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Volvo

Pedale embrayage remonte trop sur volvo V50 2.0D


Invité §nen347Gn

Messages recommandés

Invité §nen347Gn

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Ma voiture est une Volvo V50 2.0D de 2009

 

depuis ce matin et sans prévenir la pédale d'embrayage remonte trop haut et se trouve déconnecté de la rotule du cylindre émetteur .

Le ressort de rappel la fait violemment taper contre la structure métallique sous le tableau de bord .

 

On aperçoit une petite pièce blanche derrière la pédale dans laquelle la rotule de l'émetteur devrait?...être clipssée

 

Le problème viendrait il de cette pièce

 

Je précise que les 6 vitesses passent parfaitement

 

Merci par avance

 

Nens

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Invité §alb621QD

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Ma voiture est une Volvo V50 2.0D de 2009

 

depuis ce matin et sans prévenir la pédale d'embrayage remonte trop haut et se trouve déconnecté de la rotule du cylindre émetteur .

Le ressort de rappel la fait violemment taper contre la structure métallique sous le tableau de bord .

 

On aperçoit une petite pièce blanche derrière la pédale dans laquelle la rotule de l'émetteur devrait?...être clipssée

 

Le problème viendrait il de cette pièce

 

Je précise que les 6 vitesses passent parfaitement

 

Merci par avance

 

Nens

Bonjour nen's,

J'ai le même souci sur ma voiture V50 je pense à remplacer la pédale d'embrayage sans savoir si ce sera suffisant, avez vous solutionné le problème sur la votre et de quelle façon? Dans l'attente de votre retour, merci.

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Invité §Ano606zB

Bonjour,

 

Moi, c'est le problème inverse...

 

Ma VOLVO V40 a une pédale d'embrayage capricieuse, elle ne remonte pas toujours surtout après long trajet.

Quand j'embraye (dans le vide, sans changer de vitesse) plusieurs fois d'affilée, ça redevient normal pendant quelques temps.

 

Le garagiste VOLVO me dit de changer d'embrayage, il a déjà fait une purge et cela n'a rien changé au problème. Coût 1400 euros !!!

 

 

Je trouve cela exagéré pour 120.000 km en 4 ans (A titre de comparaison, j'ai fait le changement d'embrayage sur mon ancienne Opel à 300.000 km et à 10 ans).

Cela semble être un problème récurrent chez VOLVO!

 

1. Avez-vous une autre piste de vérification avant de remplacer tout l'embrayage?

2. S'il faut vraiment le remplacer, comment faire intervenir VOLVO?

 

Merci pour vos réponses.

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