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BMW

BMW E46 probleme faux contact feux arrière


driik

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

sur ma BMW E46 de 2004 j'ai plusieurs problemes electriques :

 

1) feux arriere droit : il deconne sans arrets je tape dessus il remarche et il va redeconner des que je vais couper le moteur et le rallumer. j'ai egalement le code erreur en permanence : faut il changer le support de lampe ? ou c'est un autre soucis?

 

2) j'ai acheter des ampoules h7 led sur aliexpress ça fonctionne bien mais j'ai le code erreur et des que j'allume les phares le code erreur disparait. C'est bizarre au demarage les ampoules clignotent alors qu'elles sont en position 0 c'est chelou... si je branche quelque chose sur l'allume cigare je ne capte plus la radio ça je sais que c'est les led mais y a til une solution ?

j'ai trouvé ça : https://fr.aliexpress.com/item [...] autifyAB=0

 

qu'en pensez vous?

 

merci de votre aide

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-

Bonjour :)

 

-- Pour les feux AR voir à gratter les culots des lampes pour oxydation.

( Mais quelle fonction va mal ??? ? Car il y a plusieurs lampes dans un feu ???)

 

Mais la plupart des incidents sont une mauvaise mise à la masse de la masse commune à tous les culots des lampes .

Le seul remède valable est de tirer un fil de masse

- -Mercedes C200 Mauvaise masse platines Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

- -Renault Modus mauvaise masse platines MODUS Problème avec feu et clignotant

-- Audi A4 B7 Mauvaise masse platines + rien sur un feu AR feu arrière droit audi a4 b7 a un problème

- -Lancia Musa 2005 mauvaise masse platines excellentes photos Problème clignotants Lancia Musa

 

 

Si on ne comprend pas sur ""quel fil se reprendre faire comme ceci."" Toutes les platines de feux ont un entourage (qui relie tous les culots ensemble). Se reprendre sur un pour amener un bout de fil à la carrosserie un suffit.

big-6827161695.jpg

----------

 

Pour les lampes H7 à LED oublier l'affaire. Le véhicules ont des systèmes de supervision qui mesure le courant et trouve une anomalie avec ces daubes.

Ne pas "Kékéifier" :D .......................économise pour le prochain véhicule qui sera LED.

 

De plus , OUI les convertisseurs Haute Fréquence internes à ces bouzins rayonnent des interférences radio qui perturbent de manière infiltrable la réception radio. Ca remplit l'Internet de messages desespérés. Poubelliser ces daubes.

 

(Oui, les H7 filament grillent souvent mais c'est comme ça !!! ;) )

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ca me parait bien compliqué je suis novice en elec et j'ai pas de fer a souder

mais si je change le support j'aurais tjs ces problemes?

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ca me parait bien compliqué je suis novice en elec et j'ai pas de fer a souder

mais si je change le support j'aurais tjs ces problemes?

 

>> On ne peut pas expliquer plus simple. Un feu n'est jamais électriquement HS

 

>> Pas indispensable de souder . il est expliqué qu'on peut percer un trou minuscule pour visser une cosse à sertir " Faston" ( Norauto) et une vis à tôle qui serre la cosse.

 

Après..... au delà de la contemplation Zen ....................il faudra voir un joyeux garagiste qui va se faire un plaisir .................de tout remplacer :sol: $$$$

 

_______________

 

Sur cette platine d'un feu quelconque, on voit en suivant visuellement les carrés bleus que TOUS sont réunis ensemble par une bande métallique ; et ceci dans tous les modèles de feux ou de marques.

 

Si on va au plus simple.... Il suffit de réunir un des entourages de lampes à la carrosserie par un fil pour ces cas de mauvaise masse qui remplissent les forum

big-6506797f5e.jpg

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Invité §Ano455va

>> On ne peut pas expliquer plus simple. Un feu n'est jamais électriquement HS

 

>> Pas indispensable de souder . il est expliqué qu'on peut percer un trou minuscule pour visser une cosse à sertir " Faston" ( Norauto) et une vis à tôle qui serre la cosse.

 

Après..... au delà de la contemplation Zen ....................il faudra voir un joyeux garagiste qui va se faire un plaisir .................de tout remplacer :sol: $$$$

 

_______________

 

Sur cette platine d'un feu quelconque, on voit en suivant visuellement les carrés bleus que TOUS sont réunis ensemble par une bande métallique ; et ceci dans tous les modèles de feux ou de marques.

 

Si on va au plus simple.... Il suffit de réunir un des entourages de lampes à la carrosserie par un fil pour ces cas de mauvaise masse qui remplissent les forum

big-6506797f5e.jpg

 

 

Ok j'ai compris j'ai d'ailleurs identifié le problème et c'est exactement ça le fil de masse à cramé

J'ai sorti le fil de la cosse, j'ai dénudé le bout et je l'ai directement enroulé à la platine mais sans Scotch

J'ai testé ça fonctionne mais je peux laisser comme ça? Où ça risque de prendre feux lol

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Invité §Ano043tV

regarde ta prise de feu ar,en général la masse est fondue,comme dit plus haut,faut tirer une masse sur l'écrou de 10 de fixation du feu incriminé

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Ok j'ai compris j'ai d'ailleurs identifié le problème et c'est exactement ça le fil de masse à cramé

J'ai sorti le fil de la cosse, j'ai dénudé le bout et je l'ai directement enroulé à la platine mais sans Scotch

J'ai testé ça fonctionne mais je peux laisser comme ça? Où ça risque de prendre feux lol

Oui c'est la cause réelle habituelle de tout ça :sol: Comme le signale AnonymeBMW

 

D'ailleurs sur la photo que j'ai mis en exemple ce serait en bas de la photo marqué "masse" à l'arrière du connecteur que ça a cramé.

Mais comme il est parfois difficile si on est pas habitué de savoir sur QUEL fil en arrière se reprendre. La solution d'un fil vers la carrosserie est radicale

Ta solution te prouve au moins que c'est bien la cause . Mais une meilleure réalisation sera plus durable :jap:

 

Toute photo bienvenue de ton modèle de feu et de ta finalisation pour aider d'autres

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merci en tout cas grace à tes conseils ca m'evite d'aller au garage !

je vais tester quelques temps pour voir et je posterais des photos

 

par contre j'ai toujours l'ampoule grillé à l'odb pourtant elles fonctionnent c'est tu pourquoi?

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""par contre j'ai toujours l'ampoule grillé à l'odb pourtant elles fonctionnent c'est tu pourquoi?""

Ca je sais pô.. :ange: ,Vérifie toute autre lampe partout ? AV ? AR ? Incluant les plaques minéralogiques ?

Peut être que ça disparaîtra après un temps de calme ?

Et qu'il faudrait peut être que la bonne connexion de ton dépannage temporaire soit irréprochable en faisant bon contact

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Bravo :sol:

 

! Super photos, c'est sympa !!!

 

Donc on voit ici ci-dessous le point de masse (petit carré bleu) De la bande métallique qui en fait cercle tous les "culots" des lampes

Dans ces cas il faut profiter du plan de métal physiquement le plus confortable et large pour souder ou visser une cosse.

 

Si on soude, il faut bien gratter le "zinc" pour que ça prenne , et même mieux après avoir gratté utiliser un décapant étain.

 

 

PICT0001.jpg

 

 

( Rappel de pourquoi la cosse avait chauffé, c'est car le courant de toutes les lampes additionnées est partagé sur cette cosse du connecteur. Les Zingénieurs :foudtag: ont oublié leurs cours sur les Lois électriques )

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encore une question :

j'ai verifié les ampoules des deux phares arrières car j'ai toujours l'erreur à l'odb sur le ARD

j'ai remarqué que les veilleuses ARD (quand les phares sont allumés) ont une intensité bcp plus faible que le phare gauche. J'ai intervertis les ampoules mais pareil. Ca doit etre pour cette raison qu'il y a l'erreur à l'odb

 

la je ne comprends pas ce ne sont pas les ampoules comment faire?

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encore une question :.....

Bonsoir ;)

*Merci encore de tes excellentes photos.....

 

Mais avant de continuer il serait bien de confirmer que tu as posé le fil de masse exactement comme suggéré. ?? :ange:

 

Et même mieux de faire la même chose sur feu de l'autre côté Gauche. Cet incident infecte toutes marques et modèles de véhicules.

La même broche du connecteur du côté gauche prend probablement le même chemin.

 

-------

Vérifie aussi que les lampes sont modèle correct et attendu de Wattage et type de lampe.

 

( lampes LED à proscrire. Car le système les voit comme des intrues)

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j'ai refais le montage de la masse plus proprement (voir photo) en rajoutant une prise (jaune) et en la branchant sur la platine et ça a résolu tous les problemes :sol: (intensté, vIMG_20180514_141633.jpgoyant odb)

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-

:sol:

Donc tout est OK ?

 

Même le message ?

 

Super !!!!! Très bonne idée de t'être repris sur la languette d'origine qui semble être comme une fiche mâle Faston :)

 

Et donc le fil de masse est bien un marron comme souvent sur Allemandes.

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Invité §Ano455va

-

:sol:

Donc tout est OK ?

 

Même le message ?

 

Super ! Très bonne idée de t'être repris sur la languette d'origine qui semble être comme une fiche mâle Faston :)

 

Et donc le fil de masse est bien un marron comme souvent sur Allemandes.

 

 

Oui plus de messages d'erreur et même intensité sur les 2 côtes

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Invité §Ano455va

Bonsoir ;)

*Merci encore de tes excellentes photos.....

 

Mais avant de continuer il serait bien de confirmer que tu as posé le fil de masse exactement comme suggéré. ?? :ange:

 

Et même mieux de faire la même chose sur feu de l'autre côté Gauche. Cet incident infecte toutes marques et modèles de véhicules.

La même broche du connecteur du côté gauche prend probablement le même chemin.

 

-------

Vérifie aussi que les lampes sont modèle correct et attendu de Wattage et type de lampe.

 

( lampes LED à proscrire. Car le système les voit comme des intrues)

 

 

Salut,

 

Je pense laisser tomber les LEDs avec ces problèmes d'interférences radio et reprendre des halogènes. À ton avis je peux prendre des 100w ? Je trouve que les 55w n'éclairent pas bcp par rapport au led .

Les 100w vont pas me faire sauter l'alternateur ou autre ?

Merci

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-

Salut Driik :sol:

Je viens de répondre là dessus de manière un peu rude sur un sujet de ce matin en disant ce que je pensais sur mettre des LED sur les véhicules.

 

La fin de ma réponse est d'économiser plutôt pour la prochaine auto qui sera LED :)

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Invité §106034NK

j'ai eu le meme problème sur la mienne....

 

pour l'instant j'ai mis de la graisse à contact :( et ça a suffit.

 

je sais ce qu'il me reste à faire, merci !! ;)

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Invité §Ano455va

-

Salut Driik :sol:

Je viens de répondre là dessus de manière un peu rude sur un sujet de ce matin en disant ce que je pensais sur mettre des LED sur les véhicules.

 

La fin de ma réponse est d'économiser plutôt pour la prochaine auto qui sera LED :)

 

 

Mais ça ne répond pas à ma question ... Je reviens sur du classique mais je peux mettre du 100w ? Où dois je rester en 55 ?

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Invité §Ano455va

j'ai eu le meme problème sur la mienne....

 

pour l'instant j'ai mis de la graisse à contact :( et ça a suffit.

 

je sais ce qu'il me reste à faire, merci !! ;)

 

 

C'est à dire le même problème ? De radio?

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Invité §Ano170su

j'ai des lumière arriÈre neuf avec les ampoule et le couvercle rouge et orange si sa t'intéresse le tout pour 20$ j'ai les 2 coter

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