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Renault

Problème inconnu sur Laguna III 2.0 16v 140 M4R (moteur Nissan)


halffinger
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Bonjour,

 

J'ai depuis 4 ans une laguna 2.0 expression M4R (à moteur Nissan donc). C'est en principe une des combinaisons moteur/voiture la plus fiable qu'on puisse trouver. Sauf que......... https://media.giphy.com/media/ [...] /giphy.gif

De temps en temps,en moyenne 1 à 2 fois par mois, elle cale. Et surtout ne redémarre pas. Du moins pas avant de nombreuses et interminables minutes.

 

C'est vraiment chiant surtout si vous êtes attendu ou que ça arrive sur l'autoroute ou en plein carrefour en ville.

 

La valise diagnostique ne donne rien. D'ailleurs aucun message n'est affiché sur l'ordinateur de bord. Quand la voiture redémarre, il n'y a aucune fumée, aucun à coups, aucun voyant. En fait la voiture redémarre comme si rien ne s'était passé. Comme si une E.M.P. Avait désactivé le moteur.

 

Si on essaie de lancer le moteur. Le démarreur Marche bien et la batterie ne semble pas donner de signes de fatigues. Le capteur PMH a déjà été changé mais sans résultat visiblement.

 

Il y a un autres symptômes : de temps en temps. La voiture semble marché sur 3 cylindres. Le moteur bouge beaucoup comme si il était plus retenu. Il y a beaucoup de vibrations et la voiture n'a plus de pêche. Elle fait un bruit de vieux diesel des années 80. Aucun messages sur l'affichage de l'ordinateur de bord.

Ça arrive pas forcément en même temps. Il suffit de redémarrer le moteur pour qu'il redémarre comme si de rien n'était.

 

Je demande votre aide car tout les garages Renault que j'ai visité. Aucun ne connaît ce problème. Même à l'échelle nationale sur leurs fiches centralisé.

 

Mais peut être que c'est déjà arrivé à quelqu'un du forum.

 

J'ai un gros doute sur une des bobines. On dirait que de temps en temps, une ou plusieurs d'entre elles se désactivent et "s'autoreparent".

 

Le plus fatiguant dans l'histoire c'est qu'il peut se passer plusieurs mois entre 2 pannes.

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Bonjour,

 

J'ai depuis 4 ans une laguna 2.0 expression M4R (à moteur Nissan donc). C'est en principe une des combinaisons moteur/voiture la plus fiable qu'on puisse trouver. Sauf que......... https://media.giphy.com/media/ [...] /giphy.gif

De temps en temps,en moyenne 1 à 2 fois par mois, elle cale. Et surtout ne redémarre pas. Du moins pas avant de nombreuses et interminables minutes.

 

C'est vraiment chiant surtout si vous êtes attendu ou que ça arrive sur l'autoroute ou en plein carrefour en ville.

 

La valise diagnostique ne donne rien. D'ailleurs aucun message n'est affiché sur l'ordinateur de bord. Quand la voiture redémarre, il n'y a aucune fumée, aucun à coups, aucun voyant. En fait la voiture redémarre comme si rien ne s'était passé. Comme si une E.M.P. Avait désactivé le moteur.

 

Si on essaie de lancer le moteur. Le démarreur Marche bien et la batterie ne semble pas donner de signes de fatigues. Le capteur PMH a déjà été changé mais sans résultat visiblement.

 

Il y a un autres symptômes : de temps en temps. La voiture semble marché sur 3 cylindres. Le moteur bouge beaucoup comme si il était plus retenu. Il y a beaucoup de vibrations et la voiture n'a plus de pêche. Elle fait un bruit de vieux diesel des années 80. Aucun messages sur l'affichage de l'ordinateur de bord.

Ça arrive pas forcément en même temps. Il suffit de redémarrer le moteur pour qu'il redémarre comme si de rien n'était.

 

Je demande votre aide car tout les garages Renault que j'ai visité. Aucun ne connaît ce problème. Même à l'échelle nationale sur leurs fiches centralisé.

 

Mais peut être que c'est déjà arrivé à quelqu'un du forum.

 

J'ai un gros doute sur une des bobines. On dirait que de temps en temps, une ou plusieurs d'entre elles se désactivent et "s'autoreparent".

 

Le plus fatiguant dans l'histoire c'est qu'il peut se passer plusieurs mois entre 2 pannes.

 

IMG_20160513_181907.jpg

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J'ai oublié de préciser.

C'est une expression (avec jantes alu de scenic pour les pneus été et jantes alu de black édition pour l'hiver en 205 60 R16)

 

Elle date de 2007 (une des premières) Et à environ 90 000 km. (je roule peut).

 

Les trajets c'est a 90% de la ville (conso supérieur à 12 l/100 km).

 

Sinon elle est entretenu chez Renault et est quasiment entièrement d'origine (à par les jantes alu).

 

Le moteur arrive à redémarrer (ça me l'a fait 2 ou 3 fois) en tapotant le moteur et en bougeant les fils et durites en haut et à gauche. Un coup du plat de la main au moment où le démarreur essaie de démarrer et elle démarre sur 3 cylindres.

Le plus étrange c'est que ça lui arrive de caler en touchant au même endroit quand elle fait ses crises.

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salut

pas vraiment un point faible les bobines sur le m4r .................. mais pourquoi pas ...........

et sinon , un injecteur qui bloque ............... je lis que tu ne roules pas beaucoup donc l'injecteur peut "coincer" ..... tu tournes avec quoi : sp95, sp 95e10 , sp98 , e85 ? de super marché ou station service ?

quand le phénomène se produit , essaye de taper avec un manche de tournevis en bois sur les injecteurs ......... pas facile ,pas grande place , je viens de regarder sur la mienne :ange:

 

en haut à gauche : tu parles de la sorte de "capsule" sous le S du mot PARTS sur la photo ?

2015_02_13_16_02_1423843856_174

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J'ai pensé aux bobines mais d’après mon concessionnaire Renault c'est peut probable. Elles ont été testées d’ailleurs.

 

Il pensait aussi aux injecteurs. Ça fait comme si des cochonneries se coinçaient dans les injecteurs. puis à force d'insister elles partaient et le moteur redémarre.

Il a mis un nettoyant injecteur dans le réservoir l'année dernière.

 

Je fait le plein d'essence (du SP95 ou du SP98 ça dépend) aux pompes d'un hyper Carrefour.

La voiture à tournée un temps avec du SP95-E10 mais j'en met plus depuis plusieurs mois.

 

La dernière fois que ça c'est produit. Ma femme était au volant.

J'ai du aller en catastrophe la dépannée car elle était coincée dans un carrefour très passant en pleine ville.

J'ai tout de suite ouvert le capot et je lui ai demandée d'essayer de démarrer le moteur.

Le moteur peinait comme si il y avait pas assez de batterie. Il y avait un message "batterie faible". Après 3 tentatives en tapant le moteur avec le plat de la main à chaque coup de neiman.

Le moteur a démarré en mode dégradé. le message "batterie en charge" affiché. Le moteur fait un bruit de vieux diesel qui claque et ça vibre beaucoup comme si il y avait pas de support moteur

J'ai éteint le moteur au bout de 5 minutes et en le redémarrant le moteur tournait normalement. Le message "batterie en charge" a disparu.

 

Depuis le moteur tourne comme au premier jour.

Il démarre en moins d'une seconde et tout fonctionne, mais jusqu’à quand?

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salut

pas vraiment un point faible les bobines sur le m4r .................. mais pourquoi pas ...........

et sinon , un injecteur qui bloque ............... je lis que tu ne roules pas beaucoup donc l'injecteur peut "coincer" ..... tu tournes avec quoi : sp95, sp 95e10 , sp98 , e85 ? de super marché ou station service ?

quand le phénomène se produit , essaye de taper avec un manche de tournevis en bois sur les injecteurs ......... pas facile ,pas grande place , je viens de regarder sur la mienne :ange:

 

en haut à gauche : tu parles de la sorte de "capsule" sous le S du mot PARTS sur la photo ?

https://bparts-eu.s3.amazonaws [...] 843856_174

 

Sans titre.jpg

 

Je parlais de la partie entouré en rouge.

 

J'ai un gros doute sur un des élément dans une zone proche.

 

Pour démarrer le moteur, la dernière foi, je tapais la zone dans le cercle blanc du plat de la main.

Ça faisait un peut comme si le démarreur ne pouvait fournir que 99% du démarrage et que le fait de taper avec la main, on avais les 1% qui manquait.

Ça me fait penser à une pièce qui "se met en travers" ou "se bloque".

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Sans titre.jpg

 

Je parlais de la partie entouré en rouge.

 

J'ai un gros doute sur un des élément dans une zone proche.

 

Pour démarrer le moteur, la dernière foi, je tapais la zone dans le cercle blanc du plat de la main.

Ça faisait un peut comme si le démarreur ne pouvait fournir que 99% du démarrage et que le fait de taper avec la main, on avais les 1% qui manquait.

Ça me fait penser à une pièce qui "se met en travers" ou "se bloque".

 

 

Bonjour,

Certainement rien à voir avec le démarreur , à l'autre extrémité de l'endroit ou tu tapes, il y a le boitier papillon d'admission qui peut poser problème, voir de ce côté là.

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Bonjour,

Certainement rien à voir avec le démarreur , à l'autre extrémité de l'endroit ou tu tapes, il y a le boitier papillon d'admission qui peut poser problème, voir de ce côté là.

 

Il faut que je pense à demander à mon garagiste de regarder ça aussi.

C'est logique; le papillon d'admission étant une pièce en mouvement, c'est plus probable que ça "coince" de temps en temps que les bobines ou l'injection.

Le démarreur tourne normalement au moins quand elle veux pas démarrer. Il s’arrête au bout de 5 ou 6 secondes (normal) et il faut le relancer en appuyant sur le bouton de démarrage. (normal aussi)

 

J'ai la révision et le contrôle technique qui tombe en même temps en juillet.

Je vais peut être devoir faire une liste. :lol:

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Invité §Ano764Fq

Bonjour,

 

Je suis un peu dans le même cas que toi, ma voiture a un ralenti instable (laguna M4R), et à même tourné sur 3 cylindres. J’ai déjà changé bougies + sonde lambda + bobines + nettoyage boîtier papillon mais rien n’y fait à ce jour. Je cherche des idées. N’hésite pas à échanger pour trouver là solution qui doit exister. Cdt. Max

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Bonjour,

 

Je suis un peu dans le même cas que toi, ma voiture a un ralenti instable (laguna M4R), et à même tourné sur 3 cylindres. J’ai déjà changé bougies + sonde lambda + bobines + nettoyage boîtier papillon mais rien n’y fait à ce jour. Je cherche des idées. N’hésite pas à échanger pour trouver là solution qui doit exister. Cdt. Max

 

 

 

Je t'oublierai pas si je trouve.

La voiture par en révision + contrôle technique en juillet.

Peut être que j'en saurai un peut plus à ce moment là.

Le pire dans mon cas, c'est que la voiture tourne comme si elle était neuve. A part les coupures. Ça fait plus d'un mois et ça l'a pas refait.

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Je t'oublierai pas si je trouve.

La voiture par en révision + contrôle technique en juillet.

Peut être que j'en saurai un peut plus à ce moment là.

Le pire dans mon cas, c'est que la voiture tourne comme si elle était neuve. A part les coupures. Ça fait plus d'un mois et ça l'a pas refait.

 

 

Voiture qui sort de révision (99€ chez Renault en attendant) Le contrôle technique est vierge à part les antibrouillards trop haut (ça doit être depuis la sortie d'usine). Le technicien Renault me signale que la cosse négative de la batterie commence à sulfater (la batterie est d'origine et a 11 ans) Le gars me dit que ça pourrai venir de ça, mais j'y crois pas du tout. Je l'ai changée quand même mais pour l'instant rien d'autre.

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Bonjour,

 

Je suis un peu dans le même cas que toi, ma voiture a un ralenti instable (laguna M4R), et à même tourné sur 3 cylindres. J’ai déjà changé bougies + sonde lambda + bobines + nettoyage boîtier papillon mais rien n’y fait à ce jour. Je cherche des idées. N’hésite pas à échanger pour trouver là solution qui doit exister. Cdt. Max

 

 

bonsoir

peut-être essayer un nettoyant injecteur ...................

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Voiture qui sort de révision (99€ chez Renault en attendant) Le contrôle technique est vierge à part les antibrouillards trop haut (ça doit être depuis la sortie d'usine). Le technicien Renault me signale que la cosse négative de la batterie commence à sulfater (la batterie est d'origine et a 11 ans) Le gars me dit que ça pourrai venir de ça, mais j'y crois pas du tout. Je l'ai changée quand même mais pour l'instant rien d'autre.

 

 

salut

 

changement de la cosse ou de la batterie ? en même temps la batterie avec 11 années doit être au bout de sa vie !!! un changement serait plus judicieux ! l'électronique est capricieuse sur les autos modernes si la batterie est faiblarde ...............

 

je croyais que les AB trop étaient en contre-visite avec la nouvelle version du CT ???

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bonsoir

peut-être essayer un nettoyant injecteur ...................

 

Bonjour,

 

J'ai déjà essayé le coup du nettoyant injecteur. Vu les symptômes ça ressemble carment à des cochonneries dans le réservoir qui viennent se coincer de manière aléatoire dans un ou plusieurs injecteurs. Mais bon si c'était ça, ça le ferait plus régulièrement je pense

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salut

 

changement de la cosse ou de la batterie ? en même temps la batterie avec 11 années doit être au bout de sa vie !!! un changement serait plus judicieux ! l'électronique est capricieuse sur les autos modernes si la batterie est faiblarde ...............

 

je croyais que les AB trop étaient en contre-visite avec la nouvelle version du CT ???

 

 

Apparemment les anti-brouillards qui ont le fameux "réglage trop haut" ne provoques pas de contre visite obligatoire. Et heureusement car on peut rien faire ou presque.

 

La batterie est une Varta 85AH 760A "griffé" RENAULT et avec une date (2007). Incroyable cette durée. Chez Peugeot les batteries d'origine durent 2 ou 3 ans maxi. Sur la XSARA HDI90 je suis obligé de la changée tous les 4 ou 5 ans en moyenne. Ça fait cher tout ça.

 

Renault me fait un "prix" :lol: à 214€ :pfff: pour une neuve (prix "normal" publique: 270€ hors pose :non: ). Genre c'est des batteries de Zoé qu'ils montent maintenant.

Déjà 85AH et 760A c'est énorme. Même dans les camping-car j'ai rarement vu aussi gros.

 

J'ai trouvé une à Fe..V..rt à 144€ avec quasiment les mêmes caractéristiques. 80AH pour 750A. On verra après le montage si ça le refait.

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Apparemment les anti-brouillards qui ont le fameux "réglage trop haut" ne provoques pas de contre visite obligatoire. Et heureusement car on peut rien faire ou presque.

 

La batterie est une Varta 85AH 760A "griffé" RENAULT et avec une date (2007). Incroyable cette durée. Chez Peugeot les batteries d'origine durent 2 ou 3 ans maxi. Sur la XSARA HDI90 je suis obligé de la changée tous les 4 ou 5 ans en moyenne. Ça fait cher tout ça.

 

Renault me fait un "prix" :lol: à 214€ :pfff: pour une neuve (prix "normal" publique: 270€ hors pose :non: ). Genre c'est des batteries de Zoé qu'ils montent maintenant.

Déjà 85AH et 760A c'est énorme. Même dans les camping-car j'ai rarement vu aussi gros.

 

J'ai trouvé une à Fe..V..rt à 144€ avec quasiment les mêmes caractéristiques. 80AH pour 750A. On verra après le montage si ça le refait.

 

 

salut

 

je pensais le contraire pour les AB :ange:

 

pour la batterie , tu trouves de bons tarifs en grande surface ou centre auto et pour une laguna 3 essence ,c'est moins de 100€ ;) à 214€ c'est du "vol" :D

j'ai remplacé la mienne ( Fulmen 540A 62AH ) fin 2016 pour 99.90€ chez Auchan

 

sur ce topic , quelques rares cas de pompe à essence qui faisaient des caprices ..........

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salut

 

je pensais le contraire pour les AB :ange:

 

pour la batterie , tu trouves de bons tarifs en grande surface ou centre auto et pour une laguna 3 essence ,c'est moins de 100€ ;) à 214€ c'est du "vol" :D

j'ai remplacé la mienne ( Fulmen 540A 62AH ) fin 2016 pour 99.90€ chez Auchan

 

sur ce topic , quelques rares cas de pompe à essence qui faisaient des caprices ..........

 

La batterie est d'une taille conséquente et du coup son prix est élevé. Même si je pense que c'est complètement surdimensionné.

J'en ai trouvé une de taille proche, chez FeuxRouge pour 144€. (70€ d'économie quand même)

 

Pour la pompe à essence, j'y avais pas pensé. Je vais faire des recherches pour voir.

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Invité §Ano606QB

 

Bonjour,

J ai trouvé un scenic à avec se moteur (M4R) j aimerai le passer au bio éthanol avec un kit biomotor car homologué et garantie des pièces en contact avec l ethanol mais pour ca je dois savoir si c est une injection direct ou indirect mais je ne trouve pas la réponse.

Merci de votre aide

[/quotemsg]

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Pour ceux qui suivent ce genre de pannes.

 

J'ai peut être trouvé d'ou ça peut venir.

 

J'ai fait changé le boitier de gestion de la batterie.

C'est un boitier qui donne à la voiture le niveau de charge et qui coupe l'alimentation en Electricité si besoin est.

Le problème c'est qu'il peut arrivé que ce boitier "déconne" et envoie une mauvaise info.

Sur le tableau de bord, un message "batterie faible" apparaissait alors que je vient de changer de batterie.

C'est ce qui à mis la puce à l'oreille du meccano.

Le démarreur ne passe pas par ce boitier. voila pourquoi la voiture ne démarrait pas alors que le démarreur se lançais.

Le boitier donnait l'info: "batterie faible" et donc la voiture interdisait le démarrage de façon électronique en coupant l'alimentation dans les bougies.

Il doit être facile de diagnostiquer ce problème si la voiture ne veut pas démarrer mais elle redémarrait toute seule donc ....

 

Pour l'instant ça marche. On verra plus tard si ça revient. :D

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Pour ceux qui suivent ce genre de pannes.

 

J'ai peut être trouvé d'ou ça peut venir.

 

J'ai fait changé le boitier de gestion de la batterie.

C'est un boitier qui donne à la voiture le niveau de charge et qui coupe l'alimentation en Electricité si besoin est.

Le problème c'est qu'il peut arrivé que ce boitier "déconne" et envoie une mauvaise info.

Sur le tableau de bord, un message "batterie faible" apparaissait alors que je vient de changer de batterie.

C'est ce qui à mis la puce à l'oreille du meccano.

Le démarreur ne passe pas par ce boitier. voila pourquoi la voiture ne démarrait pas alors que le démarreur se lançais.

Le boitier donnait l'info: "batterie faible" et donc la voiture interdisait le démarrage de façon électronique en coupant l'alimentation dans les bougies.

Il doit être facile de diagnostiquer ce problème si la voiture ne veut pas démarrer mais elle redémarrait toute seule donc ....

 

Pour l'instant ça marche. On verra plus tard si ça revient. :D

salut

 

intéressant ............... aurais-tu une photo de ce boitier et où se situe-t-il ? ;)

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Pour ceux qui suivent ce genre de pannes.

 

J'ai peut être trouvé d'ou ça peut venir.

 

J'ai fait changé le boitier de gestion de la batterie.

C'est un boitier qui donne à la voiture le niveau de charge et qui coupe l'alimentation en Electricité si besoin est.

Le problème c'est qu'il peut arrivé que ce boitier "déconne" et envoie une mauvaise info.

Sur le tableau de bord, un message "batterie faible" apparaissait alors que je vient de changer de batterie.

C'est ce qui à mis la puce à l'oreille du meccano.

Le démarreur ne passe pas par ce boitier. voila pourquoi la voiture ne démarrait pas alors que le démarreur se lançais.

Le boitier donnait l'info: "batterie faible" et donc la voiture interdisait le démarrage de façon électronique en coupant l'alimentation dans les bougies.

Il doit être facile de diagnostiquer ce problème si la voiture ne veut pas démarrer mais elle redémarrait toute seule donc ....

 

Pour l'instant ça marche. On verra plus tard si ça revient. :D

salut

 

des nouvelles ................. ;)

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Invité §Ano236HB

salut

 

des nouvelles ................. ;)

 

 

 

A ce jour, la panne n'est pas revenue.

C'était bien ce boitier pourri qui provoquait ces pannes.

 

Le pire c'est que ce boitier en question coûte 184,25€, et que Renault facture 305,34€ pour le changer avec la valise et main d'oeuvre.

On est loin des tarifs de chez tAUDI et compagnie ou la moindre bricole c'est un nombre à 4 chiffres.

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A ce jour, la panne n'est pas revenue.

C'était bien ce boitier pourri qui provoquait ces pannes.

 

Le pire c'est que ce boitier en question coûte 184,25€, et que Renault facture 305,34€ pour le changer avec la valise et main d'oeuvre.

On est loin des tarifs de chez tAUDI et compagnie ou la moindre bricole c'est un nombre à 4 chiffres.

 

 

ok merci du retour

 

toujours utile de connaître des solutions aux petits problèmes de nos M4R

 

bonne route :)

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Invité §Abd430TF

Bonjour,

 

Je suis un peu dans le même cas que toi, ma voiture a un ralenti instable (laguna M4R), et à même tourné sur 3 cylindres. J’ai déjà changé bougies + sonde lambda + bobines + nettoyage boîtier papillon mais rien n’y fait à ce jour. Je cherche des idées. N’hésite pas à échanger pour trouver là solution qui doit exister. Cdt. Max

 

 

 

Slt mes amies tou simplement vous devez netoiyer la vanne variable time (vvt) et vous allez finir se probleme

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Invité §Abd430TF

Bonjour,

 

Je suis un peu dans le même cas que toi, ma voiture a un ralenti instable (laguna M4R), et à même tourné sur 3 cylindres. J’ai déjà changé bougies + sonde lambda + bobines + nettoyage boîtier papillon mais rien n’y fait à ce jour. Je cherche des idées. N’hésite pas à échanger pour trouver là solution qui doit exister. Cdt. Max

 

 

 

Tout simplement vous devez netoiyer ou changer le (vvt ) vanne variyateur time

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Invité §Abd430TF

Slt

Vous devez ajouter un file masse moteur carroserie

Et vous dever netoiyer la vanne variyateur time .(vvt)

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Invité §Abd430TF

Bonjour

Ton probleme est facile .

Vous devez changer oú netoiyer le ( vvt) vanne variateure time

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Invité §Nil728Qo

Bonjour, même problème sur la mienne : Lag3 2008 M4R, j'ai changé la pompe à essence, la batterie et je cherche à changer le capteur PMH.

 

Du coup je vais voir du coté du BDU et de la vanne VVT alors , merci.

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Invité §Ano211NQ

Bonjour, regarde ce boitier VVT mais également un petit changement côté bougies + et surtout bobines ne ferra pas de mal. Max

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Invité §Nil728Qo

Le capteur PMH a été changé, l'ancien était couvert d'une fine pellicule d'huile , c'est normal ? en tout cas la voiture démarre au quart de tour maintenant.

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Invité §Ano033dk

Bonjour, j'ai pas vu si votre problème était régler ou pas mais moi sur clio 3 2.0 140 mmêmes symptomes jusqu'au jour ou plus rien... ça venait de la tresse de masse qui part de la batterie à la boite... longueur calculée au mm donc avec les acoups du moteur ça a craquer...

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Invité §vae516UW

Citation :

Bonjour,

 

J'ai depuis 4 ans une laguna 2.0 expression M4R (à moteur Nissan donc). C'est en principe une des combinaisons moteur/voiture la plus fiable qu'on puisse trouver. Sauf que.........Nox Vidmate VLC

De temps en temps,en moyenne 1 à 2 fois par mois, elle cale. Et surtout ne redémarre pas. Du moins pas avant de nombreuses et interminables minutes.

 

C'est vraiment chiant surtout si vous êtes attendu ou que ça arrive sur l'autoroute ou en plein carrefour en ville.

 

La valise diagnostique ne donne rien. D'ailleurs aucun message n'est affiché sur l'ordinateur de bord. Quand la voiture redémarre, il n'y a aucune fumée, aucun à coups, aucun voyant. En fait la voiture redémarre comme si rien ne s'était passé. Comme si une E.M.P. Avait désactivé le moteur.

 

Si on essaie de lancer le moteur. Le démarreur Marche bien et la batterie ne semble pas donner de signes de fatigues. Le capteur PMH a déjà été changé mais sans résultat visiblement.

 

Il y a un autres symptômes : de temps en temps. La voiture semble marché sur 3 cylindres. Le moteur bouge beaucoup comme si il était plus retenu. Il y a beaucoup de vibrations et la voiture n'a plus de pêche. Elle fait un bruit de vieux diesel des années 80. Aucun messages sur l'affichage de l'ordinateur de bord.

Ça arrive pas forcément en même temps. Il suffit de redémarrer le moteur pour qu'il redémarre comme si de rien n'était.

 

Je demande votre aide car tout les garages Renault que j'ai visité. Aucun ne connaît ce problème. Même à l'échelle nationale sur leurs fiches centralisé.

 

Mais peut être que c'est déjà arrivé à quelqu'un du forum.

 

J'ai un gros doute sur une des bobines. On dirait que de temps en temps, une ou plusieurs d'entre elles se désactivent et "s'autoreparent".

 

Le plus fatiguant dans l'histoire c'est qu'il peut se passer plusieurs mois entre 2 pannes.

J’ai déjà changé bougies + sonde lambda + bobines + nettoyage boîtier papillon mais rien n’y fait à ce jour. Je cherche des idées.

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Invité §Nil728Qo

Il faut voir du coté du capteur PMH et des injecteur, pour moi le changement du capteur PMH a été salvateur, visiblement il y'a le meme probleme sur le 3,5 V6 qui équipel'espace IV et c'est aussi un moteur Nissan, c'est peut -etre le talon d’Achille de ce moteur.

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