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Hyundai

Bonjour j’ Un Hyundai Santa fé 2008 boîte auto j’ ai une durite qui a pété et j’


Invité §Ano350kf

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Invité §Ano350kf

Type de problème / symptômes

Bonjour j’ Un Hyundai Santa fé 2008 boîte auto j’ ai une durite qui a pété et j’ De huile moteur dans le radiateur et le bocal de refroidissement !!!! Le mécanicien me dit joint de culasse ou culasse mais aucun voyant c’ est Allumer auparavant et aucune perte de puissance ou température qui augmente à votre avis ???? Certains me dit que ce n’est pas le joint de culasse mais refroidisseur huile car le prix n’Est pas le même niveau réparation de 1200eurosou 4000-5000 si culasse

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Bonsoir,

 

Type de motorisation et sa cylindrée ?

 

Quelle tuyau qui a pété ?

 

Est-ce de l'huile moteur ou de Boîte de vitesse ?

 

Effectivement, avant d'attaquer la dépose de la culasse, il serait prudent de contrôler le refroidisseur d'huile de ??????

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Invité §Ano350kf

Bonsoir,

 

Type de motorisation et sa cylindrée ?

 

Quelle tuyau qui a pété ?

 

Est-ce de l'huile moteur ou de Boîte de vitesse ?

 

Effectivement, avant d'attaquer la dépose de la culasse, il serait prudent de contrôler le refroidisseur d'huile de ??????[/

 

HYUNDAI Santa Fé

Santa Fé 2 2.2 CRDi 155cv Boîte Auto

Huile moteur

Bocal et radiateur de refroidissement rempli huile noir

Grosse durites quand on ouvre le capot

[/quotemsg]

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Tu dis :

HYUNDAI Santa Fé

Santa Fé 2 2.2 CRDi 155cv Boîte Auto

Huile moteur

Bocal et radiateur de refroidissement rempli huile noir

Grosse durites quand on ouvre le capot

 

Cette durite qui a éclaté, est-ce celle qui par du haut du radiateur du LDR du moteur ?

 

Si oui, ce serait peut-être la pression d'huile du moteur qui est passée dans le circuit de refroidissement.

 

Voir en 1er le radiateur de refroidissement de l'huile moteur.

 

Y a-t-il du LDR dans l'huile du moteur ( dévisser le bouchon de vidange moteur, si il y a du LDR, il va couler en premier).

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Invité §Ano350kf

Tu dis :

HYUNDAI Santa Fé

Santa Fé 2 2.2 CRDi 155cv Boîte Auto

Huile moteur

Bocal et radiateur de refroidissement rempli huile noir

Grosse durites quand on ouvre le capot

 

Cette durite qui a éclaté, est-ce celle qui par du haut du radiateur du LDR du moteur ?

 

Si oui, ce serait peut-être la pression d'huile du moteur qui est passée dans le circuit de refroidissement.

 

Voir en 1er le radiateur de refroidissement de l'huile moteur.

 

Y a-t-il du LDR dans l'huile du moteur ( dévisser le bouchon de vidange moteur, si il y a du LDR, il va couler en premier).

 

 

Oui c’ est bien cette grosse durite

Pour vous cela semble plus joint de culasse ou refroidisseur huile ??

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Oui c’ est bien cette grosse durite

Pour vous cela semble plus joint de culasse ou refroidisseur huile ??

 

 

Vérifier le refroidisseur d'huile moteur en premier :jap:

 

La culasse c'est en dernier, on commence toujours par les causes possibles les moins coûteuses.

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Invité §Ano350kf

 

Vérifier le refroidisseur d'huile moteur en premier :jap:

 

La culasse c'est en dernier, on commence toujours par les causes possibles les moins coûteuses.

 

 

Ok merci

Je vais dire au mécano de commencer par cela car lui il est parti direct sur joint de culasse même culasse !!!!

Donc si ça pourrais être que le refroidisseur sa m’arrangerai

Encore merci

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Invité §Ano350kf

 

Ok merci

Je vais dire au mécano de commencer par cela car lui il est parti direct sur joint de culasse même culasse !!!!

Donc si ça pourrais être que le refroidisseur sa m’arrangerai

Encore merci

 

 

Suite à cela le garage Hyundai m’a dit que cela est bien le refroidisseur huile mais que même en changeant la pièce j’aurais sûrement les coussinets de bielle ????

À votre avis car le refroidisseur est un prix mais changer les coussinets c’est Autre chose niveau tarif

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Suite à cela le garage Hyundai m’a dit que cela est bien le refroidisseur huile mais que même en changeant la pièce j’aurais sûrement les coussinets de bielle ???? À votre avis car le refroidisseur est un prix mais changer les coussinets c’est Autre chose niveau tarif

 

 

Bonjour,

 

Le moteur a combien de kilomètre ?

 

Juste avant la panne et après, le moteur cogne t-il ( bruit de bielle coulée ) au ralenti ou en accélérant ?

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Invité §Ano350kf

 

Bonjour,

 

Le moteur a combien de kilomètre ?

 

Juste avant la panne et après, le moteur cogne t-il ( bruit de bielle coulée ) au ralenti ou en accélérant ?

 

 

Le moteur a 130000km et le moteur ne cogne pas

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Le moteur a 130000km et le moteur ne cogne pas

 

 

Bonsoir,

 

C'est plutôt bon signe et 130000 kms c'est pas trop en 10 ans.

 

Si le refroidisseur d'huile n'est pas percé, c'est plus sérieux, au minimum un JDC à remplacer.

 

Y a-t-il du LDR dans le carter d'huile du moteur ?

 

Au repos, deviser (pas le retirer) le bouchon de vidange, si il y a du LDR, c'est lui qui va couler en 1er, car plus lourd que l'huile.

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Invité §Ano350kf

 

Bonsoir,

 

C'est plutôt bon signe et 130000 kms c'est pas trop en 10 ans.

 

Si le refroidisseur d'huile n'est pas percé, c'est plus sérieux, au minimum un JDC à remplacer.

 

Y a-t-il du LDR dans le carter d'huile du moteur ?

 

Au repos, deviser (pas le retirer) le bouchon de vidange, si il y a du LDR, c'est lui qui va couler en 1er, car plus lourd que l'huile.

 

 

Non pas de LDR dans le carter huile

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