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Fiat

changement rotule axiale fiat stilo 1.9 jtd 115


Moru91

Messages recommandés

Bonjour à tous :jap:

 

Je vais changer mes rotules direction + biellettes axiales sur ma stilo prochainement, première pour moi mais aucun problème pour la procédure ca a pas l'air bien sorcier, juste faire attention à remettre à peu près le même parallélisme et la faire passer au garage pour para.

 

Juste une question il y a déjà un peu de graisse dans la biellette neuve côté crémaillère, est-ce-que je dois en rajouter et blinder le soufflet comme pour un cardan?

 

En fait j'ai vu 2 tutos vidéos pour 2 autres voitures un où ils en mettent l'autre non, du coup je doute un peu :D .

 

Merci d'avance pour vos réponses!

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je ferai peut-être un petit tuto photo là dessus après vu que je n'ai rien trouvé à ce sujet

 

Bonsoir,il faut juste enduire la barre de direction et la rotule ,mais pas remplir le soufflet car au braquage (a la compression) il peut éclater ou se déboiter de sa fixation

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bonsoir,

 

merci pour la réponse et les sujets relatifs. mais je voulais une réponse précise sur mon modèle justement parce ke j'ai vu 2 procédures différentes sur 2 modèles différents en vidéo.

 

du coup tu me conseilles rajouter un peu de graisse sur la barre et la rotule, coté crémaillere j'imagine, mais de pas blinder comme un cardan.

 

j'attake ca demain merci pour ta réponse distrait, les avis supplémentaires sont les bienvenus.

 

ps : l'orthographe n'est en général pas un soucis pour moi, c'est juste ma touche "cul" ki ne fonctionne plus :lol:

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Je suis bloqué!

 

J'avais les amortisseurs à déposer aussi ca m'a pris 30min chacun au max. Et j'ai buté pendant plus d'une heure sur les biellettes de direction pas moyen de les dévisser si quelqu'un a un conseil..

 

Les biellettes que j'ai acheté se montent avec une clé de 32, mais les anciennes ne sont pas prévues pour une clé. Il faut une pince à griffes apparemment je n'ai qu'une pince à étau elle accroche bien la biellette mais pas moyen de dévisser. J'aurai peut être un peu plus de force avec une pince à griffes et la longueur du manche mais bon quand même...

 

Le pas de vis n'est pas inversé sur les biellettes?

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Je suis bloqué!

 

J'avais les amortisseurs à déposer aussi ca m'a pris 30min chacun au max. Et j'ai buté pendant plus d'une heure sur les biellettes de direction pas moyen de les dévisser si quelqu'un a un conseil..

 

Les biellettes que j'ai acheté se montent avec une clé de 32, mais les anciennes ne sont pas prévues pour une clé. Il faut une pince à griffes apparemment je n'ai qu'une pince à étau elle accroche bien la biellette mais pas moyen de dévisser. J'aurai peut être un peu plus de force avec une pince à griffes et la longueur du manche mais bon quand même...

 

Le pas de vis n'est pas inversé sur les biellettes?

 

Bonsoir , le filetage des biellettes est un pas a droite

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Bonjour.

 

Je ne sais pas si la reparation a ete faite depuis mais comme il n'y a pas de conclusion a ce post j'en propose une pour ceux qui debarqueraient et qui voudraient savoir comment on s'en sort.

 

Et bien il faut aller au garage. Lol.

 

En fait il faut un outil special qui s'appelle extracteur de rotule axiale. L'outil etant un peu onereux et non rentabilisable par un particulier remplacer la bielette soi meme finit par devenir un vrai casse tete sans cet outil.

 

Sachant que deja pour remonter la nouvelle il a fallu acheter une cle de 32 (si on ne l'a pas deja bien sur) cette affaire n'est vraiment pas rentable a faire soi meme.

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