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Dacia

Logan : Panne ventilateur de refroidissement


Ratatouille et CIE
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Oui , mais comme déjà dit; même shunté il faut pour ça monter le moteur à une ""certaine" température pour que ça tourne

Le mieux serait de trouver quel relais est celui de petite vitesse

 

 

Ce vilain cafard :o

oui coté voiture (à la place de cet engin chauffant)

 

 

le ventilo devrait se mettre en marche au dessus de 90°/95°

 

par contre il tournera directement en grande vitesse puisque cette résistance sera remplacée par ton fil

 

l’élément "si" confirmé HS coûtera une trentaine d'euro chez dacia

la même pièce chez renault c'est 49€ :ptdr:

 

et une quinzaine d'euros sur le net

 

je vais te trouver un lien

https://i.ebayimg.com/images/g [...] -l1600.jpg

 

 

Nous l'avions mis en direct (shunt) sans monté de température , je croyais que le ventilo devait se mettre en route.

Les différences de prix. :non:

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Invité §col641Nh

Oui mais si pas coupée c'est comme si on pisse dans un violon pour penser détruire Rotadifut :lol:

souvent, c'est à la jonction cosse/résistance que ça pète

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Invité §col641Nh

 

Nous l'avions mis en direct (shunt) sans monté de température , je croyais que le ventilo devait se mettre en route.

Les différences de prix. :non:

 

sinon un lien à 11,49€ la pièce + port

 

https://www.ebay.fr/itm/1x-GEB [...] SwsVNZd-x-

 

je ne trouve pas de plan, donc je ne sais pas ou ce trouve ce relais de petite vitesse

 

c'est un peu pour cela que j'avais suggérer de suivre les fils (espérant que tu tombes dessus, sans te faire mal :lol: )

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Invité §col641Nh

 

Nous l'avions mis en direct (shunt) sans monté de température , je croyais que le ventilo devait se mettre en route.

Les différences de prix. :non:

 

 

ben non puisque le relais ne sera pas "activé"

 

par contre si tu trouve le relais, tu peux shunter son contact pour voir si ça souffle dans le moteur

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ben non puisque le relais ne sera pas "activé"

 

par contre si tu trouve le relais, tu peux shunter son contact pour voir si ça souffle dans le moteur

J'ai trouvé un relais (rose) vis à vis de la RTA, que nous avons changé avec un autre de même valeur, sans résultat.

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Invité §col641Nh

tu peux me faire une photo de la boite à fusible/relais coté moteur ?

 

que je compare avec le duster

 

il ne devrait pas y avoir de grosse différence vu que la politique dacia c'est d'utiliser ce qui existe déjà

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Invité §col641Nh

:jap: C'est le même moteur

 

dscf1713.jpg

je ne vois pas ta boite à fusible OUVERTE, tu montre juste son emplacement :lol:

 

mais j'ai trouver ceci (concerne le duster) la forme de la boite semble être la même que celle que tu montres

 

le relais petite vitesse serait le 700 et le fusible le f1

 

 

 

 

 

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je ne vois pas ta boite à fusible OUVERTE, tu montre juste son emplacement :lol:

 

mais j'ai trouver ceci (concerne le duster) la forme de la boite semble être la même que celle que tu montres

 

le relais petite vitesse serait le 700 et le fusible le f1

 

 

 

 

 

Désolé, je ne suis plus à coté de la voiture, et je ne sais pas ou se trouve mon pote.

Voici le relais

https://www.ebay.fr/itm/95-Ren [...] SwSlBY29b1

 

Il est en bas à gauche, isolé du reste quand tu ouvre la boite.

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Invité §col641Nh

relais standard de 40A

 

faut aussi voir le fusible

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Invité §col641Nh

Nous les avons testés, est il possible que le circuit avec un relais, ne soit pas protégé par un fusible ?

m'étonnerai, même chez dacia

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Invité §Sof157cu

Bonjour

Svp quand le fus est grillé es que on peut me remplacer ou on peut le shunté ou c quoi la solution merci

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Invité §Sof157cu

Bonsoir

De toutes façons on ne shunte pas un fusible .

Et Quel fusible ..et où ?

 

Le fusible situé dans la résistance

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Invité §Sof157cu

[qScreenshot_20200428-201124_Google.jpguotemsg=18090368,55,254031]Bonsoir

De toutes façons on ne shunte pas un fusible .

Et Quel fusible ..et où ?[/quotemsg]

Je parle de ce fusible quand il est grillé as que on peut le soudé des deux bornes

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OK ;)

Merci de ta réponse :)

J'ai plusieurs réponses si tu le mesure grillé

Mais .... Il en faudra un :jap: à la finale

 

Après tout dépend du confinement en ce moment ou si où tu est difficulté d'avoir des pièces

 

>> Tu peux remplacer la résistance entière

 

>> Sur ma voiture je le remplace par la même température de fusion qui est en principe écrite dessus . Ou si JE trouve pas pas un 240°C

 

>> Si urgence tu peux supprimer temporairement la résistance en mettant un shunt dans la prise qui arrive sur elle un SHUNT.

Dès que le calculateur dira petite vitesse ça donnera la grande. Tu peux ainsi rouler. :)

 

 

(La petite vitesse faite par cette résistance est simplement pur une affaire de gène du bruit !! )

 

 

Un shunt

 

Shunt M.jpg

 

 

Déja Si avec ça ton auto ne fait plus le défaut , tu sais au moins que ta résistance ( généralement son petit fusible ) est en cause

-----------

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Invité §Sof157cu

Ah merci vous voulez dire si je peux acheter une autre résistance neuve c mieux que soudé le fusible

A votre avis on ne peut jamais soudé les bornes de fusible ?

Bon confinement ?

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Invité §Sof157cu

@ballbearing

Ah merci vous voulez dire si je peux acheter une autre résistance neuve c mieux que soudé le fusible

A votre avis on ne peut jamais soudé les bornes de fusible ?

Bon confinement ?

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J'ai essayé de te donner des choix actuels avec le confinement . Sur un cas où ton ennui serait vraiment ce petit fusible grillé.

Faut savoir qu'il a peut être grillé à cause du fait que le motoventilateur grippe ou consomme trop!!! Car en ces cas la résistance rougit et ce bidule fond et se coupe

 

 

Si tu remplace ce fusible le mieux c'est des petits dominos. Ce genre là https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] CT0262.jpg

Si tu veux le souder il faut serrer fort sa tige avec une pince pour faire "puits thermique" sinon soudure étain 240°C il grillerait !!! :)

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