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Suzuki

Filetage foiré au niveau de la boite à vitesse


Invité §mah407Aj

Messages recommandés

Invité §mah407Aj

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué récemment que ma BV a commencé à perdre des petites gouttes d'huile au niveau du contacteur de marche arrière, j'ai essayé de le changer en croyant qu'il était HS et là je me suis rendu compte que le trou du contacteur est foiré donc pas possible de le serrer, il tourne dans le vide.

 

Pourriez-vous SVP me dire ce que je dois faire pour fixer le contacteur et arrêter la fuite.

 

Ce que j'ai essayé

Mon père s'y connais un peu donc il a remplacé le contacteur par une vise un peu plus grande et il l'a serré avec du téflon, maintenant la fuite a beaucoup diminuer mais les feux bien évidemment ne s'allument pas en marche arrière vu que le contacteur est non placé.

 

Y a t-il une solution plus efficace que de supprimer carrément le contacteur de MA ?

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Bonsoir

 

Pas évident. :non::??: Car aborder ça en taraudant , il faudra que la poussée du contacteur d'origine ou un d'une autre marque adapté soit juste comme il faut :ange:

---------

Au cas où le côté obturation fuite d'huile , ""trou condamné" soit règlé...... Je sais pas comment c'est fait mais si il y a un levier qui ne bouge et ne donne une référence mécanique que marche arrière passée , tu as ce type de switch à lame. Qui tolère de grosses variables .

A actionner par le levier. En fabriquant une petite équerre en tôle

 

images?q=tbn:ANd9GcRsAGo18Ne2OG0gMqE1q19-aPdok3TDwnLqQeySuUzNthGR60fQ

 

Note : En France le feu de recul n'était pas un cas de refus au CT ( sauf possible nouveaux de 2018)

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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué récemment que ma BV a commencé à perdre des petites gouttes d'huile au niveau du contacteur de marche arrière, j'ai essayé de le changer en croyant qu'il était HS et là je me suis rendu compte que le trou du contacteur est foiré donc pas possible de le serrer, il tourne dans le vide.

 

Pourriez-vous SVP me dire ce que je dois faire pour fixer le contacteur et arrêter la fuite.

 

Ce que j'ai essayé

Mon père s'y connais un peu donc il a remplacé le contacteur par une vise un peu plus grande et il l'a serré avec du téflon, maintenant la fuite a beaucoup diminuer mais les feux bien évidemment ne s'allument pas en marche arrière vu que le contacteur est non placé.

 

Y a t-il une solution plus efficace que de supprimer carrément le contacteur de MA ?

 

Soit monter un insert pour réparer le taraudage d’origine,soit monter le contacteur collé avec colle genre Araldite.

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Invité §cle118NG

Ou du freinetanche de chez Loctite.

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Invité §mah407Aj

Merci pour vos réponse les gars :-)

 

J'ai déjà pensé à mettre de la colle mais je ne sais pas si ça va tenir longtemps surtout que moi je fais beaucoup de trajets. Je risque de démonter le truc de mon père et finir par le regretter :-(

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Invité §mah407Aj

Y a-t-il une autre solution "esthétique" (électrique) sans passer par le contacteur de la BV ? genre un petit truc derrière le levée de vitesse qui déclenche les feux du marche arrière au besoin ?!

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Ou tu mets un inter quelque part , pour tes marche ar de nuit, que tu commandes à la main.

Essaye aussi les marche AR avec clignotant ca dépanne bien.

Ne touche pas à la réparation de papa si elle ne fuit pas, tant que tu n'as pas une solution attestée et méfie toi des colles et autres joints solides , étanches et magiques.

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