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Peugeot

206 1.4 HDi claquement


Invité §Ser556eJ

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Invité §Ser556eJ

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma 206 de 2006. Alors voilà je m'explique j'ai acheter ce véhicule récemment et lors du test sur route de la voiture j'ai remarqué un bruit venant du train avant selon moi côté gauche. Du coup je monte la voiture sur chandelles pour regarder ce qu'il se passe, et la je vois que le cardan de gauche, côté conducteur donc, à le soufflet côté boîte troué je me dis donc que le bruit venait de la je change le cardan côté gauche et toujours ce claquement avec un rythme qui augmente avec la vitesse, ça commence à 25-30 kmh et ça ne s'arrête plus j'aurai besoin d'aide sur ce coup.. merci à vous d'avance

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Salut,

 

Vérifier que les étriers de frein sont parfaitement fixés.

Vérifier le voile du disque et du moyeu.

Vérifier qu'il n'y a aucun jeu sur la jambe de force, rotule inférieure et rotules de direction.

Ça peut venir du pneu aussi.

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Invité §Ser556eJ

Salut,

 

Vérifier que les étriers de frein sont parfaitement fixés.

Vérifier le voile du disque et du moyeu.

Vérifier qu'il n'y a aucun jeu sur la jambe de force, rotule inférieure et rotules de direction.

Ça peut venir du pneu aussi.

 

Merci de ta réponse alors du coup j'ai déjà vérifier les étriers ainsi que la voile du disque j'ai aucun jeu sur ma roue mais il y a quelque chose qui me chiffonne mes pneus à l'avant surtout à gauche sont bouffés à l'intérieur et à l'extérieur surtout intérieur à vrai dire.

Après pour mon problème il s'agit d'un claquement qui commence à 25kmh et qui fini plus quoi peut importe l'état de route ou quoi j'ai quelques amis qui m'ont dit que ça pouvait être la boîte je suis un peu perdu à vrai dire entre les pneus bouffés, ce bruit qui n'en fini plus et à ton avis le coup de la boîte est plausible ? Cordialement

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Invité §Ser556eJ

Aussi je sais pas si ça peut vous aidez à un diagnostic mais mon pédalier tremble au rythme du claquement et j'ai notamment remarqué que sur mon triangle côté gauche les silentbloc sont pas en super état donc 1 qui est complètement mort voilà j'espère que ça peut vous aidez

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Invité §Ser556eJ

Il faudra changer les silentblocs du triangle mais je pense pas que ce soit la cause d'un claquement régulier proportionnel à la vitesse...

 

Oui voilà comme tu l'as justement précisé le bruit reste que je sois débrayé ou au point mort ou peut importe la vitesse.. je vais être bon pour changer tout ça moi.. et selon toi le mieux serait il de directement changer la boîte ou de la réparer ? Quand je dis changer la boîte c'est d'en prendre une d'occasion j'ai vu qu'a Careco elles sont à 150 eu garantie donc bon ça peut valoir le coup sachant que je peux faire le remplacement moi meme.

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Invité §Ser556eJ

Ce matin j'ai vidanger la boîte sans additifs certes mais bon le bruit est toujours la

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Change aussi tes pneus si ils sont morts, il se peut qu'il y ait un défaut dans la structure métallique d'un pneu. Ou tu peux aussi essayer d'inverser avant droite avant gauche ou carrément avant arrière pour voir si le bruit change de place. Ça permettra d'écarter un défaut des pneus...

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Invité §Ser556eJ

Je devrais essayer si c'est ça, ça m'arrangerais vraiment ^^ .

De toute manière j'ai 4 pneus neuf dans le coffre qui attendent juste d'être monter donc bon autant essayer enfin bref je ne t'enbête pas plus merci beaucoup de ton aide je reviendrais vous faires un topo une fois que j'aurai trouvé et résolu cette panne sur ce bonne soiree!

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Oui voilà comme tu l'as justement précisé le bruit reste que je sois débrayé ou au point mort ou peut importe la vitesse.. je vais être bon pour changer tout ça moi.. et selon toi le mieux serait il de directement changer la boîte ou de la réparer ? Quand je dis changer la boîte c'est d'en prendre une d'occasion j'ai vu qu'a Careco elles sont à 150 eu garantie donc bon ça peut valoir le coup sachant que je peux faire le remplacement moi meme.

 

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- edit- alors, ce n'est pas la boite ce que dis Jean-Luc ci-avant est pertinent, ca peut venir de l'arbre secondaire

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A rien, dit ma femme :p

 

Déjà beaucoup de pistes données ci dessus, mais je commencerais par le plus simple, les pneus.

 

La boite, j'y crois guère : ca gronde quand il y a un soucis, mais un claquement :??:

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Invité §Ser556eJ

Hahahaha pas mal celle là enfin du coup je pense essayer le coup des pneus car quand j'ai changer mon cardan de gauche quand j'ai tiré pour l'extraire de la boîte le cardan c'est désolidariser côté boîte je pense que le mec a du prendre un trottoir après simple suggestion ^^

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Invité §Ser556eJ

Re bonjour à ceux qui suivent mes déboires pour vous aidez à un diagnostic j'ai fait une vidéo ou vous pourrez entendre le bruit voici le lien:

(PS:tendez bien l'oreille)

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Invité §Ser556eJ

Un claquement sourd comme ça, ça pourrait être un pneu...

 

J'ai pas encore essayé de changer les pneus hummmm .. je vais essayer ça demain.. et oui c'est assez sourd comme bruit c'est insupportable et puis le pneu en question est bouffe à l'intérieur et à l'extérieur donc bon à voir

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J'ai pas encore essayé de changer les pneus hummmm .. je vais essayer ça demain.. et oui c'est assez sourd comme bruit c'est insupportable et puis le pneu en question est bouffe à l'intérieur et à l'extérieur donc bon à voir

 

 

Bonjour,

 

Voir si un des pneus ne frotte pas sur la carrosserie (usure du pneu extérieur et intérieur anormale ).

 

Voir les Roulements et fixations des 4 roues

 

 

Voir le tuyau d'échappement perte de pression.

 

Panneau de protection sous le moteur et ou parechocs ou autre panneau qui vibre.

 

Voir qu'il n'y a pas une entrée d'air au planché ou sous le tableau de bord ou par le hayon arrière qui ferme mal.

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Invité §Ser556eJ

Bonjour merci de ta réponse pour l'usure des pneus je ne pense pas que ça soit du à un frottement à la carrosserie car le véhicule tire a droite ensuite pour le roulement je ne sais pas à tester, pour les roues c'est ce que j'ai vérifié en premier ^^.

Pour l'échappement, je ne oense pas non plus dans le sens où j'ai pas de perte de puissance ou autre j'avais verifier la ligne qui est en bon etat, j'avais retirer tout les caches du vehicule lors du changement de cardan du coup bon ça ne vient pas de ça après pour les entrées d'air je ne saurai pas te dire.. enfin après j'ai vraiment un doute sur mon triangle gauche qui a les silentblocs mort.. de toute manière je vais devoir le changer sous peine de contre visite donc bon à voir !

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Bonjour merci de ta réponse pour l'usure des pneus je ne pense pas que ça soit du à un frottement à la carrosserie car le véhicule tire a droite ensuite pour le roulement je ne sais pas à tester, pour les roues c'est ce que j'ai vérifié en premier ^^.

Pour l'échappement, je ne oense pas non plus dans le sens où j'ai pas de perte de puissance ou autre j'avais verifier la ligne qui est en bon etat, j'avais retirer tout les caches du vehicule lors du changement de cardan du coup bon ça ne vient pas de ça après pour les entrées d'air je ne saurai pas te dire.. enfin après j'ai vraiment un doute sur mon triangle gauche qui a les silentblocs mort.. de toute manière je vais devoir le changer sous peine de contre visite donc bon à voir !

 

 

Lorsque tu roules sur une route bien plate, ce bruit est-il toujours présent ?

 

Voir au cas ou le filtre à air ne serait plus en place, ça fait du bruit et si il y a un trou entre l'habitacle et le compartiment moteur, ça s’entend.

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Invité §Ser556eJ

 

Lorsque tu roules sur une route bien plate, ce bruit est-il toujours présent ?

 

Voir au cas ou le filtre à air ne serait plus en place, ça fait du bruit et si il y a un trou entre l'habitacle et le compartiment moteur, ça s’entend.

 

Le bruit est présent peu importe l'état de la route peut importe si je braque ou que je roule tout droit...

Et le bruit vient du côté en bas gauche donc la boîte à air je ne pense pas

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Un truc important, si la fréquence du claquement est fonction de la vitesse et non du régime moteur, y'a de grandes chances que ça vienne du train roulant, du différentiel ou de l'arbre secondaire de boite...

Le fait que ça commence qu'à partir de 25 km/h me fait penser aux pneus car à faible vitesse le caoutchouc amortit les vibrations.

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Invité §Ser556eJ

Ta remarque est pertinente @Jean_Luc il faut vraiment que j'essaye d'intervertir les pneus pour être sûr après si le bruit continue je l'amenerai à un mécano ça sera plus simple je pense

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Voir également les supports moteur et de B de V, car si un silentbloc est H.S ou lâché, le bruit du moteur se répercute sur la carrosserie.

 

Cas vécu sur une Golf IV 1.9 TDi, on aurait cru à une Boîte de Vitesse H.S ou le différentiel.

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Invité §Ser556eJ

Voir également les supports moteur et de B de V, car si un silentbloc est H.S ou lâché, le bruit du moteur se répercute sur la carrosserie.

 

Cas vécu sur une Golf IV 1.9 TDi, on aurait cru à une Boîte de Vitesse H.S ou le différentiel.

 

Je vérifierai tout ça merci en tous cas je vous tiens au courant !

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Invité §Ser556eJ

Bonsoir à tous, tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas avoir pu donner de nouvelles avant mais bon j'etais assez occupé, enfin bref.

Alors bon, j'ai amener la voiture à un collègue garagiste, sont verdict m'as plutôt surpris mais il m'as prouve que son diagnostic était fondé il semblerait que ce soit un roulement de roue tout simplement! J'ai acheter une fusée avec roulement neuf à 50 eu je vais changer ça quand j'aurai reçu mon triangle. Ensuite j'ai une autre question à vous posez, j'ai remarqué que la voiture avait tendance à faire des bonds, je m'explique on dirait que je conduis un bateau quand je freine la voiture s'écrase sur l'avant et quand je démarre un peu fort l'arrière s'affesse j'ai regarder à l'arrière et j'ai remarqué que mes amortisseurs arrières était tout simplement cuit, cuit de chez cuit.

Du coup j'ai commandé une paire d'amortisseur arrière avec le triangle.

Mais du coup, j'ai un mauvais pressentiment comme tout le monde le sait le train arrière sur les 206 et comment dire , tout bonnement affreux et pour le coup j'ai peur que le changement d'amortisseurs ne règle pas mon problème, à votre avis est ce que mon train arrière est en train de lâcher ?

Merci d'avance

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Salut,

Concernant le roulement c'est bizarre qu'il claque comme ça, qu'est-ce que ton collègue avance pour arguer son diag de roulement ? Tu as essayé le test des pneus ?

Pour le train arrière, il faut vérifier qu'il n'y pas de jeu, quand il meurt, il prend du jeu et les roues arrières prennent du carrossage.

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Invité §Ser556eJ

Salut,

Concernant le roulement c'est bizarre qu'il claque comme ça, qu'est-ce que ton collègue avance pour arguer son diag de roulement ? Tu as essayé le test des pneus ?

Pour le train arrière, il faut vérifier qu'il n'y pas de jeu, quand il meurt, il prend du jeu et les roues arrières prennent du carrossage.

 

Pour les arguments c'est simple pendant que la voiture faisais son bruit habituel il a braqué le volant et le son à disparu peut importe le côté bizarre mais c'est lui le mecano je l'ai cru ensuite non malheureusement je n'ai pas tester les pneus je vais le faire auj j'ai pas grand chose d'autre à faire de toute façon et pour le train arrière je regarderai au niveau du jeu mais de vu mon carrossage m'as l'air correct

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Effectivement si le bruit disparait en braquant, je doute que ça vienne des pneus, je n'avais pas cette info et le roulement peut être un bon candidat, il a du prendre un choc et une des billes a du marquer la cage au centre. Lorsque l'on braque les billes prennent appui sur le bord de la cage qui n'est pas marquée et le bruit disparait. C'est plausible...

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Invité §Ser556eJ

De toute manière je suspect ce véhicule d'avoir pris un trottoir côté AVG entre le cardan casser en deux maintenant ça enfin bref et pour le train arrière comment est ce que je peux contrôler le jeu ?

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Invité §Ser556eJ

Ben tu lèves les roues arrières et tu vois si il y a du jeu. Vertitcal ou horizontal...

 

Ha j'ai cru qu'il y avait quelque chose de plus hahah tester le jeu d'une roue n'as rien de sorcier enfin bref merci pour tes réponses Jean-Luc je vous tiendrai au courant

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Invité §Ser556eJ

Bon je reviens vers vous pour vous annoncez la nouvelle! C'était bel et bien le roulement plus de bruit c'est redevenu enfin supportable de rouler avec cette voiture ^^! Merci à tous pour votre aide

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