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Mécanique / Électronique

ralenti trop bas


Invité §tig172ii

Messages recommandés

Invité §tig172ii

Bonjour,

 

Je possède une ford focus 21,6 de 100 ch essence, et de temps en temps, une fois apres avoir rouler, lorsque je m’arrête par exemple, le moteur oscille quelques secondes avant de se stabiliser au ralenti. Ça ne le fait pas tout le temps, mais lorsque ca arrive, pour se garer par exemple, il faut accélérer un peu plus pour ne pas caler car le ralentit est trop bas car il monte puis descend. J'ai pus voir sur des forums que certaines pannes peuvent venir du papillon de ralenti ou de la sonde Lambda, mais leurs ralenti monte jusqu’à 1500 ou 2000 t/min. Moi ce n'est pas le cas mais plutôt en dessous de la norme, style 1000 à 800 t/min. Moi ce na me le fait pas en roulant mais quand le régime moteur veut se stabiliser à l’arrêt. Je n'est pas de creux, ni d'à coup à l'accélération. Voila j’espère que certains vont pouvoir m’aiguiller, merci à vous

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Invité §lii405nl

Bonjour, un boitier papillons qui commence a étre encrasé ?

ou une prise d'air

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Invité §tig172ii

Bonjour, un boitier papillons qui commence a étre encrasé ?

ou une prise d'air

 

j'ai nettoyé boitier papillon et j'ai contrôle aucune prise d'air

est ce que ça peux être capteur d'air,PMH ou capteur volant moteur qui déconne sachant que je n'ai aucun voyant moteur allumer merci

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Invité §tig172ii

y a personne..???????????? :non:

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Invité §lii405nl

Capteur volant moteur = capteur PMH

celui ci pourrait étre en cause mais j'y croit pas..

Il faudrait passer la valise et voir combien donne le ralentie

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Invité §tig172ii

Capteur volant moteur = capteur PMH

celui ci pourrait étre en cause mais j'y croit pas..

Il faudrait passer la valise et voir combien donne le ralentie

 

 

 

y a aussi manque de puissance a bas régime et j'ai mesurer résistance capteur arbre a came a froid 440 ohm moteur chaud 510 ohm et capteur pmh ce soir je mesure la résistance

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Invité §tig172ii

elle broute au ralenti après se stabilise si une personne peux m’aider merci

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Invité §lii405nl

Panne très compliqué a diagnostiqué , il faudrait passer la valise

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Invité §tig172ii

Panne très compliqué a diagnostiqué , il faudrait passer la valise

probleme résolu distribution n'été pas bien caler

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C'est une catastrophe la distribution sur le 1.6 duratec, car le pignon du vilebrequin tourne librement , il se bloque en serrant la poulie dumper , ça arrive souvent qu'il y a des décalages si la personne n'en a pas les outils adaptés de calage ou si peu d'expérience sur ces moteurs

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Invité §tig172ii

C'est une catastrophe la distribution sur le 1.6 duratec, car le pignon du vilebrequin tourne librement , il se bloque en serrant la poulie dumper , ça arrive souvent qu'il y a des décalages si la personne n'en a pas les outils adaptés de calage ou si peu d'expérience sur ces moteurs

100% d'accords pour moi poulie dumper c'est desserrer on roulant heureusement le pignon c'est coller avec le temps sur vilebrequin billant les deux courroies d'accessoire déchiqueter poulie dumper casser et distribution décaler de deux pignons j'ai eu de la chance

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100% d'accords pour moi poulie dumper c'est desserrer on roulant heureusement le pignon c'est coller avec le temps sur vilebrequin billant les deux courroies d'accessoire déchiqueter poulie dumper casser et distribution décaler de deux pignons j'ai eu de la chance

 

 

Ça c'est un autre soucis. Le goujon de la poulie dumper est à remplacer a chaque desserrage et en plus il y deux versions légèrement différents de ce goujon

 

Soit il n'a pas été remplacé comme le recommande Ford

Soit ce n'était pas le bon modèle de goujon

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Invité §tig172ii

exacte le goujon n'a pas été remplacer mais a tenu 130 000 km je viens de refaire la courroie distribution et changer goujon le bon :D

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