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Fiat

500 (2e Generation) : Voyant moteur clignote à 130km/h


connectpopol
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour éclairer ma lanterne , aujourd’hui ma femme prend sa 500 1.2 de 2013 (70.000kms) , va sur l’autoroute et pile à 130km/h le voyant moteur clignote orange, elle descend à 110km/h il arrête de clignoter .

Entre temps elle travaille et en rentrant remonte à 130 idem ça revient et idem ça part à 110...

Donc je ne sais pas d’ou Ça peut venir, j’ai lu des notes sur capteur aac ou pmh...

 

Pour info j’ai changé les bougies il y’a 3 semaines par la même marque nkg ( même référence )

Et courroie de distribution faite chez fiat en janvier 2018.

 

Si quelqu’un a déjà eu ce problème ... merci d’avance

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Tu traduit mal ça n'est pas un défaut d'allumage mais un défaut de combustion qui peut être généré par l'allumage , l'injection ou la distribution

c'est sur le cylindres 02 et 03 donc si ma mémoire est bonne c'est la même bobines qui génère l'impulsion

inverse les ( il n'y en a que deux ) pour voir si le probleme se déplace ?

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Les inverser ? C’est à dire ?

Car je précise en roulant la voiture n’a vraiment aucun soucis aucun raté ni problème de ralenti ou autre.

C’est juste que le défaut est apparu 2 fois en une journée à 130km/h et depuis plus rien ...

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si sur la 500 c'est toujours se montage

 

628563430_img-2241832f5e_jpgv6.f44f63fefe7b5d323f76e5d2f6448f20

déposé et inversé les bobines prend peut de temps et ça permettrais de savoirs si elles sont en cause

 

bien faire attention de respecté le montage des fils H.T

 

l'allumage fonctionne a étincelles perdue

une bobine alimente deux cylindres

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Bonjour à tous

Désolé du retard de réponse congé pas eu le temps de m’occuper de la fiat

Je suis aller chez eux faire passage à à valise et un diagnostic

Alors les codes sorties sont

P0300-98 rate d’allumage aléatoire

P0302-98 rate d allumage cylindre 2

P0303-98 rate d’allumage cylindre 3

 

D’après il faut changer le blog bobine qui est en une seule pièce

Petit hic ... la pièce coûte un bras 211€ ht

Ils m’ont dit que cela n’a pas d’incidence sur la vie du moteur, que ma femme peut continuer à rouler ainsi jusqu’à ce que la pièce rende l’âme.

Néanmoins ils m’ont dit que cela pouvait venir des bougies , sauf que je les ai changé il y’a moins de 6 moins, et par là même marque même modèle .

Donc je suis un peu dans le flou car mettre 422€ ttc pou changer bougies de nouveaux et bobines cela m’ennuie pour une Voiture de 70.000kms et 5 ans .

Là maintenant c’est l’embrayage qui commence à montrer des signes d faiblesses.

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Invité §Ano177dV

Bonjour à tous,

 

J'ai une Punto Evo de 2010 équipé du même moteur (1.2 i 65cv). (130 400 km ce jour)

 

On passera sur le prix des diag. :lol:

 

Pour ma part j'ai acheter l'application EOBD Facile et la prise OBD ELM327 (Wifi pour iPhone) trouver sur Amazon (coût appli + prise 30€)

(j'en suis arriver au même point que dans votre garage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

 

Je n'ai pas trouvé encore la solution.

 

A quel régime et charge êtes vous ?

pour ma part je suis à 3500 tr/min à environ 25% de charge

 

Arrêt du clignotement du MIL avec pied fond ?

 

Je lis bien les mêmes défauts que vous:

 

P0300

P0302

P0303

 

Ceux-ci correspondent bien à des ratée aléatoire sur les cylindres 2-3 mais ça ne veux pas dire que c'est l'origine du problème.

 

Je pense dans un premier temps, que je vais nettoyer la cible du capteur PMH. (Nettoyant frein chiffon gros investissement :lol: )

Aller faire un tour et vérifie si cela reviens, ça m'étonnerait mais sait on jamais...

 

Les bougies sont de la même références que le constructeur. J'ai ensuite changer la bobine (80€ NGK merci auto doc) après avoir essayé les nouvelles bougies

ce n'est pas les bougies et les bobines.

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Invité §fif852wa

Bonsoir,

Je rencontre le même problème que vous : P 0300 p 0301 et p0302 sur ma fiat 500 de 5 ans et 37 000 kms essence. clignotement ponctuel et qui s'arrête ensuite lorsque je fais des trajets sur voie rapide. Pas de perte de puissance, pas d'à coups, pas de pb de démarrage.

courroie de distrib changée en juin 2018.

Ce n'est pas un pb de bobine (changée mais pb tjs présent) ; les bougies ont 2 ans.

On me parle maintenant du déphaseur d'arbre à came et/ou du calculateur.

Pourrait-il s'agir d'un pb de sonde ? (lu dans différents forums)

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Bonsoir,

 

Il suffit d'un faux contact dans une broche d'un connecteurs sur une sonde et c'est pas les connecteurs qui manque il y a de quoi faire avant de remplacer toutes les sondes et les capteurs.

 

Et puis c'est pas tout, il y a encore bien d'autres causes qui provoque des ratés d'allumage comme l'essence, l'état du moteur et tout ce qui l'entour.

 

Une concession Fiat qui a de l'expérience devrait savoir la cause de ces ratés, c'est pas la 1ère 500 qui en a été affectée.

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Bonjour, Personnellement problème non résolu, le concessionnaire fiat ne trouve rien et nous fait facturer bien sûr le passage de valise. Donc bon... pour l’instant on attend de voir si quelque chose fini par tomber en panne

 

 

Bonjour,

 

C'est désolant, :pfff: l'usine Fiat a probablement des retours de toutes leurs concessions pour les causes possibles de ces ratés d'allumage.

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Bonjour à tous,

 

En vue de vendre la fiat prochainement je voudrais si certains ont résolus ce problème.

Je ne voudrais pas vendre la voiture avec un « soucis ». La notre approche les 80.000kms et aucun soucis hormis ce voyant qui apparaît vers 110/130km/h ...

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Invité §Tri452yj

Bonjour @connectpopol,

 

Avez-vous finalement trouvé une solution pour votre problème ?

 

Merci d'avance

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Invité §Tri452yj

Bonjour,

 

Je comprends, merci pour votre réponse.

 

Cordialement

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