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Ford

Escort 3 : pas d allumage


Invité §ndb166Lw

Messages recommandés

Invité §ndb166Lw

Type de problème / symptômes

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum

donc voila je viens acheter une ford escort rs turbo s1 de 1985 a restaurer

j ai un problème dessus je n ai pas allumage a la bougie je viens de changer la bobine d allumage et les bougies c toujours pareil on ma parler du module d allumage mais je ne le trouve pas

il y aurait quelqu’un qui connais se modèle pour m aider

merci d avance

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Type de problème / symptômes

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum

donc voila je viens acheter une ford escort rs turbo s1 de 1985 a restaurer

j ai un problème dessus je n ai pas allumage a la bougie je viens de changer la bobine d allumage et les bougies c toujours pareil on ma parler du module d allumage mais je ne le trouve pas

il y aurait quelqu’un qui connais se modèle pour m aider

merci d avance

 

Bonsoir,ce module est sur l'allumeur qui doit être de marque lucas avec la tête de couleur bleue

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Invité §ndb166Lw

bonsoir désoler mais il y a rien sur l allumeur (distributeur si je ne me trompe pas ) et je ne le vois pas ni compartiment moteur ni a l intérieur

est il possible qu il ni est pas de module d allumage sur la rs turbo

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Invité §tor808yn

Salut ! Je ne sais plus exactement comment c'est foutu là dessus, c'est vrai que ça commence à dater comme auto !

Mais si je me rapelle bien, l'allumage était procuré par deux petites bobines alimentant 2 cylindres à la fois (étincelle à l'échappement aussi), ou es ce que je confonds avec la RS2000 ?

Et par contre, pour déclencher ça, je crois que ça passait par le capteur PMH, il faudrait voir de ce côté là peut être ???

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Invité §ndb166Lw

bonjour torx38 non je n ai pas 2 bobines mais une seul et du coup j ai commander le capteur pmh pour voir se que sa donne car il se trouve sur le distributeur allumage

merci pour l info

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Salut ! Je ne sais plus exactement comment c'est foutu là dessus, c'est vrai que ça commence à dater comme auto !

Mais si je me rapelle bien, l'allumage était procuré par deux petites bobines alimentant 2 cylindres à la fois (étincelle à l'échappement aussi), ou es ce que je confonds avec la RS2000 ?

Et par contre, pour déclencher ça, je crois que ça passait par le capteur PMH, il faudrait voir de ce côté là peut être ???

 

 

Bonjour torx38 , c'est la RS 1600i qui était équipée d'une double bobine , capteur sur le volant moteur et de soupapes réglables

 

powel_1070470680_rsi4.jpg.84614b13deafc14ef1ea127ccba8268b.jpg

La RS turbo a un module ou amplificateur d'allumage intégré a l'allumeur (donc le "capteur PMH" que tu as commandé est cet amplificateur) ,on le distingue sur l'image suivante avec un connecteur a 3 fils de mémoire

 

http://www.automobile-sportive.com/photos/albums/ford/escort_rs_turbo/escort_rs_turbo_04.jpg

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bonsoir désoler mais il y a rien sur l allumeur (distributeur si je ne me trompe pas ) et je ne le vois pas ni compartiment moteur ni a l intérieur

est il possible qu il ni est pas de module d allumage sur la rs turbo

 

Si tu ne reconnais pas ton moteur dans les images que j'ai mises ,mets une photo de ton moteur

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Invité §ndb166Lw

bonjour distrait50000 oui moi mon moteur correspond bien a la photo numéro 2 en moins beau et j ai bien le même capteur pmh donc sa me rassure normalement elle devrais démarrer après l avoir changer

merci a tous pour les info c cool

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bonjour distrait50000 oui moi mon moteur correspond bien a la photo numéro 2 en moins beau et j ai bien le même capteur pmh donc sa me rassure normalement elle devrais démarrer après l avoir changer

merci a tous pour les info c cool

 

Bonsoir, as tu vérifié que le rotor de l'allumeur tourne quand tu actionne le démarreur ?

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Invité §ndb166Lw

bonjour non je ne l ai pas regarder , je le regarderai quand je changerai le capteur pmh , du par tout a hasard tu c est comment il se change et si c est compliquer a faire car ça a pas l air dur a faire je pense qu il faut juste un arrache pour sortir le centre et un tournevis pour le capteur si je ne me trompe pas , pas besoin de démonter le distributeur complet

merci d avance

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bonjour non je ne l ai pas regarder , je le regarderai quand je changerai le capteur pmh , du par tout a hasard tu c est comment il se change et si c est compliquer a faire car ça a pas l air dur a faire je pense qu il faut juste un arrache pour sortir le centre et un tournevis pour le capteur si je ne me trompe pas , pas besoin de démonter le distributeur complet

merci d avance

 

 

Bonjour,vois ce sujet ou l'intérieur de l'allumeur doit être similaire au tien : Golf 2 gti : allumage hs, infos pour remplacer sonde Hall ?

Dans ce montage Bosch l'amplificateur n'est pas dans l'allumeur mais fixé sur le passage de roue gauche a proximité de la bobine (composant en haut de l'image jointe)

 

http://idata.over-blog.com/4/23/45/11/Verification-Electrique/VerificationAllumage/schemaallumageavant89.jpg

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Invité §ndb166Lw

ok merci bon je l ai démonter donc il y a bien tout qui est mort j attend de recevoir le capteur pmh mais dans optique il faudrait tout changer le distributeur complet car en très mauvaise état donc a voir si sa se trouve en neuf ou occasion

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Invité §tor808yn

Si ton distributeur est naze, il faudrait pouvoir vérifier si c'est le même qu'une XR3I, ou simplement une 1600I avec le célèbre "CVH", car extérieurement c'est le même, et si ça se trouve, on peut en prendre un à la casse, le monter, et que ça démarre, c'est à voir !!!

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Invité §tor808yn

Je dis ça, parceque dans mes souvenirs de mécano chez Ford de 1984 à 2000, j'ai le souvenir qu'on changeait pas mal d'allumeur ou son petit module sur le côté, comme sur le shéma, mais rarement des soucis de capteur PMH, donc voilà !!!

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Invité §ndb166Lw

disons que je n ai pas de module apparemment sa serai le capteur pmh qui fait tout enfin dans tout les cas je verrai bien si j ai de l allumage en remontent le tout

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disons que je n ai pas de module apparemment sa serai le capteur pmh qui fait tout enfin dans tout les cas je verrai bien si j ai de l allumage en remontent le tout

 

 

Bonsoir ,comme déja dit quand le module amplificateur n'est pas sur l'allumeur il est fixé a proximité de la bobine sur un support en aluminium.0

Une fois le capteur a effet hall remplacé ,regarde bien si le rotor d'allumeur tourne en actionnant le démarreur , si il ne tourne pas cela voudrait dire que la courroie de distribution est cassée (préconisation 5ans/60 000 kms)

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Invité §tor808yn

Salut ! C'est vrai que cette panne arrivait sans prévenir là dessus !!!

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Invité §tor808yn

Mais Ford a encore fait mieux par la suite, avec le célèbre 1800D et TD, là ça cassait à tout va !!!

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Mais Ford a encore fait mieux par la suite, avec le célèbre 1800D et TD, là ça cassait à tout va !!!

 

 

Re,aie aie aie ,cela remplissait les ateliers ,on avait même en stock des culasses complètes ,la voiture arrivait le matin avec une casse de distribution et repartait le soir réparée

 

[photo=7210042,2ba]

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Invité §ndb166Lw

ha bravo comme quoi les voiture c est que du consommable rien est fait pour durée

sinon je reçois le capteur demain je vous tiendrait au jus si jamais elle démarre car il reste juste que sa car je viens dit faire tout l entretien pour la remise en route

et si ça démarre pas elle fini sur le bon coin

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ha bravo comme quoi les voiture c est que du consommable rien est fait pour durée

sinon je reçois le capteur demain je vous tiendrait au jus si jamais elle démarre car il reste juste que sa car je viens dit faire tout l entretien pour la remise en route

et si ça démarre pas elle fini sur le bon coin

 

Bonsoir ,il faut persévérer , avant de remplacer le capteur tu peux donner un coup de démarreur pour voir si le rotor d'allumeur tourne

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Invité §tor808yn

Oui, parceque on a toujours pas la réponse !!!

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Invité §ndb166Lw

bonjour distrait50000 oui le rotor tourne bien pas de casse de distri car je viens de le faire avec la pompe a eau et tout se qui suis pour la remise en route même la bobine il me reste plus que le capteur pmh a remplacer pour avoir peut être de l allumage enfin je verrais bien si c était bien ça

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Invité §ndb166Lw

re donc c bon elle démarre c était bien le capteur pmh qui était mort

donc pour info a toute personne qui chercherai un module d allumage sur ce modèle donc il y en a pas c le caoteur qui fait tout avec la bobine

merci au personne qui mon aider

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Invité §ndb166Lw

bonjour maintenant elle a un problème au niveau de l injection car elle démarre est cale donc c bon je jette l éponge je vais la mettre sur le bon coin a vendre et voir pour un autre projet mais merci encore pour l aide

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bonjour maintenant elle a un problème au niveau de l injection car elle démarre est cale donc c bon je jette l éponge je vais la mettre sur le bon coin a vendre et voir pour un autre projet mais merci encore pour l aide

 

 

Bonjour,c'est probablement le plateau sonde qui grippe (volet que l'on voit sous le conduit d'air)

 

5b06beca528b4.jpg

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Invité §ndb166Lw

bonjour oui c bien le plateau sonde qu ils faut refaire donc je n ai plus l envie de la faire du coup j attend que le carrossier me ramène tout les élément de carrosserie une fois repeint et la remonte et je la met en vente sur le bon coin

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