribution y a une vis tres chiante d'acces qui se trouve a l'arriere (sur le schema fourni par Jean-Luc c'est la 70).

Mais tres dur d'y acceder a cause de la grosse durite en plastique noir rigide du turbo qui passe juste derriere.

 

Pour voir deja si la distribution a saute levez une roue passez la 5e vitesse et essayez de tourner tout doucement la roue levee. Si ca bloque c'est que la distribution a un soucis.

Bonsoir Anonyme, merci pour le tuyau. J'ai réussi à sortir la 71 mais je pensais que la 70 ne concernait que la partie basse du carter.

J'examinerai ça demain. Bonne soirée à tous ! :bien:

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Bonsoir Rico,

mon ami mécano n'est plus là, c'est moi qui galère, en fait, pour vérifier son diagnostic. Il a renoncé à démonter le carter après avoir constaté qu'il n'y avait plus de compression, simplement. :jap:

 

Salut

de toutes façons sur les voitures modernes, tu as toujours ce genre de problèmes, forcément, il y a tellement d'accessoires autour d'un moteur pour le faire fonctionner que l’accessibilité est très réduite.Et que bien souvent pour démonter une pièce il faut en démonter trente six autres. En revanche un mécanicien qui abdique à cause de ce genre de problème, s'il est chez un patron et qu'il ne sait pas ou ne peut pas faire une réparation, il vaut mieux qu'il aille bosser dans un centre auto, pour faire des pneus et des vidanges. Ce qui m'a été confirmé un jour par le patron d'un centre auto, ils arrivent avec un bac pro et ne savent pas faire grand chose, je te donne un exemple clair, j'ai dû changer en rachetant pour quelques sous la 406 d'un pote, tous les silent-bloc de toutes les biellettes de suspension sont morts, alors à l'arrière il y a un réglage avec une excentrique, je signale à l'opérateur qu'il n'aura pas de mal avec, vu que j'ai tout changé, que c'est pas grippé et tout neuf, non seulement je le lui dis mais il voit que la géométrie n'est pas bonne à l'écran, et me dis qu'il ne peut rien faire, alors j'ai dû lui montrer où ça se réglait, trois tours et c'est parfaitement calé, je n'aurais pas été là, je n'aurais pas su, je payais un réglage non fait pour rien ? A part t'arnaquer pour te faire changer tes disques et plaquettes, ces gens ne sont pas bien capables. Oui, tu en baves pour sortir un boulon, mais ça, c'est l'essence même de la mécanique auto. Les schémas que tu as, que je connais sont ceux du constructeur, la RTA, franchement si on n'a que ça, c'est cher et pas bien utile, on va t'y donner tout pour refaire un moteur, qui refait un moteur de 406 aujourd'hui ? Des motoristes ? peut être ?

Et chaque fois que j'ai dû intervenir, j'ai pu disposer des mêmes documents, clairs, détaillés, ça aide vraiment.Mais il arrive qu'on passe un temps fou sur un seul boulon, inaccessible ou grippé, qui parfois casse carrément ! Vérifie comme te dis Anonyme en passant la 5ième roue levée, là, tu seras fixé.Enfin, normalement si tu avais vraiment tout cassé, tu l'aurais entendu, ça m'est arrivé sur une 405, quand ça a cassé en pleine ville, en redémarrant, tout le monde s'est retourné et je n'ai pas eu de doutes...Si tu as eu ce linguet qui fait fusible c'est peut être ce petit bruit ? Sinon, si faire une distribution n'est pas impossible, c'est pas si facile non plus. D'ailleurs celle de la 206 HDI de mon fils a été faite chez un garage de la marque, et le patron, lui aussi m'a dit que malgré tout, quand il remettait en route il avait une légère angoisse ! On peut vérifier les compressions " à vide " mais ça fait démonter les injecteurs ou les bougies de préchauffage. Et il faut encore le faire, tourner aussi comme dit en 5ième, si ça bloque, c'est à refaire, mais si ça ne bloque pas et qu'une soupape n'est pas étanche, ça, ça ne te le dira pas. Bon courage, et ne penses pas au temps passé, pas évident d'apprécier ça par avance, on a souvent des surprises ....

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bonjour

oui la vis 71 concerne les carters haut et bas

en plus c'est une des vis qui serre la pompe à eau

 

 

Ah, mais il n'y en a pas qu'une pour la pompe à eau, ceci dit, quand maintenant on fait les distribution, on fait de toutes façons la pompe à eau, ça doit aussi être pour cette raison, mais pour l'instant, avons nous la certitude que c'est vraiment le distribution qui a lâché ?

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Invité §DJH846Ul

Salut

de toutes façons sur les voitures modernes, tu as toujours ce genre de problèmes, forcément, il y a tellement d'accessoires autour d'un moteur pour le faire fonctionner que l’accessibilité est très réduite.Et que bien souvent pour démonter une pièce il faut en démonter trente six autres. En revanche un mécanicien qui abdique à cause de ce genre de problème, s'il est chez un patron et qu'il ne sait pas ou ne peut pas faire une réparation, il vaut mieux qu'il aille bosser dans un centre auto, pour faire des pneus et des vidanges. Ce qui m'a été confirmé un jour par le patron d'un centre auto, ils arrivent avec un bac pro et ne savent pas faire grand chose, je te donne un exemple clair, j'ai dû changer en rachetant pour quelques sous la 406 d'un pote, tous les silent-bloc de toutes les biellettes de suspension sont morts, alors à l'arrière il y a un réglage avec une excentrique, je signale à l'opérateur qu'il n'aura pas de mal avec, vu que j'ai tout changé, que c'est pas grippé et tout neuf, non seulement je le lui dis mais il voit que la géométrie n'est pas bonne à l'écran, et me dis qu'il ne peut rien faire, alors j'ai dû lui montrer où ça se réglait, trois tours et c'est parfaitement calé, je n'aurais pas été là, je n'aurais pas su, je payais un réglage non fait pour rien ? A part t'arnaquer pour te faire changer tes disques et plaquettes, ces gens ne sont pas bien capables. Oui, tu en baves pour sortir un boulon, mais ça, c'est l'essence même de la mécanique auto. Les schémas que tu as, que je connais sont ceux du constructeur, la RTA, franchement si on n'a que ça, c'est cher et pas bien utile, on va t'y donner tout pour refaire un moteur, qui refait un moteur de 406 aujourd'hui ? Des motoristes ? peut être ?

Et chaque fois que j'ai dû intervenir, j'ai pu disposer des mêmes documents, clairs, détaillés, ça aide vraiment.Mais il arrive qu'on passe un temps fou sur un seul boulon, inaccessible ou grippé, qui parfois casse carrément ! Vérifie comme te dis Anonyme en passant la 5ième roue levée, là, tu seras fixé.Enfin, normalement si tu avais vraiment tout cassé, tu l'aurais entendu, ça m'est arrivé sur une 405, quand ça a cassé en pleine ville, en redémarrant, tout le monde s'est retourné et je n'ai pas eu de doutes...Si tu as eu ce linguet qui fait fusible c'est peut être ce petit bruit ? Sinon, si faire une distribution n'est pas impossible, c'est pas si facile non plus. D'ailleurs celle de la 206 HDI de mon fils a été faite chez un garage de la marque, et le patron, lui aussi m'a dit que malgré tout, quand il remettait en route il avait une légère angoisse ! On peut vérifier les compressions " à vide " mais ça fait démonter les injecteurs ou les bougies de préchauffage. Et il faut encore le faire, tourner aussi comme dit en 5ième, si ça bloque, c'est à refaire, mais si ça ne bloque pas et qu'une soupape n'est pas étanche, ça, ça ne te le dira pas. Bon courage, et ne penses pas au temps passé, pas évident d'apprécier ça par avance, on a souvent des surprises ....

Bonjour Ricco, j'écris ici parce que financièrement je n'ai pas les moyens de faire réparer par un pro, c'est évident.

Le mécano en question est un ami qui est venu gracieusement examiner les dégâts, il faisait très chaud et il n'avait sûrement pas envie de trop se salir ... :bounce: Il n'est probablement pas au courant de cette histoire de linguets fusibles, je vais donc le contacter pour voir s'il se sent de m'aider à les changer et replacer la courroie de distrib.

Merci pour tes précieux conseils ! :)

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Invité §DJH846Ul

Bonsoir.

 

Pour enlever le carter de distribution y a une vis tres chiante d'acces qui se trouve a l'arriere (sur le schema fourni par Jean-Luc c'est la 70).

Mais tres dur d'y acceder a cause de la grosse durite en plastique noir rigide du turbo qui passe juste derriere.

 

Pour voir deja si la distribution a saute levez une roue passez la 5e vitesse et essayez de tourner tout doucement la roue levee. Si ca bloque c'est que la distribution a un soucis.

Bonsoir Anonyme, aujourd'hui j'ai retiré les 2 vis 70, la 71 et la 72. Pour cela j'ai démonté la roue et le garde boue, l'accès étant plus aisé par le bas. Rien à faire, le carter ne bouge pas d'1 mm ! :spamafote:

Par contre il y a quelques morceaux de filoche bien gras qui sont sortis par les fentes : j'ai lu quelque part que ça peut venir de la courroie d'accessoires qui en a laissé sur certaines poulies quand elle a sauté, possible que ça soit passé par derrière la poulie damper.

Moyenne : 1 vis à l'heure, le cache-culbuteur sera pour demain avec ou sans le carter de la courroie, j'aviserai pour ne pas perdre un jour de plus et voir les dégats.

J'ai testé en tournant la roue en 5e, en arrière c'est un peu mou mais il me semble que ça compresse, en avant ça bloque net comme annoncé... Vu que j'ai roulé 300 m en prise sur la 5e, débrayé pour garder l'élan jusqu'à un chemin pour me garer, et tenté plusieurs fois de redémarer, j'ai bien peur qu'il y ait du dégât ... Rz-vous demain pour savoir. Merci pour votre suivi ! :hello:

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Invité §Ano232Jh

Bonsoir Anonyme, aujourd'hui j'ai retiré les 2 vis 70, la 71 et la 72. Pour cela j'ai démonté la roue et le garde boue, l'accès étant plus aisé par le bas. Rien à faire, le carter ne bouge pas d'1 mm ! :spamafote:

Par contre il y a quelques morceaux de filoche bien gras qui sont sortis par les fentes : j'ai lu quelque part que ça peut venir de la courroie d'accessoires qui en a laissé sur certaines poulies quand elle a sauté, possible que ça soit passé par derrière la poulie damper.

Moyenne : 1 vis à l'heure, le cache-culbuteur sera pour demain avec ou sans le carter de la courroie, j'aviserai pour ne pas perdre un jour de plus et voir les dégats.

J'ai testé en tournant la roue en 5e, en arrière c'est un peu mou mais il me semble que ça compresse, en avant ça bloque net comme annoncé... Vu que j'ai roulé 300 m en prise sur la 5e, débrayé pour garder l'élan jusqu'à un chemin pour me garer, et tenté plusieurs fois de redémarer, j'ai bien peur qu'il y ait du dégât ... Rz-vous demain pour savoir. Merci pour votre suivi ! :hello:

 

 

J'ai peur de pas comprendre. Quel carter essayez vous de demonter? Y en a 3 pour acceder a la distribution (cf vue eclatee fournie par Jean-Luc). Et plusieurs vis par element. Les avez vous toutes enlevees? Si vous en avez laissees normal que rien ne bouge.

 

Sachez qu'il faille parfois enlever le support moteur pour oter les carters en plastique.

 

En attendant vu le test realise en levant la roue (et le fait que ca bloque) commencez par deposer le couvre culasse pour regarder l'etat des linguets. C'est une tache facile a faire. La presence de lambeaux de courroie d'accessoires derriere la poulie damper annonce a priori une casse de la distribution.

Les linguets ont peut etre casse, les clavettes (s'il y en a) des poulies d'arbre a cames ou de vilebrequin ont peut etre lache aussi. En esperant que les soupapes n'ont pas ete maltraitees. Si c'est le cas il faudra deculasser et controler l'etat des pistons et surtout l'etat des soupapes.

 

Bon courage.

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bonsoir

il faut déposer les carters 1 et 2 en même temps pour pouvoir les sortir

sachant que c'est les vis du carter 1 les plus difficile , ca va aller tout seul pour le 2

bon courage le plus dur est fait

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Invité §DJH846Ul

 

J'ai peur de pas comprendre. Quel carter essayez vous de demonter? Y en a 3 pour acceder a la distribution (cf vue eclatee fournie par Jean-Luc). Et plusieurs vis par element. Les avez vous toutes enlevees? Si vous en avez laissees normal que rien ne bouge.

 

Sachez qu'il faille parfois enlever le support moteur pour oter les carters en plastique.

 

En attendant vu le test realise en levant la roue (et le fait que ca bloque) commencez par deposer le couvre culasse pour regarder l'etat des linguets. C'est une tache facile a faire. La presence de lambeaux de courroie d'accessoires derriere la poulie damper annonce a priori une casse de la distribution.

Les linguets ont peut etre casse, les clavettes (s'il y en a) des poulies d'arbre a cames ou de vilebrequin ont peut etre lache aussi. En esperant que les soupapes n'ont pas ete maltraitees. Si c'est le cas il faudra deculasser et controler l'etat des pistons et surtout l'etat des soupapes.

 

Bon courage.

J'essayais de sortir la partie haute qui tenait par 3 vis, exact. Je n'ai retiré qu'une vis sur la partie inférieure, ceci explique donc cela. J'ai bien vu le support moteur, mais il me semble qu'il laisse la place pour passer. Demain j'attaque direct le cache-culbuteurs pour voir les dégâts, je reviendrai sur le carter de courroie si je décide de réparer. Merci Anonyme ! :jap:

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Invité §DJH846Ul

bonsoir

il faut déposer les carters 1 et 2 en même temps pour pouvoir les sortir

sachant que c'est les vis du carter 1 les plus difficile , ca va aller tout seul pour le 2

bon courage le plus dur est fait

@ JCM 28, merci pour ce renseignement, JCM, j'y ai bien pensé, et vu qu'il reste des vis sur la partie 2, ça ne risquait effectivement pas de bouger. Le plus difficile sera sous le cache-culbuteur, en fait, les pièces brisées à démonter et changer, le remontage de la courroie, sans parler du calage... :ouin: Je n'envisage pas de déculasser, le cas échéant je vendrai le véhicule pour pièces, tout le reste est à peu près en bon état. Mais ce serait un vrai gachis !

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Invité §DJH846Ul

On peut se demander pourquoi sur des moteurs de cette qualité l'option courroie a remplacé l'option chaîne, avec un galet tendeur automatique en plastique, de plus, une abberation pour une courroie crantée ! Obsolescence programmée, ou bien économie de bouts de chandelles pour augmenter les dividendes reversés aux actionnaires, ou bien les deux pt-être ? Grrr ! :gun: Rendez moi ma vieille 404 !

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Invité §cle118NG

Pour le galet en plastique ça dépend des marques; certains sont métalliques.

Sinon, pour un constructeur, la courroie a quand même beaucoup d'avantages :

-simplicité de mise en œuvre, car pas de graissage, donc pas de carter étanche.

-pas de rampes de guidage.

-beaucoup moins d'allongement qu'une chaine à l'usage.

-silencieuse.

Les inconvénients sont bien sûr le soin à apporter à son remplacement, en particulier à sa tension. La grande majorité des casses provenant d'une tension inadaptée.

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Bonjour,

A l'époque les courroies ont été montées car leur durée de vie était supérieure à celle des chaînes.

Aujourd'hui les chaînes ont fait des progrès, elles reviennent en force sur les nouveaux moteurs car elles sont censées tenir toute la vie du véhicule.

Clt

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Hello,

 

Sur les 1.2 VTi et THP, ils nous sortent la courroie humide à la place de la chaine sur les anciens 1.6 VTi et THP. Courroie qui se désagrège dans l'huile (usure due principalement aux fortes variations de température) et bouche les canalisations d'huile. Les débris de la courroie étant facilement entrainés par les flux d'huile. On arrête pas le progrès...

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Bonjour,

A l'époque les courroies ont été montées car leur durée de vie était supérieure à celle des chaînes.

Aujourd'hui les chaînes ont fait des progrès, elles reviennent en force sur les nouveaux moteurs car elles sont censées tenir toute la vie du véhicule.

Clt

 

 

Pas tout à fait d'accord.

Avant les courroies, la chaine était sur tous les moteurs et durait généralement la vie du moteur.

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Invité §DJH846Ul

Bonjour à tous, ça y est, j'ai enfin trouvé une des vis 70 qui était bien cachée, et réussi à enlever le carter de la courroie de distrib ! La courroie a bien cassé, de plus elle est bouffée sur 1 cm côté gauche, il y a de la filasse partout ... Le gugus qui m'a vendu le véhicule m'avait certifié l'avoir changée avant de me la vendre, mais vu son état alors que je n'ai fait que 3500 km en 3 ans je crois bien qu'il m'a endormi avec un carton de vieilles pièces censées avoir été changées (galets, vieille courroie_bien plus courte, ce à quoi je n'avais pas prêté attention, en bon pigeon ... J'ai donc pu démonter le cache-culbuteur, et tout ce que je vois c'est un bel AAC : avant de me lancer dans le devissage j'aimerai être sur qu'il n'y a pas de ressorts ou autre qui vont me sauter à la figure. Je vais donc consulter les articles concernant ce démontage, et si je ne trouve pas, j'ouvrirai une nouvelle discussion pour être conseillé. Détail : j'ai essayé de faire tourner l'AAC par la poulie crantée mais ça ne bouge pas d'un degré en rotation ! Merci par avance pour un éventuel tuto afin que je ne perde pas mes boulons ...

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Aie, les linguets seront probablement plié ou cassé. Les linguets ne sont pas des pièces conçues pour faire fusible et transmette une force importante sur les AAC lors du choc. Il est possible que les pignons d'AAC ou les cames aient tourné légèrement autour de l'axe...

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Invité §DJH846Ul

Aie, les linguets seront probablement plié ou cassé. Les linguets ne sont pas des pièces conçues pour faire fusible et transmette une force importante sur les AAC lors du choc. Il est possible que les pignons d'AAC ou les cames aient tourné légèrement autour de l'axe...

Bonsoir Jean Luc.

Dilemme : "poinpoin", dans son message du17/05/2018 à 19:59:46, nous dit que les linguets sont fusibles ...

Le prob, c'est que je dois dégager l'AAC pour voir les dégâts ! J'ai cherché un tuto pendant 1 h, rien trouvé !

Si je dégage les boulons de paliers de l'AAC, est-ce que ce qu'il y a dessous restera en place ou bien vais-je me retrouver avec un puzzle de pièces volantes ? Merci de m'éclairer ! ;)

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Invité §Ano232Jh

Bonsoir Jean Luc.

Dilemme : "poinpoin", dans son message du17/05/2018 à 19:59:46, nous dit que les linguets sont fusibles ...

Le prob, c'est que je dois dégager l'AAC pour voir les dégâts ! J'ai cherché un tuto pendant 1 h, rien trouvé !

Si je dégage les boulons de paliers de l'AAC, est-ce que ce qu'il y a dessous restera en place ou bien vais-je me retrouver avec un puzzle de pièces volantes ? Merci de m'éclairer ! ;)

 

 

Bonjour.

 

Je confirme les linguets tout comme les clavettes font fusibles.

 

Depose ta courroie d'abord. Peu importe si tu n'es pas en position de calage moteur.

 

Ensuite enleve tes linguets (ils ne te sauteront pas au visage).

 

Et depose enfin les paliers d'arbres a came puis l'arbre a cames.

 

Mais avant que de tout demonter tu devrais voir si tes linguets sont bons.

 

PS: Un petit conseil:

 

Munis toi d'un doigt magnetique flexible et balade le dans tous les interstices de la culasse. Vu que tu ne sais pas a quoi tu t'attends y a des chances que tu ne saches pas reconnaitre une piece cassee ou s'il manque un bout.

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Bonjour,

+1

Sur ce moteur les linguets cassent sans endommager l'arbre à cames ou les paliers et les soupapes ne se tordent pas

à condition bien sur de ne ne pas insister lourdement comme en essayant de mettre en route à la descente.

Lorsque le cache est enlevé on voit ceux qui sont cassés mais pas forcément ceux qui sont juste fendus.

Clt

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Invité §Ano232Jh

Un autre conseil.

 

Avant de tout demonter repere bien la position de toutes les pieces elles ne sont pas interchangeables. Les paliers doivent etre remis a la meme place ainsi que leurs vis.

Idem pour les linguets.

 

 

Pour les paliers devisse petit a petit chaque vis avec un motif croise. Cela evite de stresser l'arbre a cames.

 

Et n'oublie pas de deposer la pompe a vide en bout d'arbre a cames.

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Les linguets cassent certes mais c'est pas des fusibles !

 

Lui ses cames ont bien bougées malgré des linguets pliés du coup ça ce voit et là pas le choix c'est changement d'AAC.

C'est bon ! !!! La voiture tourne nickel ! !!!

 

Mais le pire c'est quand ça bouge pas beaucoup, on change juste les linguets, ça empêche pas de démarrer puis après c'est consommation excessive, maque de reprise dans les tours, etc...

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Les linguets cassent certes mais c'est pas des fusibles !

 

Lui ses cames ont bien bougées malgré des linguets pliés du coup ça ce voit et là pas le choix c'est changement d'AAC.

C'est bon ! !!! La voiture tourne nickel ! !!!

 

Mais le pire c'est quand ça bouge pas beaucoup, on change juste les linguets, ça empêche pas de démarrer puis après c'est consommation excessive, maque de reprise dans les tours, etc...

 

 

On est d'accord avec toi....

 

celui qui n'a pas de chance peut avoir plus de dégâts ...

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