Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

5008 Bluehdi 120 : Démarrage impossible dans 1100 km


Invité §zeb086nt
 Partager

Messages recommandés

Invité §zeb086nt

Bonjour,

 

J'ai un 5008 Bluehdi 120 cv de 2015 qui comptabilise environ 63 000 km.

 

Depuis dimanche dernier pendant que je roulais le voyant urée s'est mis à clignoter, le défaut moteur s'est allumé sur le tableau de bord, suivi d'(un message qui s'est affiché : défaut anti-pollution.

 

Puis encore un autre message : Problème moteur, Démarrage interdit dans 1100 km...

 

J'ai vérifié hier le niveau d'adblue, ras mais complément quand même fait pour aller jusqu'au plein, suivi d'un trajet mixte d'environ 100 km parcouru mais rien n'a changé, le défaut persiste : Démarrage interdit dans 1000 km...

 

Après quelques recherches j'ai vu diverses possibilités :

 

- passer en concession pour une raz des paramètres anti-pollutions par la valise

- remplacement du faisceau du réservoir d'urée

- remplacement du réservoir d'urée

- mauvaise programmation en norme euro V au lieu d'euro VI...? ( même message d'erreur sur une 308 GT et résolu en remettant euro VI avec la valise... )

 

Dernièrement ( il y a 2 semaines ) mon véhicule a parcouru un trajet aller de 600 km sur autoroute, trajets divers sur place pendant 1 semaine, puis de nouveau retour de 600 km.

 

Le véhicule roule toute la semaine avec des trajets moyens de 40 km/jours, 2 fois/semaine 80 km/jours, et les we c'est variable avec mini 100km...

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

si le compte à rebours continu le calculateur va mettre ses menaces a exécutions...

 

si le plein n'est pas vu par le calculateur, il doit y avoir un défaut de sonde.. ça arrive parfois ( souvent pour certaines marques) ..

 

un diag s'impose avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb086nt

Défaut d'une sonde à quel niveau ?

 

J'ai un nouveau trajet de 400 km prévu dans 2 semaines.

 

Est-ce que un long trajet sur autoroute pourrais résoudre ce soucis ou il vaudrait mieux rester prudent et passer par la case concession...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano232Jh

Bonsoir.

 

Il n'y a a ma connaissance pas de sonde de niveau pour le reservoir d'Adblue.

 

Meme principe que pour les reservoir de cerine pour le FAP.

 

Peu importe le niveau reel de liquide, c'est le niveau calcule par l'electronique de bord qui est pris en compte.

 

Dans votre cas soit vous passez par la case peugeot pour reinitialiser a la valise le niveau d'Adblue (mais s'ils n'ont pas fait l'appoint y a des chances qu'ils refusent) soit vous trouvez quelqu'un qui a la valise capable de faire cette manip.

 

Pas d'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

c'est l'art de piquer du fric

 

le système s'affole si entre temps on rajoute de la pisse chimique sans passer par la valise

 

le calculateur est incapable de connaitre le niveau, il compte les kilomètres parcouru comme un âne

 

l'adblue est une mine d'or pour la garagiste et concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Il y a une sonde de niveau, à l'intérieur du réservoir d'AdBlue. Donc après un complément il n'y a pas de passage à la valise à faire pour réinitialiser.

Mais dans ton cas, ce n'est pas un soucis de niveau mais une panne sur le circuit.

Donc passage à la valise et lecture de panne obligatoire, sinon le moteur ne démarrera plus à la fin de l'échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb086nt

Bonjour,

 

Appel chez Peugeot lundi dernier pour prendre rdv et apprendre que mon véhicule faisait partit d'une campagne de rappel...

 

Pièces à remplacer :

 

- Bouchon du SCR

- Catalyseur

 

Véhicule déposé ce matin et on m'annonce le véhicule bloqué entre 1 et 2 jours...

 

De plus on veut me facturer un diagnostic avec la valise ( 100€ ) par rapport au défaut d'affiché : Problème anti-pollution et UREA qui clignote, alors que j'ai le plein d'adblue et que le défaut anti-pollution qui s'affiche est certainement lié aux pièces défectueuses qu'ils vont me changer et qui comme par hasard touche au système anti-pollution...

 

J'attends d'avoir le cr pour voir avec eux.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale486zR

Bonjour,

 

J'ai eu le cas sur 3008 bluehdi c'était simplement le bouchon adblue qui ne faisait plus étanche (ou mise à l'air, me rappelle plus)

défaut connu et pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb086nt

Bon j'ai appelé Peugeot ce matin pour savoir ce qu'il en était et donc le bouchon SCR et le catalyseur on bien été fait, par contre le problème venait de l'injecteur d'adblue.

 

Attente dans la matinée pour avoir la réponse de Peugeot France pour savoir si c'est pris en charge ou à quel %, car il n'y aurait pas de rappel sur cette pièce pour l'instant...

 

J'ai répondu que ce n'était pourtant pas un cas isolé le défaut de l'injecteur d'adblue ainsi que les problèmes avec les réservoirs d'adblue, le mécano m'as dit qu'il attendait d'en savoir plus avec Peugeot Paris.

 

Je récupère la voiture à 11h30 car j'en ai besoin pour ce we.

 

Le mécano m'as dit qu'en attendant la réponse et peut-être la pièce car il ne sait pas s'il l'a en stock, ça ne m'empêchait pas de rouler.

 

Comme j'en ai besoin pour un long trajet, il vont me remettre le défaut à 0 en attendant pour que je ne sois pas bloqué par l'autonomie du kilométrage qui est trop bas pour la distance que j'ai à parcourir d'à peu près 900 km ( reste - 800 km avant le blocage du moteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano424RB

Bonjour.

J'ai le même problème.

Véhicule 5008 d'août 2015 36500kms

Il est mentionné défaut antipollution defaut moteur faites réparer votre véhicule démarrage interdit dans 1100kms.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et qu'est ce que c était?et pensez vous que peugeot peut me rembourser les frais (vice cachés)

Merci pour vos réponces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Bonjour.

J'ai le même problème.

Véhicule 5008 d'août 2015 36500kms

Il est mentionné défaut antipollution defaut moteur faites réparer votre véhicule démarrage interdit dans 1100kms.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et qu'est ce que c était?et pensez vous que peugeot peut me rembourser les frais (vice cachés)

Merci pour vos réponces.

C'est marqué juste au dessus.... avant de poster il faut tout lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano012kA

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon 5008 de 2016,

J'ai constaté apres une révision chez Peugeot une surconsommation d'environ 2l/100 et a 113000kms une fumée blanche avec odeur uré et verdict mon reservoir adblue a explosé et injecteur également

Tarif changement reservoir adblue injecteur et autres pièces 1350 euros et prise en charge de Peugeot il me reste la main d'oeuvre de 280euros a régler

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano677NP

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon 5008 de 2016,

J'ai constaté apres une révision chez Peugeot une surconsommation d'environ 2l/100 et a 113000kms une fumée blanche avec odeur uré et verdict mon reservoir adblue a explosé et injecteur également

Tarif changement reservoir adblue injecteur et autres pièces 1350 euros et prise en charge de Peugeot il me reste la main d'oeuvre de 280euros a régler

Bonne journée

 

 

Bonjour,

 

J’ai le même problème que vous concernant le réservoir d’ad Blue sur un 508rxh de 2015. Peugeot m’annonce la prise en charge de la pièce uniquement la main d’oeuvre Reste à ma charge. Ça fait quand même 95 euros de valise pour trouver le défaut et 168 euros pour le remplacement du réservoir soit 263 en tout je trouve pas normal que juste la pièce soit couverte par Peugeot. C’est un défaut psa et citroen prennent toute la réparation à leur frais. Qu’en pensez vous est ce un abus de mon CC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyy015hw

Hi, I have exactly the same problem as you, guys, and go to the garage to do a dignostic (200euros) then fix it (God knows how much it will cost)

How can they just cover the cost of materials, but not the labor, if it's obviously a design problem? In any case, the emission control system is not a consumable part!

 

Could you explain how you are negotiating with the Peugeot dealer on this issue?

 

Regards,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

 

Bonjour,

 

J’ai le même problème que vous concernant le réservoir d’ad Blue sur un 508rxh de 2015. Peugeot m’annonce la prise en charge de la pièce uniquement la main d’oeuvre Reste à ma charge. Ça fait quand même 95 euros de valise pour trouver le défaut et 168 euros pour le remplacement du réservoir soit 263 en tout je trouve pas normal que juste la pièce soit couverte par Peugeot. C’est un défaut psa et citroen prennent toute la réparation à leur frais. Qu’en pensez vous est ce un abus de mon CC?

c'est ce garantir des revenus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano025tV

Même problème en ce moment

Peugeot me change le réservoir Adblue

Mais pas de pièce en stock

Ma voiture est au garage depuis une semaine et ils sont incapables de me donner une date

Depuis je loue une voiture

Après 6 Peugeot en 16 ans ce sera la dernière

Le SAV Peugeot est devenu incompétent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223Vc

Bonjour,

 

J'ai un 5008 Bluehdi 120 cv de 2015 qui comptabilise environ 63 000 km.

 

Depuis dimanche dernier pendant que je roulais le voyant urée s'est mis à clignoter, le défaut moteur s'est allumé sur le tableau de bord, suivi d'(un message qui s'est affiché : défaut anti-pollution.

 

Puis encore un autre message : Problème moteur, Démarrage interdit dans 1100 km...

 

J'ai vérifié hier le niveau d'adblue, ras mais complément quand même fait pour aller jusqu'au plein, suivi d'un trajet mixte d'environ 100 km parcouru mais rien n'a changé, le défaut persiste : Démarrage interdit dans 1000 km...

 

Après quelques recherches j'ai vu diverses possibilités :

 

- passer en concession pour une raz des paramètres anti-pollutions par la valise

- remplacement du faisceau du réservoir d'urée

- remplacement du réservoir d'urée

- mauvaise programmation en norme euro V au lieu d'euro VI...? ( même message d'erreur sur une 308 GT et résolu en remettant euro VI avec la valise... )

 

Dernièrement ( il y a 2 semaines ) mon véhicule a parcouru un trajet aller de 600 km sur autoroute, trajets divers sur place pendant 1 semaine, puis de nouveau retour de 600 km.

 

Le véhicule roule toute la semaine avec des trajets moyens de 40 km/jours, 2 fois/semaine 80 km/jours, et les we c'est variable avec mini 100km...

 

Des idées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano308Ut

Même problème sur cactus bluehdi100, main d œuvre pour ma pomme.

 

Bonjour j'ai le même problème, par contre j'ai une question, il prenne en charge même si le vehicule n'est plu garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le même problème, par contre j'ai une question, il prenne en charge même si le vehicule n'est plu garantie ?

Bonjour, ce problème d’adblue a fait l’objet d’un rappel et une prise en charge (pièces et main d’œuvre) est prévue durant 5 ans. Cette prise en charge est à demander par le concessionnaire ou agent à Peugeot France.

Voir commentaire du membre AnonymeGiromu le 16/01/20.

C4 Picasso 2 : Problème adblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NM8665fE

Bonjour,

 

Appel chez Peugeot lundi dernier pour prendre rdv et apprendre que mon véhicule faisait partit d'une campagne de rappel...

 

Pièces à remplacer :

 

- Bouchon du SCR

- Catalyseur

 

Véhicule déposé ce matin et on m'annonce le véhicule bloqué entre 1 et 2 jours...

 

De plus on veut me facturer un diagnostic avec la valise ( 100€ ) par rapport au défaut d'affiché : Problème anti-pollution et UREA qui clignote, alors que j'ai le plein d'adblue et que le défaut anti-pollution qui s'affiche est certainement lié aux pièces défectueuses qu'ils vont me changer et qui comme par hasard touche au système anti-pollution...

 

J'attends d'avoir le cr pour voir avec eux.

 

A suivre

 

Alors qu'est ce qu'on vous a changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac607eh

Salut tous le monde alors moi Peugeot ne m'a pas pris en charge du tout parce que le véhicule n’était plus sous garantie 5008 de 2015, le concessionnaire me demander pour le remplacement du réservoir d'adblue avec injecteur 1350 euros la facture, alors j'ai trouver un garage qui ma réglée mon problème pour moins chère je vous laisse son adresse vous verrez vous ne serez pas déçu arrangeant www.diagcompteur.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb778SP

Salut tous le monde alors moi Peugeot ne m'a pas pris en charge du tout parce que le véhicule n’était plus sous garantie 5008 de 2015, le concessionnaire me demander pour le remplacement du réservoir d'adblue avec injecteur 1350 euros la facture, alors j'ai trouver un garage qui ma réglée mon problème pour moins chère je vous laisse son adresse vous verrez vous ne serez pas déçu arrangeant www.diagcompteur.fr

 

vous avez payé combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano452SF

vous avez payé combien ?

 

 

Bonsoir

J'ai eu le même problème y a 6mois sur ma Peugeot 508 1.6ehdi 2016 fallait changer le réservoir c'est un problème généralisé sur les Adblue de Peugeot qui a un coup très onéreux pour les clients malheureusement

J'ai résolu se problème définitivement plus Adblue dans mon véhicule un spécialiste de reprogrammation Adblue off m a reprogrammé mon calculateur et mes 3 voyants urea,service et voyant moteur en disparu donc plus de problème de fap de sérine et de réservoir Adblue sa ma coûté 150e lintervention j'ai passé mon contrôle technique y a 2mois ras .

Si sa peut aidé lien traduire en français sur Google

Pour les utilisateurs de boîtier odb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AER242CR

 

Bonsoir

J'ai eu le même problème y a 6mois sur ma Peugeot 508 1.6ehdi 2016 fallait changer le réservoir c'est un problème généralisé sur les Adblue de Peugeot qui a un coup très onéreux pour les clients malheureusement

J'ai résolu se problème définitivement plus Adblue dans mon véhicule un spécialiste de reprogrammation Adblue off m a reprogrammé mon calculateur et mes 3 voyants urea,service et voyant moteur en disparu donc plus de problème de fap de sérine et de réservoir Adblue sa ma coûté 150e lintervention j'ai passé mon contrôle technique y a 2mois ras .

Si sa peut aidé lien traduire en français sur Google

Pour les utilisateurs de boîtier odb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet677Zg

Bonjour ,

 

Avec quelques années après votre message , il m'arrive le même problème avec ma 5008 Blue Hdi 120 - de 2016 - 89916 km

 

Depuis le lundi 21 septembre - L'écran de l'ordinateur indique : Défaut anti-pollution et Défaut moteur - Démarrage impossible dans 1100 Km... et le compteur diminue ....1000 km .... 950 km ..... Je contacte le garage pour un rendez-vous .... Puis les problèmes disparaissent le lundi 28/9 matin ...Plus de défauts !!! Et paf le lendemain matin , le mardi 29/9 , les défauts réapparaissent , le compte à rebours des 1100 km recommence ....

 

Hier, jeudi 24/9 je dépose ma 5008 au garage PSA Retail à Rennes.

 

Résultats tombés ce vendredi 25/9 :

 

- diagnostique : 120 €

- remplissage réservoir AD Blue urée : 30€

- changement de l'injecteur urée (qui fuit ) : 232,8 €

- changement du réservoir AD Bleu (car la pompe dysfonctionne) : 1075,77 € pris en charge par PSA

 

Facture à ma charge : 382€ 80 TTC tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano415eV

Bonjour ,

 

Avec quelques années après votre message , il m'arrive le même problème avec ma 5008 Blue Hdi 120 - de 2016 - 89916 km

 

Depuis le lundi 21 septembre - L'écran de l'ordinateur indique : Défaut anti-pollution et Défaut moteur - Démarrage impossible dans 1100 Km... et le compteur diminue ....1000 km .... 950 km ..... Je contacte le garage pour un rendez-vous .... Puis les problèmes disparaissent le lundi 28/9 matin ...Plus de défauts !!! Et paf le lendemain matin , le mardi 29/9 , les défauts réapparaissent , le compte à rebours des 1100 km recommence ....

 

Hier, jeudi 24/9 je dépose ma 5008 au garage PSA Retail à Rennes.

 

Résultats tombés ce vendredi 25/9 :

 

- diagnostique : 120 €

- remplissage réservoir AD Blue urée : 30€

- changement de l'injecteur urée (qui fuit ) : 232,8 €

- changement du réservoir AD Bleu (car la pompe dysfonctionne) : 1075,77 € pris en charge par PSA

 

Facture à ma charge : 382€ 80 TTC tout de même !

 

Bonjour

J’ai ce problème sur mon 5008...

Il est de 2017 mais a 140000 km le garage dit qu’il n’y aura aucune prise en charge par Peugeot vu le kilométrage...

ai je un recours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une référence pour confirmer ces infos ?

Ben oui puisque je suis passé par là pour mes injecteurs à 145000 .....

tout ce que Peugeot proposait c était une prime de 600 euros sur un achat de véhicule neuf .....

t es content ......

il faut aussi faire confiance à ce que les gens disent .............On ne vient pas poster que pour dire des conneries .....( du moins pas toujours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi eh bien pour moi , c'est fini le bleue hdi ! :D

 

 

 

MODE HORS SUJET ON

 

 

Quand j'ai voulu changer de véhicule, j'ai commencé a regarder sur les forums et quand j'ai vu le nombres de problèmes liés au systèmes anti-pollution sur les mazout modernes j'ai dit stop. Certains vont me dire j'ai fait 300 000 avec le mien sans panne, juste l'entretien courant. Mon collègue de travail a passé les 300 000 avec sa 208 HDi mais 80 bornes A/R tout les jours pour le boulot sans bouchons.

 

Actuellement les nouvelles normes anti-pollution deviennent trop rapidement de plus en plus stricte et les constructeurs doivent s'adapter plus ou moins bien.

 

Pour info, quand j'ai été voir les vendeurs lors de la recherche de mon nouveau véhicule, ont me proposais toujours un mazout "pour les économies" mal grès mon profil: 15 000 par an et 40 km A/R pour bosser.

 

Au départ c'était les problèmes de régénérations de FAP et maintenant ce probleme de réservoir d'ad-blue chez PSA et VAG.

 

Maintenant je l'aurais garder 4 ou 5 ans et revendu, les pannes aurait été pour le futur acheteur, mais je garde mes véhicules au moins 10 ans (presque 12 pour la dernière).

 

MODE HORS SUJET OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojoo15

Hello... je viens de lire ttes vos discutions

Et paf ma 508 sw de 2017 1.6hdi me fait la même chose... voyant moteur... clé orange... urea et défaut antipollution démarrage impossible dans 1100km.

Mais je n ai que 56000 km...

si c est pas pris en charge... se sera ma dernière diesel... et ma dernière peugeot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...