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Renault

Bulle d'air géante circuit gasoil


Invité §nat873eq

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Invité §nat873eq

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Voilà depuis 2 ans que j'ai des problèmes de démarrage "aléatoire" sur ma clio 2.

 

Après avoir fait plusieurs garages et réparations, le problème persistait.

 

Il y avait de petites bulles d'air dans le circuit.

 

 

filtre1.jpg

Après avoir fait plusieurs garages et réparations, le problème persistait.

 

Je touche du bois, le véhicule démarre, après avoir changé tout le système de circuit de carburant, mais j'ai une méga bulle dans le système de gasoil.

 

 

filtre2.jpg

 

Cela concerne uniquement les tuyaux rouge et vert. En pompant avec la poire, la grosse bulle part du tuyau rouge, passe par le tuyau bleu, puis dans le filtre et cela reviens dans le tube rouge.

 

Après contact avec le garage qui a changé le circuit de gasoil, on me répond que tant qu'elle démarre sans problème, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

 

En sortant du garage il ne semblait pas avoir de bulles d'air. Je roule peu, et du coup j'ai remarqué cela hier. JE ne sais pas si ca peut être dû au fait que j'étais à la station essence pour faire le plein...

 

Est ce 'normal' ? Est ce qu'il y a un risque pour le moteur ou autre ? La voiture peut elle s'arrêter lorsque je roule ?

 

Merci

 

Ce que j'ai essayé

Changement du démarreur, et dernièrement du circuit de gasoil (3 tuyaux partant du filtre à gazoil + poire) avec purge.

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Invité §nat873eq

Je verrai bien sur la durée.

 

Merci à vous

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Invité §vin838ZI

Bonjour,

 

Si une bulle d'air se forme, c'est qu'il y a bel et bien une prise d'air quelque part ...

J'ai rencontré ce genre de problème sur ma mégane d'un ancien modèle et à la fin, le fait de stationner en pente une journée posais problème pour redémarrer (la pente fait que le gazole contenu dans la durite qui va jusque réservoir tire encore plus et cela se désamorce plus rapidement ...)

J'ai pas mal cherché, changé l'ensemble filtrant et des durites et finalement la prise d'air provenait simplement de la rampe de retour des injecteurs.

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